Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation abusive info conso multimedia

Bonjour,
Je viens d'avoir une facturation supplémentaire de 14,95€ TTC sur mon forfait Bouygues. J'avoue ne pas consulter régulièrement mes factures et je découvre donc que ce n'est pas la première fois !!
Soit-disant, j'aurais souscrit à une option internet + mobile.
Sur ma facture, impossible de voir quelle était l'option, seule la conseillère a pu me le dire. La voici http://www.infoconso-multimedia.fr/
Aucun historique dans mon espace perso Bouygues Tel, aucun historique dans mes abonnements google Play Store. Aucun message reçu dans mes mails. La conseillère m'a dit de voir avec l'application en question, ils n'ont pas de moyen de contact.
Pour une option directement facturée par Bouygues sur mon forfait, et donc affiliée à Bouygues.
Je cherche à obtenir ce remboursement, la conseilleres me redirige donc vers cette application saut que le site infoconso multimedia ne donne aucun moyen de les contacter. Je ne peux pas leur poser de réclamation. L'indication qu'elle ma proposée ne mène nulle part.
De plus, c'est directement Bouygues qui me facture, donc logiquement je porte la réclamation auprès de Bouygues et non pas auprès de la tierce partie. Je trouve ça quelque peu mal honnête.

Enfin, et c'est le plus important. Je n'ai jamais souscrit à cette offre.

Je suis donc très déçu par votre service client et je compte changer d’opérateur dès que possible.

GIANFRANCO
GIANFRANCO

GIANFRANCO

Niveau
0
2 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Merci pour l’alerte !

Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.
Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,

je suis un ancien vendeur de téléphonie mobile.

Il est fréquent de voir sur les facture ce genre de chose. Il y a toujours une explication. En gros, vous avez souscrit , sans vous en rendre compte apparemment , un "abonnement multimédia" soit en allant sur le net pour télécharger un jeu, une musique ou autre chose. Tant que vous ne résiliez pas cette abonnement, vous aurez cette prestation de facturé. Ce n'est Bouygues qui vous facture directement, c'est une autre société qui utilise le réseau de l’opérateur pour vous facturer.
Pour résilier cette abonnement depuis votre espace client, suivez les procédures suivantes:

• ma conso
  • dans "Hors forfait global" cliquez sur "Voir le détail"
  • puis cliquez sur "Voir le détail des Services payants via mobile "
  • puis "Gérer mes abonnements"
  • il vous suffit de résilier le ou les abonnements

Pour finir, je vous conseille de bloquer ce type d'achat:

• dans le meme menu "Voir le détail des Services payants via mobile " vous trouverez égalament " Maîtriser mes dépenses"
    • Cliquez et définissez les 2 seuils à 0€

Bonne journée

LAURIANNE
LAURIANNE

LAURIANNE

Niveau
0
32 / 100
J'ai eu le même souci sur ma facture du mois de mai c'est inacceptable. Les conseillers n'ont qu'une seule réponse à la bouche :" il faut contacter l'éditeur". que d'ailleurs personne ne connait et introuvable sur internet. Avez vous trouver une solution?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurianne,

Et désolé de la mauvaise expérience.

Voici les coordonnées de l'éditeur vous concernant https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CONCEPTION
CONCEPTION

CONCEPTION

Niveau
0
33 / 100
Merci à François pour ses conseils je viens de bloquer les services payants via mobile car 3 abonnements que je n’ai pas demandé me sont facturés et quand je suis passée en boutique pour le signaler dès le lendemain,
la réponse est de contacter le service clients qui bien sûr est injoignable !!
J’espère que Bouygues fera le nécessaire car c’est inadmissible de se décharger sur le prestataire de services car je n’ai pas de contrat avec eux et en principe on doit s’assurer de l’authentification de la demande par un code et la effectivement rien de tout cela donc du vol manifeste !

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
Je suis passée chez Bouygues il y a peu de temps et même pbm que vous, du hors forfait ! Et on m à répondu comme vous. Je n'ai jamais eu ce pbm chez les autres opérateurs, à croire que ça leur est spécifique,tout comme la mauvaise foi. On a pas d'autre choix que de payer, et partir vite ! Bon courage parce que la aussi c'est un champ de bataille

CONCEPTION
CONCEPTION

CONCEPTION

Niveau
0
22 / 100
N’h Pas à faire la réclamation auprès d’info Conso multimédia et à Bouygues aussi car apparemment il y a un délai pour la réclamation et pouvoir obtenir le remboursement selon les informations obtenues par Bouygues. Qui finalement m’a remboursé des abonnements non demandés. Et suivre les instructions n bloquant le hors forfait. Mais effectivement pas normal de devoir faire toutes ses démarches.
Bon courage à tous

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Merci pour l’alerte !

Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.
Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................