Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

baisse de debit 4gbox

Bonjour,
je re^pose ma question, j ai le debit qui chute depuis des traveau sur une antenne ou en tout cas depuis le debut de mon abonnement a la 4g, cela fonctionné tres bien au debut depuis un mois je ne peu regarder la tele sur les aplication bouygues ou my canal, que doit ont faire dans ces cas la car si je doit regarder la tele sur la tnt a quoi me sert mon abonnement, de plus etant medecin j ai beaucoup de consultation par mail et discution en visio conference tout cela ne fonctionne plus aidé moi svp ou resiliation ???

PATRICE T.
PATRICE T.

PATRICE T.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

Niveau
2
1810 / 2000

Bonjour,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Je suis client 4Gbox depuis plus d'un an maintenant. Récemment (depuis 15jrs environs) j'ai rencontré des soucis en ligne sur des jeux (ping très élevé). N'accusant pas mon débit car ayant des valeurs de 35/40 M/s en descendant et 5 M/s en ascendant habituellement. Cependant après avoir fait le tour des différents paramètres sans que ça ne change rien j'ai testé le débit lorsque cela survient. Et je passe à 4 ou 5 M/s maxi en descendant au lieu des 35 habituels.
Ce soucis arrive en début de soirée vers 20H/21H je pense. Ma consommation de data étant de 66Go...

Pouvez-vous m'aider à régler le soucis pour retrouver les performances d'avant ?

Merci !

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
67 / 100
En complément j'ai remarqué que la baisse de débit intervient vers 21H.
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une action de votre part ?

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonsoir,

Votre zone géographique est actuellement très sollicitée.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et pour cette raison nous investissons massivement dans notre réseau mobile :
Pour étendre la couverture 4G d'une part (déjà 94% de la population couverte, objectif 99% fin 2018)
Pour améliorer les débits dans les zones déjà couvertes, afin de garantir un débit optimal.
Ceci permettra d'éviter ces désagréments.

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE H.
BEATRICE H.

BEATRICE H.

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,
Je confirme cette tendance inéluctable et détestable. Au début, tout était fluide et rapide. Puis un peu moins. Puis plus du tout. A l'instant, 21h30, il m'a fallu ... 8 minutes (minutes hein, pas secondes) pour juste afficher cette page de forum. Foudroyant, non ?
Sinon, à 6h du matin ça fonctionne vraiment très bien. Super ...
Vivement la fibre, bientot, et je quiterrai bouygues avec un plaisir non dissimulé.
Inutile et contreproductif de vendre du reve pendant les premiers mois pour ensuite afficher le vrai visage du mépris de ses clients. Heureusement, la concurrence ne manque pas.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Les clients ont du mal à comprendre qu'on ne peut avoir le même usage avec une Box 4G qu'avec une connexion ADSL...

Une antenne 4G, se sature contrairement à une connexion ADSL, on ne peut pas avoir le même usage...

Cdt

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
67 / 100
C'est pas qu'on a du mal à comprendre. C'est que pendant presque 1 an ça marchait super et qu'aujourd'hui si je fais un jeu en ligne le soir je passe systématiquement sur mon téléphone en mode modem (Free sur la même antenne) pour diminuer ma latence. En fait le débit reste acceptable même s'il est divisé par 7 en gros (5 Mb/s). Mais c'est surtout la latence qui est importante ! Ce phénomène reste pour moi un mystère car avant en adsl j'étais à peine à 1Mb/s avec une latence moindre... Si quelqu'un a une réponse d'ailleurs je suis preneur

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
2
1150 / 2000

Bonjour Béatrice,

Nous pouvons regarder ensemble ce qu'il ce passe sur votre ligne si vous le souhaitez.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE H.
BEATRICE H.

BEATRICE H.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
"Regarder ensemble" : il s'agit de votre domaine de compétence et de vos obligations contractuelles ; je préférerais donc de loin que vous vous occupiez tout simplement de rétablir un semblant de service. 50 secondes à l'instant pour afficher cette page.
Quant aux doctes génies qui jugent que je ne comprends rien, frappée sans doute d'incompétence intellectuelle, et souhaitent m'expliquer pour quelles raisons je devrais admettre une connexion oscillant, à ses débuts, entre 10 et 30 Mbit/s, m'affligeant aujourd'hui de 80 ou 100 kb/s (oui, oui, 10 ko/s ...) aux moments où on en a le plus besoin (le créneau 2-4 h du matin n'en fait pas partie...), je leur suggère de revenir à un peu de modestie et de bien lire un sujet avant d'y répondre. On apprenait ça à l'école, avant.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1360 / 2000

Bonjour,

Afin de poursuivre les investigations, pouvez-vous effectuer 3 tests de débit via l'adresse suivante : https://test4gbox.v3d.fr et nouscommuniquer le résultat ainsi que l’adresse mail que vous avez utilisé.

Merci d’avance pour votre retour.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE H.
BEATRICE H.

BEATRICE H.

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,
Oui je peux.
A l'instant (21h20) :

• Download 0.48 / 0.30 / 0.61 Mbps
  • Upload : 1.09 / 1.22 / 0.66 Mbps
  • Je tiens bien entendu à votre diposition les captures d'écran.
    Quant à l'adresse utilisée, vous imaginez bien que je ne vais pas coller mon courriel dans un forum public. Merci de me proposer une solution de communication plus professionnelle et moins invasive (à ce propos, il est, bien entendu, impossible de répondre au SMS que vous m'avez adressé).

Pour conclure sur ces performances stratosphériques, je goûte avec amertume l'énergie que vous mettez dans vos pubs TV qui vantent sans discontinuer la rapidité de votre solution 4Gbox "l'internet à haute vitesse".
    Belle ironie...

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1360 / 2000

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
67 / 100
Me concernant j'ai toujours le même problème à partir de 20H50 environs. Chute de débit mais ça semble rester correcte sur les sites de test (à peut près 5Mbps), par contre latence très importante en jeu avec plus de 1000 ms (donc injouable) et un vocal discord où on entend qu'une syllabe sur deux...

Du coup j'ai du repasser de nouveau sur le réseau Free de mon téléphone :(

Un assistant pour m'aider ?

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE H.
BEATRICE H.

BEATRICE H.

Niveau
0
55 / 100
Et sinon, Monsieur et Madame Bouygues, hormis vos messages aussi automatiques que lénifiants sur l'air du tout va très bien madame la Marquise dormez tranquille nous nous occupons de tout (i.e. les messages "privés" qui pourraient laisser croire qu'une action concrête est entreprise), vous envisagez de vous occuper sérieusement des problèmes récurrents de vos clients (dont le mien) ou vous êtes en mode SNCF ?
Parce qu'au cas où ce ne serait pas assez clair, rien ne change et la connexion est toujours aussi catastrophique en soirée, WE, jours fériés... bref, quand on en a besoin quoi.
Tellement d'efforts dans la comm, les robots des forums, la pub et l'enfumage, pour si peu d'efficience technique...

MICKAEL R.
MICKAEL R.

MICKAEL R.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Béatrice,
Je constate avec regret que nous sommes tous dans la même situation. C'est-à-dire après quelques mois sans problème, le débit ne fait que chuter jusqu'à ,par moment en début de soirée, s'avérer aussi ridicule qu'une ligne 56k d'il y a 20 ans...
Pour ma part l'histoire d'une antenne surchargée ne se discute même pas étant en campagne avec une population très vieillissante ne sachant même pas que ce mode de réception est disponible !
Et disposant d'une antenne exterieure sur le toit dédiée uniquement à la réception 4g, une quelconque histoire de mauvais placement de ma 4gbox me ferais doucement rire.
Il s'agit donc d'une action en amont de chez Bouygues Telecom qui nous met tous dans cette situation.
La question serait donc: pourquoi ne pas bénéficier du même débit que lors de notre inscription et ce sans déconnexion ?
J'attends impatiemment la réponse d'un responsable de chez BT.