Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox : Certificat auto-signé / Faille de sécurité ?

Bonjour, je constate que le certificat de la Bbox est auto-signé et qu'il est impossible de vérifier ce dernier car provenant d'une source inconnue.

Firefox indique également que le certificat n'est pas délivré par une autorité de confiance.

Ceci semble indiquer une faille de sécurité.

Cordialement.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
4 / 100
Réponses

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
46 / 100
C'est un ras le bol TOTAL de Bouygues Telecom que j'exprime légitimement ici pour signaler que l'entreprise est suffisamment cynique pour n'assurer AUCUNE sécurité des comptes et des messageries attachées aux abonnements de ses clients. Je m'explique: jeudi dernier, recevant un message qui s'apparentait à un vrai pourriel (nombreuses fautes d'orthographe, imitation grossière du logo BOUYGUES) je passe une partie de ma matinée à avertir BBOX par téléphone (il faut être patient).Je signale l'incident à un interlocuteur évidemment pas au courant mais qui précise qu'il va prévenir sa hiérarchie après que j'ai lu le courriel en question. J'estimais contribuer ainsi à la protection des données de milliers d'autres abonnés. J'ai été bien récompensé, vraiment! deux jours plus tard, mes messageries ont toutes subi une impossibilité de se déconnecter (le bouton "mon compte" après consultation était inopérant. Et le pire arriva: un message que je destinais à quelqu'un de précis a été en fait expédié à quelqu'un qui n'aurait pas dû lire ce courriel, uniquement parce que la faille de sécurité de BOUYGUES (mais je l'ignorais alors) a fait en sorte de mélanger les 3 adresses de messagerie. Ce qui prouve bien que BOUYGUES n'apporte aucun soin à la sécurité des comptes de ses clients qui, apparemment, ne sont bons pour lui qu'à payer et à facturer n'importe quels frais dès qu'un encaissement n'a pas lieu selon SON bon vouloir (7, 50 euros). C'est un peu comme si une banque vous faisait payer le coût des coffres où vous placez des objets ou de l'argent en sécurité et vous faisait payer, en plus, la défection des serrures de ses coffres. C'est sans doute pour cela que BOUYGUES se vante de pratiquer des tarifs réputés bas: en faisant des économies sur la sécurité. CE QUI DEMEURE GRAVE de la part d'un F.A.I. De toute façon, depuis 10 ans, j'ai pu constater que Bouygues était l'un des pires F.A.I qu'on puisse trouver actuellement et ne suis pas fâché de voir que mon abonnement va expirer dans deux mois car PLUS JAMAIS BOUYGUES! Voleurs, menteurs, désinvoltes, cette entreprise est gérée par des incompétents cyniques. Ne vous laissez plus avoir par eux. Changez de F.A.I. Car si l'on peut déplorer certains dysfonctionnements ici ou là, tout ce qui concerne la sécurité ne devrait pas être soldé par leurs approximations. Je regrette finalement d'avoir signalé ce pourriel reçu quelques jours plus tôt, j'aurais mieux fait de m'abstenir d'avertir, et laisser tout un chacun se démerder. Quand je vois comment j'ai été récompensé (je n'attendais aucune récompense, d'ailleurs, estimant qu'il était du devoir de tout un chacun de prévenir en cas de pépin de cet ordre).
Quand BOUYGUES TELECOM se décidera à ne pas faire de petites économies mesquines sur le dos de la sécurité de ses clients, on en reparlera. En attendant, c'est bel et bien le F.A.I le plus négligent actuellement, en France. On ne les félicite pas.