Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème: message d'un "manque d'autorisation sms et appel"?

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un téléphone en magasin quelconque, hors offre et débloqué tous opérateurs, mais problème: depuis que j'y ai mis ma carte sim, j'ai en haut un icône de sim avec un point d'interrogation et un message, à chaque fois que je quitte une appli (message, téléphone, paramètres, facebook, ou autre) qui m'indique: "Missing Phone and sms permissions, please check your permissions setting"
Mise à part ça, je peux recevoir les appels et les messages, mais parfois ce message ralentit la performance de mon téléphone...
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une solution, s'il vous plait?
Merci d'avance...

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour EVELYNE L.

On rentre un peu dans la technique...

Cette notification vous fait donc savoir, qu'une des applications du mobile (téléchargée ou système), a besoin des autorisations d’accès au sms et au téléphone pour fonctionner correctement.

Je ne sais pas quel télèphone vous utilisez.

Déjà, essayez de cliquer sur cette notification et voir ou l'appareil vous emmène.

Il devrait logiquement vous amener sur l'application qui vous informe.
A cet endroit, il conviendra d'accepter les autorisations d’accès au téléphone et aux sms.

Ne vous inquiétez pas, aucune information de plus n'est prise.

Les autorisations sur les sms donnent le droit a l'application d'en envoyer si besoin, et celles sur le téléphone de passer des appels et pour certains modèles, d'avoir accès a internet tout simplement.

Je me demande a votre description des demandes et de l’icône, si ce n'est pas un des services Google comme le "Google play", ou "service google play" .

En le cas d'un mobile android (Google).
Ils sont dans la listes des applications et processus système pour l'un et l'autre.

Je n'irais cependant pas plus loin car nous sommes sur un forum d'assistance lié aux service Bouygues Télécoms.

Vous pouvez vous renseigner auprès du service client du fabriquant de votre mobile, ou sur des forums spécialisés android, microsoft ou iphone.

Cdlt

SP

Bonjour Évelyne,
Rassurez-vous, nous allons vous aider.
Je vous fais parvenir un message en privé.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Frédèrique et merci, grace a ton intervention, elle doit etre rassuré et le télèphone en état de fonctionnement.

Merci de tes explications en privé fortement techniques et simples.

Cdlt

SP