Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème reception SMS mais pas pour tout le monde

Bonjour,
j'ai changé de téléphone mercredi 21 février et depuis je ne reçois pas tout les SMS. Les seuls que je reçoit ne sont pas nombreux.
J'ai essayé de suivre https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms..., mais pas comprit ou mettre le +33 6 60 00 30 00 , dans le champ APN ?

Par avance merci de votre aide

Bonne soirée

Karine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
2
835 / 2000
points

Bonjour KARINE L.

Le numéro de centre de sms +33660003000
est a indiquer dans les paramètres sms de votre mobile et non dans les paramètre APN et de réseau.

Si besoin, consultez le manuel de votre appareil.

Cdlt

SP

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Samuel,

donc je suis allée sur la doc de mon téléphone (http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/wiko/tommy-2)
et le lien qui me paraissais logique c'était --> Configurer l'accès Internet et MMS donc http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/wiko/tommy-...
Mais là ça ne parle que de APN donc je ne trouve pas comment faire.

PS merci de m'avoir répondu aussi rapidement ;o)
Bises

Karine

edit : J'ai l'impression que je ne peux recevoir que les MMS pas les SMS. Je tourne en rond

edit 2 : ici aussi ils conseil de configurer au même endroit. Je suis perdu !!!! http://www.phonandroid.com/forum/configurer-les-parametre...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Karine,

Quel est votre modèle de téléphone que je vous donne la marche à suivre pour vérifier le numéro du centre de messagerie?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points
Bonjour Damien,
mon telephone est un wiko tommy 2 avec la doc (http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/wiko/tommy-2)

Alors j'ai fait des avancé j'ai suivi la doc suivante http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx
qui dit :

Voici les différentes étapes à suivre :

Rentrer le numéro suivant dans "appeler" : *#*#4636#*#*
Vous arrivez sur le menu "Test"
Sélectionner "Informations sur le téléphone"
Ensuite il suffit de faire :
Actualiser pour aller lire le numéro sur la carte SIM
Si le numéro affiché dans la case SMSC n'est pas correct le modifier puis cliquer sur "Mettre à jour"

Je trouve bien le num de bouygues entre "" mais suivit de ,145 si j'efface le ,145 ça refonctionne, mais cela semble pas durer longtemps...

Je sais pas quoi faire

Bises

Karine
Modifié le 26/03/2018 14:12:19
Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Le centre de messagerie est bien le suivant : +33660003000 sans le 145.

Comment ça cela ne semble pas durer longtemps?
Le paramétrage se modifie sans que vous ne fassiez d'actions?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Re,

a chaque fois que je retourne dans la parti de conf et que je fais "actualisé" je retrouve le ,145
normale ou pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Re,

connaissez-vous un site permettant de tester l'envoie et la réception de sms ?

Par avance merci

Karine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bon comme cela ne semblait pas fonctionner j'ai du redémarrer et reconfigurer et ça refonctionne.
J'ai tester en m'envoyant des texto à partir de mon espace client

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous envoie un message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE-LAURE
ANNE-LAURE

ANNE-LAURE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème j'arrive à recevoir les sms que je m'envoie à moi-même en guise de test, mais a priori je suis passée à côté de beaucoup de sms ces derniers temps... Avez-vous résolu le problème?

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
j'ai fini par régler mon problème.
J'avais télécharger une autre application de SMS en enlevant celle-ci et en utilisant celle d'origine cela marche à nouveau.
Fustrant...
Bonne journée

Karine