Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

sim activée mais pas reçue ?

Bonjour, commande d'un forfait le 18 février, j'ai accepté l'activation automatique de la carte sim. Je n'ai toujours pas reçu la carte sim. dans la rubrique "ma conso" de mon espace client, la date d'expédition est celle du jour de connexion à l'espace client et sur la page de suivi de commande, la carte sim est expédiée et est sensée être livrée le 20 février.... je n'ai pas été débité du prix de la sim. Je voudrais savoir ce qu'il se passe. quel est le problème, pourquoi n'ai je toujours pas reçu ma carte sim ? quand la recevrai je ? Merci d'avance. Cordialement

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Bonjour Talia,
Je vous présente toutes nos excuses.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Dimitri, j'ai bien reçu votre message et vous remercie. Malheureusement, je ne peux pas me rendre dans une boutique Bouygues car je n'ai pas de moyen de locomotion et c'est assez compliqué pour moi de me déplacer. Pourquoi ne pouvez vous pas l'envoyer comme convenu ? Ailleurs dans le forum, j'ai lu que c'est parce que la commande n'a pas été finalisée... je ne comprends pas, tout a été validé. le mandat sepa est en cours de demande.... alors, où est le problème ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

Michael
Michael

Michael

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Talia,

un numéro pour vous joindre svp ?

A vous lire.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Bonsoir, j'ai finalement appelé votre service "suivi de commande" au 0981662666. Après quelques recherches et de très longues minutes d'attente, une conseillère m'a dit voir sur mon dossier un envoi de carte sim en date du 27 février et me demande donc d'attendre samedi 3 mars. Si à cette date, je n'ai toujours pas reçu ma carte sim, je dois rappeler ce service. Soit. je vais patienter jusqu'à samedi.

Mais il se trouve que j'ai reçu une notification de réception de facture. Je me connecte à mon compte et m'aperçois qu'une facture a été émise et que je serai prélevée de 10,63 euros le 9 mars. facturation pour le mois à venir du 23/02 au 22/03. nous sommes le 1er mars, je n'ai pas la carte sim mais vous me faites payer d'avance une mensualité qui débute le 23 février ? euh.... là, je n'apprécie pas du tout ces manières si peu cavalières !!! Si je comprends bien vous facturez à partir de l'activation de la carte sim ?

Alors, avis aux nouveaux clients: ne demandez jamais l'activation automatique de votre carte sim avant de l'avoir reçue. Car si vous la recevez avec 1 ou 2 semaines de retard, vous payez alors que vous ne pouvez pas utiliser votre forfait ! pour moi, c'est la première fois que je demande l'activation automatique et je le regrette amèrement. Je vais patienter jusqu'à samedi et en fonction de la réception ou non de la carte sim, j'aviserai de la suite à donner à cette commande car tous ces retards et contretemps perturbent mes projets. Je perds du temps au téléphone, sur ce forum et cela m'agace prodigieusement !

Je remercie vivement les conseillers pour leurs réponses mais aucune, malheureusement, ne me satisfait vraiment. Je ne souhaite pas que vous m'appeliez car je suis souvent occupée et ne peux répondre aux appels. Je préfère communiquer par l'intermédiaire de ce forum ou j'appellerai moi même votre service "suivi de commande" lorsque je suis sûre d'être disponible.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder. Cordialement

Bonjour Talia,
Je comprends votre déception, la demande d'activation automatique accepté génère une activation à expédition et par conséquent une facturation à partir de l'activation .
Si vous recevez bien votre carte demain revenez vers moi et je ferai la régularisation qui s'impose, rassurez vous :)
@bientôt
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre réponse. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Bonne soirée. Cordialement.

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
Eh bien je n'ai pas reçu ma carte sim aujourd'hui comme prévu par le service du suivi de commande. Je vais donc devoir appeler de nouveau vos services. cela devient incroyable ! Je suis tellement sidérée que je n'ai pas de mot pour qualifier cette situation. Et personne pour expliquer les raisons de ces dysfonctionnements. Mon adresse est valide, j'ai toujours reçu mon courrier, la poste connait très bien cette adresse. mon nom est inscrit en gros sur la boite aux lettres ! alors que se passe t-il ? Merci d'avance pour vos éclairages. Cordialement;

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir le service "suivi de commande" qui me propose à nouveau d'envoyer une carte sim à mon adresse ou de me déplacer en boutique. Je crois qu'aucune carte sim n'a jamais été envoyée car depuis la commande, cela fait 2 envois, donc 2 sim qui se promènent dans la nature, si elles ont été réellement envoyées... Je soupçonne une volonté de faire déplacer les gens vers les boutiques. Pour quelles raisons ? Alors, je voudrais faire prendre conscience à Bouygues que certaines personnes ne peuvent se déplacer (handicap, maladie, absence de moyens de locomotion etc). Par conséquent, elle font leurs achats par internet et s'assurent que la livraison se fait bien à leur domicile. Dans le cas contraire, elles renoncent à l'achat et choisissent un autre site.
Toutes les vérifications d'usage (adresse, nom sur boite aux lettres) ont été effectuées par chaque conseiller. J'habite cette adresse depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de souci pour recevoir courrier et colis via la Poste dont l'agence est à quelques centaines de mètres de chez moi. Alors je ne vois pas comment la poste ne me trouverait pas.
Pour en revenir à nos moutons, vous m'avez eue à l'usure, j'ai renoncé à un nouvel envoi de la carte sim parce que je ne vous fais plus confiance. La sim a été envoyée 2 fois déjà alors pourquoi la 3e marcherait ? Alors j'ai accepté un retrait en boutique... mais je ne sais pas quand je pourrai .... peut être recevrai-je la carte sim entre temps ? J'en doute car aucun conseiller n'a jamais été formel sur le suivi de l'envoi de la sim. Est elle perdue, retournée à Bouygues ?
Une fois que j'aurai récupéré ma sim, ce ne sera pas fini car il me faudra encore faire régulariser, par vos services, la facturation de mon forfait à partir de la date de récupération de la sim et non à partir de la date de son activation comme c'est le cas actuellement.... de plus, il me faudra demander le remboursement de la sim payée le jour de la commande par CB car je devrai payer 10e en boutique... Que de tracas, alors qu'un achat fait sur internet est sensé nous faciliter la vie (pas de déplacement, embouteillage, place de parking, queue etc...) !!!
Pour tous ces tracas, je ne remercie pas Bouygues Telecom. Par contre, merci aux conseillers qui ont toujours été aimables et professionnels alors qu'ils n'ont pas tous les outils pour satisfaire le client.
Cordialement

Bonjour Talia,

Navrée de la situation . Je suis votre dossier et je vous invite à revenir vers moi dès que vous aurez récupéré la carte sim en boutique . Je régulariserai votre forfait et validerai un dédommagement . Je vous adresse un message privé pour plus de confidentialité . @tout de suite .

..................
..................

TALIA
TALIA

TALIA

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Marie- Claude,
J'ai récupéré ma carte sim en boutique le 06 mars, j'ai réglé 10 euros comme prévu. Je reviens donc vers vous comme convenu. Je n'ai pas encore vérifié si le paiement de la carte sim lors de la commande sur internet a été débité de mon compte. Je compte sur vous pour régulariser le forfait à la date effective d'activation/d'utilisation de la ligne, vérifier que je n'ai pas payé 2 fois la carte sim (je vérifierai moi même plus tard) et valider un dédommagement . Il n'a pas été simple pour moi d'organiser un déplacement en boutique mais c'est fait maintenant et j'espère ne plus avoir à revenir sur cette histoire.
Je voudrais remercier tous les conseillers de ce forum qui, par leur gentillesse, ont évité l'annulation de cette commande. J'ai beaucoup hésité mais les réponses rapides des conseillers m'ont aidée à patienter et raison garder.
Cordialement

Bonjour Talia,
je tiens à vous rassurer , le nécessaire est fait et je vous ai laissé un message sur votre répondeur à cet effet :)
Merci de votre confiance et bonne journée
..................
..................