Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Data à l'étranger / roaming

Bonjour, pourriez-vous me préciser comment obtenir le détail de ma consommation de data à l'étranger ?
Je vois que j'ai un hors-forfait de 26€ alors que j'ai pris soin de désactiver le roaming (et même les data en général) dès mon arrivée à l'étranger. J'ai ensuite très rapidement changé de sim pour un forfait local... je ne comprends pas d'où peut venir ce hors forfait.
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter. Sincères salutations.

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

2 Mo et des poussières , certainement consommés entre le redémarrage du mobile
et la désactivation des données cellulaires
( mise à jour auto des mails , réseaux sociaux , météo et autres applis connectées H24)

Bonne journée

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
0
35 / 100
points

J'ai effectivement rallumé mon téléphone à l'atterrissage (roaming off mais p-e pas immédiatement actif). Il est quand même drôlement exagéré de facturer plus de 10€ le mo alors qu'il semble quasi-impossible d'arriver à une consommation de 0 même en prenant ses précautions.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Re,

La data est très chère hors d'Europe , c'est vrai
C'est aussi du au fait que les opérateurs locaux refacturent le roaming voix / data
à des prix prohibitifs .
Il faut couper les datas AVANT de décoller , en fait..

Bon séjour