Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion Box-tv dans une autre pièce que la Bbox

Bonjour à toutes et tous.
J'aurai besoin de votre aide pour pour brancher mes appareils:
Ma ligne ADSL arrive dans ma chambre, j'y ai donc branché ma Bbox. Ma télé est dans le salon ainsi que mon ordinateur. Ma question est; comment brancher ma Box-TV et mon ordi afin de recevoir les chaines de la Box-tv sur mon téléviseur et l'internet sur mon ordi ?
Avec mes remerciements pour votre aide précieuse.
Bonne journée.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
Réponses

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour il y a du mélange la dedans -:) la bbox est dans votre chambre et décodeur + pc dans votre salon , alors il y a que trois solution brancher tous dans chambre, si vous n'avez pas de prise téléphonique dans votre salon , faire des travaux , et dernière solution passer par des prises CPL je pense que pour vous c'est la meilleur des solutions bonne journée

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Quel type de boitier CPL dois-je acheter, avec deux sortie rj45 ?
Avec cette solution, le flux internet arrivera-t-il bien au pc et le flux tv à la télévision ?
Bonne journée.

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
j'ai un doute sur votre installation vous parler de prise rj45 , alors je suppose que vous n'avez pas de prise en T dans votre logement , normalement vous devrais avoir une prise rj45 aussi dans votre salon?

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
En fait, dans le logement, il y a des prises rj11 dans la chambre et la cuisine et une prise rj45 dans le salon, là où se trouve mon ordi et ma télé.
L'ancien locataire avait la fibre dans le salon ce qui explique la prise rj45.
pour ma part je n'ai pas la fibre dans ce logement avec mon opérateur Bouygues et je ne veux pas changer de fournisseur.

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
ah d'accord en gros c'est un sacré cafouillage , le mieux pour vous c'est d'attendre l'intervention d'un conseiller qui fera le point avec vous , moi je suis pas un expert , et surtout un peu perdu avec tout vos prises -;) j'ai une question peut être con , votre bbox est dans votre chambre , mais normalement vous pouvez branché bbox sur la prise rj45 de votre salon https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe... ont va peut être arriver à quelque chose

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
Non, je ne peux pas brancher ma box sur la prise rj45 du salon car l'ADSL n'arrive que sur le prise rj11 de la chambre, j'ai fait des test avant de poser ma question.
Merci quand même.
Je vais chercher dans d'autres forums.
Bon week-end.

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
ok bon week end aussi à vous et espérons que quelqu'un passe par la et puis vous aider , mais franchement il y a un hic avec vos prises bonne chance

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thierry,

En effet, compte tenu des raccordements actuellement en place et des prises présentes dans vos différentes pièces, le plus simple est de vous procurer des Boitiers CPL avec 2 prises RJ45.

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA7020P-KIT-Adaptateur-i...

https://www.amazon.fr/NETGEAR-PLP2000-100FRS-Ethernet-Com...

https://www.amazon.fr/ZyXEL-PLA5256-Adaptateur-Ports-Blan...

Dans votre salon, Le boitier CPL avec 2 ports RJ 45 vous permettra d'avoir accès à internet sur votre PC et de profiter également de la TV via le décodeur Bbox .

Ci-dessous des infos concernant le raccordement des appareils :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1426704-branchement-decodeur-tv-prise-cpl

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1296987-brancher-cpl-cable-ethernet-ordinateur-box-sagem-5330b

Si vous disposez d'une baie technique dans votre logement, vous pouvez également modifier les raccordements à son niveau, afin de pouvoir installer vos Box dans votre salon.

Pour plus d'infos, consulter les liens ci-dessous :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1423706-branchement-bbox

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1431929-boitier-tv-fonctionne-prise-rj45-salon

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1471371-raccorder-fixe-box-peut-raccorder-directement

Cordialement,

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour à Didier et merci pour l'aide moi j'était un peu perdu -;) pour aider Thierry c'est à croire qu'il y a de de la fibre et de l'ADSL en même temps

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
Merci à vous deux pour vos conseils.
Dès que possible, je vais me procurer des boitiers CPL avec deux prises rj45 pour essayer la méthode de Didier.
Je vous donnerai le résultat dès que possible.
Merci à vous deux.
Bonne journée et bon week-end.
Je vais sortir prendre le soleil après deux jours de neige. ( Je suis à Montpellier. )

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
merci à Didier plus tôt moi j'était un peu perdu bon week end et bonne bronzette -;)

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hello Kitty,

La problématique soulevée par Thierry est assez technique :-)

La Box Internet du précédent occupant devez être raccordée à la fibre au niveau d'une la Baie technique et un câble devez être connecté dessus afin de distribuer le réseau internet vers la prise RJ45 du salon.

Actuellement, Thierry dispose d'une offre internet ADSL et au niveau de sa baie technique, il doit y avoir un câble allant de la prise d'arrivée de la ligne téléphonique vers le boitier de renvoi distribuant la liaison ADSL vers la prise RJ11 de sa chambre.

Bon Week-End,

@+ DD

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
oui en effet espérons qu'avec tous ces conseilles que tu lui à donner que cela sera bénéfique pour lui, d'habitude j'arrive à résoudre le problème mais là s'était pas de la nage , mais du sous marin -;) il y a plus cas attendre le résultat bon week end

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
pour finir le fils de la discutions c'est pas plus tôt préférable que Thierry fasse venir quelqu'un et de revoir sont installation de A à Z bon c'est vrais il y a un coût , mais entre les fils , les CPL ...ça va être la galère bon week end

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Jérôme et Thierry,

Je ne me positionnerais pas sur le fait de faire intervenir quelqu'un.

Même s'il s'agit de revoir le brassage de 2 câbles Tel RJ11/RJ45 au niveau de la baie technique, je crains que le déplacement d'un professionnel revienne plus cher qu'un lot de 2 boitiers CPL.

J'espère que Thierry a bien profité du soleil de Montpellier ;-)

@+ DD

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
oui c'est certain les frais pourrait être exorbitant , espérons que Thierry à bien profité du soleil , chez moi département de l'Oise le soleil est bien timide , souhaitons bonne chance à Thierry pour la suite , bonne soirée

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir Jérôme et Didier,
Oui j'ai bien profité du soleil cet après-midi. Cela a fait du bien après le froid et la neige.
Pour info, j'ai commandé deux boitier CPL avec deux prise rj45, suite aux conseils de Didier.
Y'a plus qu'a attendre la réception de la commande prévue fin semaine prochaine et je pourrai tester.
Je vous tiendrai informé du résultat.
Bonne soirée à vous et bon week-end.

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
veinard -;) chez moi le soleil fait son timide bonne chance pour la suite nous attendons avec impatience le résultat bonne soirée et bon week end

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Jérôme et Didier,
J'espère que vous allez bien.
Comme convenu, je viens vous informé de la suite de mes problèmes de connexion:
Donc, j'ai bien reçu mon colis ce jeudi contenant mes deux boitiers CPL avec deux sorties rj45.
J'ai déballé et branché ces boitiers ce matin, un dans ma chambre et un dans le salon.

• dans la chambre, j'ai branché deux câble rj 45 depuis ma box internet vers le boitier CPL
  • dans le salon, j'ai branché deux câble rj45, un entre le boitier et ma box-tv, et un autre entre le boitier et mon pc
  • J'ai allumé tout le matériel, et là, déception, pas de réseau sur mon ordi....
    Après réflexion, j'ai débranché un des deux câbles que j'ai connecté dans ma chambre entre box internet et boitier CPL et..... miracle..... tout fonctionne parfaitement.
    Génial, je suis très content. Fini la galère.
    Pour résumé, j'ai un boitier CPL dans ma chambre connecté avec un seul câble rj45 à ma box internet puis, dans le salon, le deuxième botier CPL avec un câble rj45 connecté à la box-tv et un autre câble connecté à mon PC.
    Je tiens sincèrement et infiniment à vous remercier tous les deux pour votre aide précieuse.
    Bonne journée et bon week-end à vous.
    Bien cordialement.

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour Thierry et Didier , ah enfin ça fait plaisir que tout ça sois réglé, espérons que cela dure, remercions plus particulièrement Didier qui ta donné les bonnes informations PS bonjour aux léopards euh pardon aux chats de Montpellier -:) je suppose que ta vu l'information sur le sujet bon week end à ta toi et puis bonne chance pour la suite

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thierry et Jérôme,

Content que le problème de Thierry soir solutionné :-)

Merci pour ce retour d'infos et bonne continuation.

Je vous souhaite également un excellent week-end.

Cordialement,

@ DD