Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami - Engagement et Déménagement ?

Bonjour,

Je suis depuis l'an dernier chez Bouygues Telecom, après avoir souscrit à une offre sans engagement. Lors de cette souscription, on m'explique que le tarif serait de 17 euros la 1ère année, puis passerait à 27. Cependant : L'offre restera sans engagement.

Il y a quelques jours, j'appelle le service client pour signifier mon déménagement au milieu du mois. Le site ne parvenant pas à trouver ma nouvelle adresse, je m'adresse directement à un conseiller afin de pouvoir avancer.

La réponse qui m'est faite : "Vous vous y prenez un peu trop tôt, essayez de nous rappeler deux semaines avant la date de votre déménagement."
J'en profite pour demander si mon service internet subira quelconque coupure lorsque je rappellerais, on me garantit que non. Soit, très bien. Et tant mieux, je ne peux me passer d'internet d'un point de vue professionnel.

Je rappelle donc ce soir. La conseillère m'offre un tout autre tableau. Tout d'abord : "Nous couperons votre ligne après demain, puis je vous propose des disponibilités de technicien à partir du 19 Mars..."
Je me permets de couper la parole. Comment ça une coupure de service ? On m'avait pourtant garanti que non.
Et un technicien ? Ce n'est pas non plus ce qu'on m'a expliqué lors du premier entretien téléphonique. Je peux comprendre qu'un technicien doit se déplacer en cas de pépin, cependant j'aimerais être au courant.

Après un échange, somme toute courtois car la conseillère restait sympathique, elle m'explique qu'elle ne peut pas faire autrement que de couper ma ligne, et me faire patienter pendant 20 jours.

Ce qui est de mon côté impossible. Autant encore résilier à la date de mon déménagement, et entamer un contrat avec un concurrent au moment de mon arrivée dans mon nouveau lieu de résidence. Considérant cette idée, et confirmant que la solution actuelle ne me conviendrait pas, je mets fin à l'appel.

Et là surprise. La grande surprise. Mon offre est passé le mois dernier à 27 euros, comme prévu. Je l'avais rapidement constaté sur mon compte en banque. Sauf que : Un engagement de douze mois est également apparu. J'avais accepté sans rechigner cette augmentation de tarif sans faire jouer la concurrence, car on m'avait affirmé à l'époque que je ne serais pas engagé pour une quelconque durée. Dans l'optique de ce genre de cas justement, tel qu'un déménagement avec des délais, que je ne peux assumer.

Je me retrouve donc, en plus des frais classiques de 59 euros, avec pas moins de 240 supplémentaires de frais de résiliation, le prorata de l'engagement due.

Si je résume : Bouygues m'a menti à deux reprises.

• Une première fois en m'affirmant que mon offre resterait sans engagement malgré son augmentation de prix après la première année. Il y a bien un engagement d'encore 11 mois.
  • Une seconde fois en m'affirmant que le déménagement n'entrainerait pas de coupure de service à mon domicile actuel. Au contraire : Cette coupure est imposée, et cela pendant un minimum de 20 jours, si tout se passe bien à mon nouveau lieu de résidence.

J'ai besoin d'une réponse claire sur cette situation, avec une réponse écrite, et posée; étant donnée qu'il m'apparaît à présent certain que je ne peux pas accorder de crédit à ce que les conseillers expliquent lors de mes appels.

Merci, cordialement, tout le tintouin qui va bien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ocean64
Julie

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Je constate que votre dossier a été pris en charge par le service client lors de votre appel ce jour et qu'une réponse vous a été apportée.

Je clôture ce fil de discussion mais reste disponible si nécessaire.

Bonne journée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................