Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

décodeur ne fonctionne toujours pas

Bonjour,

Dans l'impossibilité de répondre par mail (adresse noreply) ou sur le forum (http status 404 en cliquant sur répondre à cette question). Je vous copie le fil de discussion ainsi que ma réponse.

Bbox
comment dépanner le décodeur bbox sensation ?
PASCAL C. 22 février 2018 Il y a 8 jours Vue 12 fois

Bonjour,
Après avoir branché le décodeur bbox sensation à la box et la TV, l'écran bouygues d'initialisation s'affiche puis disparaît et laisse place à un écran noir. Le décodeur affiche bbox et le voyant power s'allume en blanc.
D'avance merci pour vos réponses

Répondre à cette question

Réponses

Bonjour,
Désolé pour le désagrément.
Je n'ai pas réussi à vous joindre par téléphone.
/* Pouvez vus me dire si la liaison entre votre Bbox (Box blanche) et votre décodeur TV se fait en direct par un Câble Ethernet ou via des boitiers CPL ?
/* Le Câble Ethernet (ou le boitier CPL) est-il bien branché sur la Box blanche sur le port Ethernet Jaune 4 / TV ?
/* Pouvez vous redémarrer vos équipements électriquement en commençant par la Box blanche, puois une fois celle-ci complètement initialisée le décodeur TV.
Tenez nous informés ici même.
Bonne journée.
Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Eric C. 26 février 2018 Il y a 4 jours

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Le décodeur est branché à la box par cable ethernet sur la prise 4/TV et j'ai fais une dizaine de fois la manip citée sans succès.

Cordialement

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
14 / 100
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour ces précisions.

Afin de poursuivre le diagnostic, il est nécessaire de réinitialiser le décodeur.

Je n'arrive pas à joindre votre décodeur à distance pour effectuer le reset de mon côté.

Pourriez-vous l'effectuer manuellement svp grâce aux 3 boutons de façade de votre décodeur TV.

• Appuyez sur la (flèche du bas) puis sur la (flèche du haut) puis (bouton power) successivement.
  • Validez le Reset en appuyant sur la (flèche du haut)

Dites moi si la réinitialisation s'est bien déroulé et si le problème persiste ou pas.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour ces précisions.

Afin de poursuivre le diagnostic, il est nécessaire de réinitialiser le décodeur.

Je n'arrive pas à joindre votre décodeur à distance pour effectuer le reset de mon côté.

Pourriez-vous l'effectuer manuellement svp grâce aux 3 boutons de façade de votre décodeur TV.

• Appuyez sur la (flèche du bas) puis sur la (flèche du haut) puis (bouton power) successivement.
  • Validez le Reset en appuyant sur la (flèche du haut)

Dites moi si la réinitialisation s'est bien déroulé et si le problème persiste ou pas.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

La manipulation décrite ne fonctionne pas, les appuis sur les boutons du décodeur ne déclenchent aucune réaction si ce n'est le clignotement du voyant wifi en façade.
Le décodeur reste allumé avec bbox affiché.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Nous allons devoir procéder à un échange de votre décodeur TV. Je viens de vous envoyer un code par sms sur le numéro terminant par 44-11.

Je vous invite à vous rendre dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix muni de ce code , du décodeur TV et de tous les câbles branchés au dos de votre décodeur .

Le nouveau décodeur TV sera actif sous 24h .

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE C.
FRANCOISE C.

FRANCOISE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et, malgré le remplacement du décodeur, le problème persiste. Je vais devoir résilier mon abonnement, ce qui ne m'enchante pas. À mon humble avis, le problème ne peut venir que de la Bbox elle-même, mais Bouygues ne semble pas envisager cette hypothèse.
Francoise C

ANDRE L.
ANDRE L.

ANDRE L.

Niveau
0
22 / 100
Décodeur a priori HS. Après réinitialisation suivant la procédure préconisée, la télécommande est inactive pour entrer dans le menu d'accès, elle arrête bien le décodeur mais ne peut pas la remettre en route. Après affichage du logo BBOX MIAMI, l'écran reste noir en permanence.