Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

mauvaise connection sur jeux en ligne

bonjour je vous contacte car depuis un certain temps ma connexion internet et très mauvais presque impossible de jouer a des jeux en ligne
auriez vous une solution?
merci a vous

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points
Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Rencontrez vous le même problème en navigation simple sans jeu en ligne ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

On va tout faire pour arranger ça.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce qu'il se passe ?

/* S'agit-il de déconnexions ? De Lenteurs ?

/* Cela impacte uniquement la connexion Internet ou également la télévision ?

/* Combien de personnes sont impactées au sein de votre foyer ?

/* Cela touche uniquement les périphériques connectés en WIFI ou même ceux connectés en direct à la Box par un Câble Ethernet ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

/* S'agit-il de déconnexions ? De Lenteurs ? : Lenteur voir deco des serveur

/* Cela impacte uniquement la connexion Internet ou également la télévision ? : connexion internet

/* Combien de personnes sont impactées au sein de votre foyer ? : 2 sur 3

/* Cela touche uniquement les périphériques connectés en WIFI ou même ceux connectés en direct à la Box par un Câble Ethernet ? : les deux

télé éteint ou pas ses pareil
j ai l impression que toute et envoyer a la télé

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

/* S'agit-il de déconnexions ? De Lenteurs ? : Lenteur voir deco des serveur

/* Cela impacte uniquement la connexion Internet ou également la télévision ? : connexion internet

/* Combien de personnes sont impactées au sein de votre foyer ? : 2 sur 3

/* Cela touche uniquement les périphériques connectés en WIFI ou même ceux connectés en direct à la Box par un Câble Ethernet ? : les deux

télé éteint ou pas ses pareil

Bonjour Damien,

Vous jouez sur console ( quelle console) ou PC (quel système d'exploitation) ?

De notre côté, votre ligne est stable avec un débit conforme à votre ligne.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

je suis sur pc avec windows 7

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Rencontrez vous le même problème en navigation simple sans jeu en ligne ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

il mais impossible de répondre sur l autre coter pour quelle raison je sais pas voici les résultat demander

date 24/03/2018

habituel

ping 104
descendant 2.14
ascendant 0.71

reliez par cable sens autre appareil

ping 20
descendant 9.89
ascendant 0.84

mode sans echec avec prise en charge reseau

ping 10
descendant 10.15
ascendant 0.88

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Damien,

je vous remercie d'avoir pris le temps de réaliser ces différents tests
Les résultats Obtenus en Câble ethernet sont parfaitement conforme
les débits sont parfaitement cohérent et sans perte.

Pour les jeux sur PC nous vous préconisons la liaison par câble qui est beaucoup plus fiable en stabilité et vitesse..

La vitesse de transfert en wifi est en moyenne ( dans des conditions optimales) de 54 MBp/s

Sur le wifi il peut y avoir des pertes de débit présentes par rapport à l'éthernet, fluctuation des ondes radio ,la distance / l'environnement peut perturber le service
En câble la vitesse de transfert est de 100MBp/s

Je vous propose quelques conseils pour optimiser votre liaison wifi

L’emplacement de votre Bbox joue un rôle déterminant sur les performances de votre connexion sans fil. La diffusion des ondes Wi-Fi peut être gênée par l’épaisseur de vos murs et par des interférences avec vos équipements.

Nos recommandations :

Installez votre Bbox dans une zone centrale de votre logement et à 1 mètre du sol.
Si votre habitation comporte plusieurs étages, placez votre Bbox au même étage que les équipements que vous utilisez le plus en Wi-Fi.
Ne placez pas votre Bbox à l’intérieur d’un meuble et veillez à ne pas la recouvrir d’un autre appareil.

Évitez les interférences : n’installez pas votre Bbox trop près de votre décodeur ou d’autres appareils électroniques. Notez que certains équipements perturbent le signal Wi-Fi (micro-ondes, aquarium, lampe halogène, téléphone sans fil, Playstation portable, babyphone, câble antenne satellite, etc.).

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux si besoin

Bonne journée .

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

cette connexion est parfaite vous dite?
habituel par câble
ping 104
descendant 2.14
ascendant 0.71

cette connexion qui suis et réaliser sens rien qui tourne pas de jeux pas de vidéo rien
ping 20
descendant 9.89
ascendant 0.84

si je comprend bien votre point de vue je doit payer la connexion juste pour dire dans avoir une mes ne rien faire avec

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

pour info il y avais la télé et 1 pc

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Damien,

Pour rappel votre débit théorique d'éligibilité est de 9903 Kbps, ce débit est lié à la longueur physique de la ligne. Actuellement votre box synchronise à 11688 Kbps, soit un peu plus que votre débit théorique. Votre débit est conforme et la ligne est stable.

Le test effectué samedi à 18:08 est un test effectué en wifi c'est cela?

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
128 / 750
points

test effectuer par câble

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Damien,

Le test réalisé a 18h08 samedi était donc en câble Ethernet mais avec la TV ?

Si oui il va falloir le recommencer en faisant un test de débit IP en neutre c'est-à-dire avec un Wifi désactivé de votre Bbox (en appuyant 2 secondes sur son bouton).

Connectez un ordinateur en Ethernet et retirez tous les autres câbles Ethernet (dont celui du décodeur TV).

Puis en fonction de la version de votre ordinateur, il va falloir faire un test Ping (envois et réceptions de paquets).

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez

Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.

Tapez ensuite :

ping -n 30 www.tf1.fr et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

http://po.st/ECBytel

..................