Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Régulièrement mon téléphone ne détecte plus la carte SIM, est-elle défectueuse?

Bonjour,

Je suis revenu chez B&You mi-décembre et j'ai donc reçu une nouvelle carte SIM.

Depuis début janvier régulièrement et aléatoirement mon téléphone m'indique qu'aucune carte SIM n'est insérée. Cela peut arriver à n'importe quel moment, que ce soit en utilisant le téléphone ou non, en le bougeant ou en le laissant posé sur une table (sans mouvement mécanique donc). J'ai des fois le problème plusieurs fois par heure, des fois il se passe plusieurs jours sans problème, c'est très aléatoire.

Lorsque cela arrive, le seul moyen de récupérer la connexion avec la carte SIM est de redémarrer le téléphone (pas besoin de toucher au compartiment de la carte). Je précise aussi que le fait de passer en mode avion et d'en sortir ne permet pas de refaire fonctionner la carte.

En plus de ne plus être joignable, les jours où ce problème arrive la batterie de mon téléphone s'épuise assez rapidement (~30% plus vite qu'un jour sans bug)

Ma carte SIM est-elle défectueuse?

Merci d'avance

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
La problématique peut être issue de la carte sim ou de votre téléphone, pour comprendre quel support est en cause, je vous invite à réaliser un test croisé.
Le principe est le suivant: vous insérez votre carte sim dans un autre téléphone et vous regardez si le problème persiste et vous insérez ensuite une autre carte sim dans votre téléphone, vous regardez de nouveau si le problème persiste.
Action à réaliser en général avec une personne de votre entourage ayant aussi un mobile sur le réseau bouygues.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Elodie,

Hélas le côté aléatoire de ce bug ne me permet pas de le tester sur le téléphone de quelqu'un d'autre. Depuis mon premier message et jusqu'à avant-hier, je n'ai eu aucun problème, soit pendant ~25jours. Puis entre avant-hier et hier, j'ai du redémarrer mon téléphone 5 ou 6 fois à cause de l'erreur de la carte SIM.

Donc à moins de pouvoir emprunter le téléphone de quelqu’un pendant plusieurs jours/semaines je ne pourrai pas vérifier. Et encore si je ne rencontre pas de bug, ça pourra aussi bien être dû au fait que je n'ai pas testé assez longtemps.

Maintenant voici mon analyse :
• J'ai mon téléphone depuis plus d'un an et j'ai commencé à avoir ce problème à peine quelques jours après mon changement de carte SIM. Ce qui laisse supposer que le problème est probablement du à la carte SIM.
• Je n'ai pas eu de mise à jour de mon téléphone dans les semaines précédent le bug, je n'ai pas installé de nouvelles applications non plus. Ce qui laisse penser que le téléphone n'a pas changé de configuration avant l'apparition du bug, ce qui réduit les chances que cela vienne du téléphone.
• J'ai eu plusieurs mises à jour après l’apparition du bug, dont une mise à jour majeur (android O). Cela n'a rien changé, le bug est toujours présent. Cela ne prouve pas grand chose mais c'est un indice de plus que la configuration du téléphone n'a pas trop d'impact dessus.
• Le bug arrive de façon semi-aléatoire. Avec certaines périodes où il ne se passe rien, et d'autres où ça bug très fréquemment. Si rien n'évolue sur mon téléphone, alors cela devrait être constant ou sinon complètement aléatoire. Cela fait donc plutôt penser à un facteur externe (et donc le réseau Bouygues).
• Aussi, lors des phases de bug fréquents, le redémarrage du téléphone (et donc son reset) ne résous le problème que temporairement et ce peu importe les applications qui sont utilisées (voir même il arrive que ça plante alors qu'il est en veille). Cela ne semble donc pas être lié à une application en particulier.

Ma conclusion :
• Si le problème venait de mon téléphone, alors j'aurais tout le temps ce problème et non juste de temps en temps par vagues.
• Si le problème venait du réseau Bouygues, alors je ne serait pas le seul de mon entourage à avoir ce bug.
• Le plus probable reste donc la carte SIM.

Melaine D.
Melaine D.

Melaine D.

Niveau
2
1580 / 2000

Bonjour,
Votre analyse me semble cohérente, cependant, avant de changer votre carte sim, je vais effectuer une suspension et réactivation de votre ligne afin de reconnecter correctement votre carte sim au réseau. S'il n'y a pas d'amélioration, revenez vers nous pour que l'on procède à un échange de carte sim.

Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Melaine,

J'ai bien vu passer la désactivation/réactivation de la carte SIM hier matin. Merci.

Cependant le bug est réapparu hier soir à partir de 18h et j'ai eu le droit à 4 ou 5 coupures (et donc redémarrage) jusqu'à minuit.

Donc a priori, aucune amélioration.

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
3880 / 5000

Bonjour,

Nous allons donc devoir changer votre carte sim.
Pour cela deux possibilité :
La 1ere : Nous vous l'envoyons directement chez vous gratuitement.
La 2nd : Vous pouvez vous rendre en boutique, celle ci vous sera facturé 10€ et vous nous envoyez une photo de la facture en réponse à ce post et l'on vous rembourse.

Merci de nous tenir informé.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

La 1ere option (envoi par la poste) me convient.

Merci

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
D'ici 5 jours, vous allez recevoir votre carte SIM.
Pensez à l'activer sur votre espace client.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SABRINA V.
SABRINA V.

SABRINA V.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour j'ai exactement le même problème.
que faire ?

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
56 / 100
@Sabrina : Suite à ma demande, j'ai reçu une nouvelle carte SIM de la part de Bouygues, et depuis je n'ai plus eu ce bug. Je vous conseille donc de faire la même demande.

SABRINA V.
SABRINA V.

SABRINA V.

Niveau
0
33 / 100
@Yannick
Merci pour votre réponse, je suis passée à la boutique hier elle m'a dit que je devais appelé le service clientèle pour tester ma carte Sim si elle le fait elle je doit payer 20€ je trouve ça un peu exagéré sachant que le problème ne vient pas de mon téléphone mais bien de la carte Sim.
Je les appelerai mais ne comprends pas trop à quoi sers la boutique si ils ne peuvent pas régler le problème eux.
Merci encore

YANNICK C.
YANNICK C.

YANNICK C.

Niveau
0
56 / 100
Ca correspond à ce qui est indiqué sur cette page : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/depanna...

Le seul cas où le diagnostic est gratuit c'est si la carte est détectée comme défectueuse.

Avec un peu de chance et si vous décrivez bien le problème comme je l'ai fait plus haut, vous pourrez avoir le remplacement gratuit en passant par ce forum.

MAELAN F.
MAELAN F.

MAELAN F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai le même problème avec ma carte sim, que je n'avais pas avec ce même téléphone avec mon ancien opérateur.
Que dois-je faire ?
Cordialement
Maëlan

EMMA B.
EMMA B.

EMMA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis quelque temps avec mon téléphone. J’ai donc pris un autre téléphone parce que je pensais que cela venait de mon téléphone et non de le carte SIM. Au bout de quelques jours, un message m’a été affiché « aucune carte SIM ». Cela vient donc de la carte SIM.
Que puis-je faire dans ce cas ?

Merci d’avance.

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1760 / 2000

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
..................

VICTORIEN P.
VICTORIEN P.

VICTORIEN P.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je rencontre depuis un mois les mêmes problèmes. Carte sim non reconnue, brutalement, quelles que soient les applications en cours, téléphone en veille ou téléphone en cours d'utilisation. Je n'avais pas le problème avant. Un simple redémarrage du téléphone suffit, mais c'est pénible, et parfois la carte sim replante quelques dizaines de minutes plus tard. Parfois, pendant plus d'une semaine, pas de problèmes.

Comme je constate que mes problèmes ne sont pas totalement isolés et qu'un changement de carte sim a pu régler ceci, je souhaiterai également pouvoir en profiter.

Je suis client B&You.

Cordialement,
Victorien

joseph1952
JOSE B.

joseph1952

Niveau
1
110 / 750
bonsoir Victorien.
je ne crois pas que le problème vient de la carte sim pas plus du mobile.
moi est mon épouse avons chacun un forfait b&you appels sms/mms illimité 20go a 4€99 sans durée dans le temps, est nous avons le même problème avec des smartphones différent, mon épouse a le samsung galaxy trend est moi le microsoft lumia 650 est nous avons le même problème sur nos deux smartphones alors qu'avant de souscrire chez b&you nous étions chez sosh est n'avions aucun problèmes, pour moi ceci vient du réseau bouygues telecom.
Salutations.

VICTORIEN P.
VICTORIEN P.

VICTORIEN P.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Un problème réseau se traduirait a priori pas une incapacité à capter le réseau, pas à reconnaître la carte sim. Le fait de redémarrer le téléphone qui résout le problème plaide en faveur d'un problème de connexion (physique) que d'un problème de réseau. enfin, plusieurs témoignages dans ce fil de discussion et dans d'autres vont dans le sens d'un problème de cartes SIM défectueuses.

Le problème s'est reprodruit ces jours derniers. Un conseiller peut-il revenir vers moi ?

Cordialement,
Victorien

VICTORIEN P.
VICTORIEN P.

VICTORIEN P.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Après plusieurs jours calmes, de nouveau le problème.
Ma carte sim est dans un tiroir et parait bien calée.
Avec mon ancienne carte sim, je n'ai jamais eu ce problème de "faux contact". Et quand j'avais déjà été client b&you pas le passé, pas de problème non plus.
Je persiste donc à penser que ma carte sim est défectueuse, comme cela était apparemment le cas pour d'autres clients de ce fil de discussion.
Un conseiller peut-il revenir vers moi merci ?
Cordialement,

joseph1952
JOSE B.

joseph1952

Niveau
1
110 / 750
Bonsoir Victorien.
Comme je vous l’avais répondu précédemment, moi est mon épouse avons le même problème de carte sim sur deux Smartphones différent. Malgré mon commentaire nous n’avons jamais était contacter par le service client pour obtenir de nouvelles cartes sim gratuitement. Comme il était hors de question que je débourse 20€ pour moi, et en plus peut-être 20€ pour mon épouse, total 40€ de notre poche pour des nouvelles cartes sim. Alors que le problème vient d’un disfonctionnement, surement d’une mauvaise série de carte sim de bouygues telecom, du moins je suppose. Moi j’ai souscrit à la promo 20 go appelles sms/mms illimités sans durée dans le temps, en juin 2018 mon épouse a la même promo mes en septembre 2018.
Vue la mauvaise foi du service client sur le chat, est la promotion actuel de sosh ,j’ai souscrit un forfait promo chez sosh avec une portabilité sortante prévue pour le 24/01/2019, je préfère payé plus chère mon forfait mes avoir un bon réseau avec moins de problème que chez b&you.
Pour l’instant depuis le 26/12/2018 mon épouse n’a plus de problème avec son samsung, elle reste donc chez b&you en espérant que comme vous cela ne revient pas, si ceci se reproduit elle envisage de faire aussi une portabilité chez sosh.
Dommage de perdre des promos a 4€99 sans durée dans le temps, mais vue le mutisme du service client sur le chat pour nous obliger à payer 20€ par carte sim pour rester chez eux, comme nous ne sommes pas des pigeons nous changeons d’opérateur qui grasse a free mobile en janvier 2012 a innové avec les forfait sans engagements.
Salutations.

MOHAMMED J.
MOHAMMED J.

MOHAMMED J.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même souci et exactement le même avec les même conditions, la seule différence c'est que j'ai deux carte sim sur mon téléphone, et ça me permet de dire que c'est un problème qui viens de la carte sim Bouygues, et cela se produit principalement lorsqu'on utilise la 4G et la connexion s'interrompt. (Métro ,RER) juste après la carte sim n'est plus détectée.

Bonjour @Mohammed
Sa peut aussi venir du mobile en cas de perte de connexion. M^me si votre second opérateur à l'air de mieux couvrir certaines zones. J'avais un note 3 , ou il fallait très régulièrement redémarrer si il perdait le signal. Je suis donc passé su Coréen au Chinois et plus aucun soucis avec la m^me carte et 2 réseaux différent

Maudcoiff
BRIGITTE C.

Maudcoiff

Niveau
1
162 / 750
Bonsoir moi j'ai exactement le même problème il faut toujours que je réactive la carte SIM dans mon portable que j'ai depuis 2 ans et qui n'allait pas ce problème avec Free depuis que j'ai bouygues c'est une catastrophe mon téléphone est toujours déconnecté mon répondeur ne prend pas les messages je ne suis absolument pas contente de Bouygues et je pense résilier très vite mon compte mobile en tout cas pour ma part je regrette free cordialement

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brigitte,

Je suis désolée de cette problématique, avez-vous essayé de la mettre dans un autre téléphone quelques jours pour faire le test svp ?
Si oui, la problématique est-elle reproduite ?
Si non, pouvez-vous essayer svp.

De plus, je vous informe qu'un incident réseau est en cours dans le 58320 depuis le 10/01 ce qui peut occasionner des dégradations réseaux et donc des pertes de connexions.

Nous restons disponibles,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PAUL S.
PAUL S.

PAUL S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

comme de nombreuses personnes ici, je connais le même soucis depuis que je suis passé chez Bouygues. Je n'avais jamais connu ce soucis chez free puis sosh ( avec le même mobile).
Autant parfois cela peut aller car le problème s'espace mais là, ce n'est plus possible... ce matin, j'ai du redémarrer 6 fois le téléphone pour enfin résoudre le soucis. Parfois, je sors et remets la carte sim parfois cela fonctionne parfois non.

Ainsi j'aimerais savoir comme recevoir une nouvelle carte sim fonctionnelle.

cordialement.

VICTORIEN P.
VICTORIEN P.

VICTORIEN P.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Pas de nouvelle d'un conseiller ?
Nouveau problème ce weekend, deux fois, cette fois à l'étranger (Suède). Toujours les mêmes conditions : ça ne prévient pas, la seconde d'avant le réseau fonctionne normalement, pas de passage dans un souterrain ou autre. Cela devient vraiment pénible !
Que fait le service client Bouygues ?

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Victorien,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Afin de vous venir en aide de la manière la plus efficace possible, pouvez-vous tester votre carte sim dans un autre téléphone ?

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VICTORIEN P.
VICTORIEN P.

VICTORIEN P.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

J'ai pu tester pendant trois jours ma carte sim dans un autre téléphone. J'ai eu le même problème au bout de 3 jours.

Le propriétaire de l'autre téléphone, également chez B&You, n'a jamais eu le problème. comme nous étions ensemble, cela me semble également invalider l'hypothèse d'un problème réseau.

Cordialement,
Victorien