Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Access disque dur via bbox impossible avec Windows 10

DD branché sur bbox.

Ordinateur 1 (Windows Seven) peux lire \\bbox et le disque dur
Ordinateur 2 (Windows Seven) peux lire \\bbox et le disque dur
Ordinateur 3 (Windows 10) ne peut pas lire \\bbox

Les 3 ordinateurs sont bien connectés à Internet via la bbox !
Mes partages de fichiers entre ces 3 machines par RJ45 avec la bbox sont tous ok

• Résultat du Diagnostics sous Windows 10 -

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.
Le périphérique ou la ressource (bbox) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB) ». Détecté Détecté
Contactez votre administrateur réseau. Terminé

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion. Détecté Détecté

Le périphérique ou la ressource (bbox) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB) ».

Que puis je faire, merci ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Aiaalm
STEPHANE

Aiaalm

Niveau
0
28 / 100
Bonjour voici un tuto trouvé sur le net

Cordialement Aiaalm

[Tuto] Partage disque dur Bbox - Fin de gestion Samba v1 avec Windows 10
Message par ToFoo93 » 22 juin 2018, 13:02

Bonjour,

Depuis le Ransomware WannaCry il a été mis en évidence que le protocole SMB 1.0, ne doit plus être utilisé et faisant suite à la décision de Microsoft de ne plus supporter d'anciennes version de Samba depuis Windows 10 (depuis la version 1809) en renvoyant un message d'erreur.

Toutefois, s'il vous est nécessaire de devoir réactiver l'usage pour un disque dur partagé depuis sa bbox (valable aussi pour certaines autres box du marché) pourra vous exposer à certains risques, vous pourrez effectuer quelques manipulations que nous vous présentons ici :

Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Depuis la liste des cases à cocher cherchez Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS => Cocher client SMB 1.0/CIF+ redémmarrage du PC

lancer l'explorateur (WIN+E) et saisissez \\bbox validez, vous y avez désormais accès.

La procédure est disponible ici (en anglais) :
https://github.com/docksal/docksal/issues/382

Merci à jean Didier pour la solution :)

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Même pb : j'ai un disque dur ssd en usb sur la bbox reconnu dans l'interface web de celle-ci mais impossible d'y accéder via l'explorateur, même en suivant le tuto du dessus pour réactiver SMB V1. J'ai besoin d'accéder à des données communes comme avant avec la Freebox et impossible pour l'instant. Merci de votre aide.

SULLIVAN
SULLIVAN

SULLIVAN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai le même soucis, et je m'inquiète de ne voir aucune réponse depuis plusieurs semaines...

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sullivan

Avez vous contacté notre Service technique Box à ce sujet ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................