Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Réception de MMS de chez orange impossible : cas isolé ?

Avec mon forfait bouygues je peux appeler, envoyer des SMS et MMS , je peux recevoir des appels SMS et MMS de tous les opérateurs mais je ne réceptionne aucun MMS émis par tous les contacts dont l'opérateur est orange ou sosh ( au moins 4 de mes contatcs).
Le MMS apparaît comme envoyé chez l'expéditeur orange mais ne me parvient jamais ( pas même un sms avec un lien de téléchargement, rien...)

Des tas de manipulations et tests ont été réalisés sans succès:

• Reboot du téléphone
  • mise à jour du téléphone
  • vérification que les contacts ne sont pas bloqués
  • supression et re création des contacts orange
  • activation des données mobiles
  • Changement du téléphone ( j'ai cassé accidentellement le mien donc j'ai dû en changer), j'ai aussi mis ma carte sim dans d'autres téléphones
  • échange de sim avec un de mes contacts orange qui exactement le même modèle de téléphone que moi
  • Configuration d'apn avec le guide de ce site
  • Résiliation des options " accès MMS " ," service 4g/4g+", " data en roaming", " internet 24/24", "option data delié RDM, puis activation de ces options
  • traitement de l'incident par un technicien
  • désactivation de la ligne puis réactivation
  • envoi de MMS par des contacts orange de différentes régions
  • essai de réception dans différentes régions au gré de mes déplacements ( dans le 13, 84,05,65,33...) Ce n'est pas un problème d'antenne...
  • contact d'un technicien orange qui assure l'envoi des MMS et ne comprend pas qu'ils ne soient pas reçus.

Merci de vous signaler ici si vous rencontrez ce même problème ( pas de réception de MMS provenant de contact orange ) et que vous avec tenté vous aussi plein de manipulations infructueuses et entendu cette phrase magique : vous êtes un cas isolé...

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
CHANTAL H.

CHANTAL H.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,

J'ai appelé mais je suis tombée sur un conseiller commercial. Elle m'a dit qu'un incident était signalé sur ma ligne et donc attendre. Mais qu'elle signalerait le problème. Ce matin tout était rétabli et mes correspondants orange reçoivent à nouveau mes sms. Elle a donc fait le nécessaire semble-t-il.

J'espère que votre souci sera réglé lui aussi.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ROGER C.
ROGER C.

ROGER C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Hier 28 février 2018, je suis passé dans ma boutique Bouygues en France
pour un problème d' envoi de MMS sur un Numéro de portable à la Réunion
et sur Orange.

J'ai supprimé l'historique, supprimé et recréé le contact, pas d'amélioration.

Réponse d'un Conseiller Bouygues
"A première vue, si vous arrivez à recevoir et envoyer des sms et que seul
un contact ne reçoit rien, il est fort probable que cela vienne de la ligne de
votre contact."
Mon contact peut me téléphoner, moi aussi.
Mon contact peut m'envoyer des MMS, mais je ne les reçois pas.
Je ne peux envoyer de MMS (MMS non supporté par le réseau)
Je peux envoyer de SMS .

Un "Technicien" m'a appelé quelques heures plus tard pour m'envoyer
balader car c'était un numéro orange. De ce fait je suis allé chez orange ou
on m'a dit que c'était un problème technique et qu'il faisait que du
commercial... qu'il fallait voir avec "orange à la Réunion" et que je n'aurait
pas d'accès car je ne suis pas client orange. Je suis retourné dans une autre boutique Bouygues ou le commercial a fait des essais avec son téléphone bouygues. Le MMS n'est jamais passé.
Je suis allé ce matin sur le net et je me suis aperçu que ce problème existe
depuis des mois. ON SE MOQUE DES CLIENTS en les envoyant balader.
J'ai laissé 15 jours pour remédier à ce problème, sans résultats j'envisage de
quitter Bouygues.

Roger C.

CHANTAL H.
CHANTAL H.

CHANTAL H.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,

J'ai appelé mais je suis tombée sur un conseiller commercial. Elle m'a dit qu'un incident était signalé sur ma ligne et donc attendre. Mais qu'elle signalerait le problème. Ce matin tout était rétabli et mes correspondants orange reçoivent à nouveau mes sms. Elle a donc fait le nécessaire semble-t-il.

J'espère que votre souci sera réglé lui aussi.

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
2
1690 / 2000

Bonjour,

on passe en MP ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARGUERITE B.
MARGUERITE B.

MARGUERITE B.

Niveau
1
373 / 750
Bonjour à tous
j'ai le même soucis depuis plusieurs jours pour envoyer des SMS/MMS. je n'obtiens pas de réponse sur le forum. C'est à destination d'orange ou de free.
Je dois les envoyer de nombreuses fois avant que cela ne fonctionne, parfois ca ne fonctionne jamais. J'ai essayé de redémarrer de nombreuses fois mon portable, sans succès.
Le réseau est pourtant bon (4G ou wifi)
Merci pour votre aide, je suis très mécontente de la qualité de service bouygues.
Merci.

MARGUERITE B.
MARGUERITE B.

MARGUERITE B.

Niveau
1
373 / 750
Bonjour à tous
j'ai le même soucis depuis plusieurs jours pour envoyer des SMS/MMS. je n'obtiens pas de réponse sur le forum. C'est à destination d'orange ou de free.
Je dois les envoyer de nombreuses fois avant que cela ne fonctionne, parfois ca ne fonctionne jamais. J'ai essayé de redémarrer de nombreuses fois mon portable, sans succès.
Le réseau est pourtant bon (4G ou wifi)
Merci pour votre aide, je suis très mécontente de la qualité de service bouygues.
Merci.

VIRGINIE D.
VIRGINIE D.

VIRGINIE D.

Niveau
0
23 / 100
J'ai le même problème, je viens d'activer ma carte SIM et je me rends compte que je ne reçois plus les MMS de Sosh ou Orange. Comment résoudre ce problème ? Merci

THOMAS D.
THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je souhaite relancer le sujet car je fais face au même problème. Comment est il possible de le corriger ? En vous remerciant.

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

Niveau
1
283 / 750
le problème ayant été réparé l'espace d'une semaine et étant à nouveau dans la m**** depuis, j'ai résolu le problème en demandant une portabilité chez free !!! celle ci sera effective ce soir .... fini donc les soucis !!! je ne sais pas ce qu'ils ont fait de leur côté mais moi je n'avais rien changé, cela a re fonctionné du jour au lendemain et ça a recoupé au bout de quelques jours...Comme j'en ai marre d'expliquer pendant des heures à 10 techniciens et faire des horodatages de sms avec mon amie.... jai décidé de partir de chez bouygues...

Virginie B.
Virginie B.

Virginie B.

Niveau
2
1790 / 2000

Bonjour,

Je regrette votre décision et je suis désolée de tout les désagréments.
Je vous souhaite une bonne journée.

Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIRGINIE D.
VIRGINIE D.

VIRGINIE D.

Niveau
0
23 / 100
Plutôt que "regretter la décision" des personnes qui changent d'opérateur, avez-vous une solution à apporter à ceux qui ont toujours ce problème (dont je fais partie) et qui n'ont reçu aucune réponse ???

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
2
1580 / 2000

Bonjour je viens de faire une manipulation sur votre ligne pouvez-vous éteindre et rallumer le mobile puis refaite le test svp?

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BOUFAING K.
BOUFAING K.

BOUFAING K.

Niveau
1
221 / 750
bonjour,
c'est depuis hier que j'ai constaté le problème
j'ai tenté d'envoyer un sms à un contact ! échec
il était long pour le mobile qui la transformé en mms qui n'est pas parti , 'plusieurs essais à différents moments evidemment je ne suis pas neneu
si on vient sur le forum c'est parce quon a tout essayé
jai tenté d'envoyer un sms court au contact et le sms est parti
aujourd'hui quelqu"un a tenté de m'envoyer un mms et j'aiessayé à plusieurs reprise de le télécharger sans succès
j'ai effectué les analyses de base : données mobiles bien actives, pas de hors ligne, parametrage du point d'accès correct, redemarrage mais cela ne fonctionne toujours pas. Je laisse toujours les mises à jour se faire vu que j'ai un forfait b and you 20 go
Alors si vous ne voulez pas qu"on aille voir ailleurs prenez donc nos demandes en consideration ! Cordialement

BOUFAING K.
BOUFAING K.

BOUFAING K.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,
Je ne comprends pas que vous tous les opérateurs , nous obligiez à changer régulièrement d'opérateur car vous n'etes pas efficaces ! Moi je ne veux pas entrer dans votre jeu ! je ne changerai pas d'opérateur je me passerai de téléphone !!! Je refuse le diktat de la consommation !

CHANTAL H.
CHANTAL H.

CHANTAL H.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi. Mes correspondants orange ne pouvait pas recevoir mes sms. Désormais problème réglé, j'avais appelé le service concerné, il y avait des travaux sur le réseau. Mais maintenant impossibilité pour moi de recevoir les mms de leur part, de chez orange mais maintenant aussi d'autres opérateurs ! Pourrions-nous voir une réponse qui tienne la route de chez bouygues car apparemment je ne suis pas la seule vu le nombre de questions relatives à ce souci sur ce forum. C'est pénible. Dois-je moi-aussi changer d'opérateur ?

LAURE D.
LAURE D.

LAURE D.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, idem chez moi avec un Xperia Z5, impossible de recevoir et d'envoyer des MMS, ça me dit "envoi impossible". J'ai téléphoné à l'assistance, ils proposent de "régler" le problème contre 4€ en allant dans une boutique ou 9€ si fait par téléphone. Ca veut bien dire qu'ils savent régler ce type de problème, non ?
Pour l'instant donc, on paie pour un service partiel, et qui exigerait au minimum des excuses, et dans l'idéal une résolution.