Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami, moins bien que la sensation.

Je viens de changer de forfait pour passer de la Bbox Sensation à la Bbox Miami.

QUELLE DECEPTION ! J'aurais vraiment du partir chez Free !

• Deja la box déconne en sortie de boite. l'appareil est neuf et je vais certainement devoir le changer.
  • Les chaines en plus faut les chercher par rapport à la sensation rien de bien passionnant. Même pas de bouquet OCS inclus.
  • La fonctionnalité de contrôle du direct, pause, retour en arrière n'est même pas native contrairement à la Sensation.
  • J'avais jusqu'à 45 min de controle de direct sur la sensation.

Le forfait Bbox Miami coûte plus cher pour moins de fonction de base !!

• la télécommande de la miami est largement moins bien que celle de la sensation.

Bref que de points négatifs pour cette offre.

Je me sens trahi par Bouygues,

Un débit qui peine à atteindre les 5 Megas. Rien ne change c'est même pire.

Et pour mon problème de Bbox neuve qui déconne c'est le pompom

ma tv est une Sony Bravia et elle affiche la résolution de l'appareil connecté, et là il m'affiche 1080p puis Hors standard et ainsi de suite.

si je veux un affichage je dois débrancher le cable hdmi au cul de la box miami et le rebrancher sinon je n'obtiens aucun affichage et des brides de bug.

Cable hdmi deja changé, probleme toujours là.

Je pense qu'au terme de cette offre, je pense sérieusement quitter Bouygues.

Ce n'est que mon point de vue mais Pourquoi sortir un produit si médiocre alors que l'offre sensation qui est inférieure est mieux ?

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Réponses

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Ce soir apres le boulot j'appelle Bouygues, c'est pas possible de faire ça.

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
J'ai rappelé Bouygues ce midi, donc je repasse sur une offre Sensation à 19.99€ sans geste commerciale.

Par contre là où je me refait niquer au passage c'est que ca me ré-engage pour 12 mois alors que j'avais deja fait plus d'un an lorsque j'étais en Sensation avant la miami.

Merci Bouygues.

eh oui vous êtes réengagé pour 12 mois attention 19.99€ + les fameux 3€ faut pas les oublier cela , mais aussi pourquoi aussi avoir pris la miami , fallait rester sur la sensation , moi ça fait 1 an que j'ai la sensation , et j'ai jamais eu de problème , sauf mon débit , problème qui à était réglé, moi franchement je déconseille fortement la miami après comme ont dit chacun ces choix

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
En fait je voulais me barrer chez Free avec leur offre à 4.99 mais si je déménage je retombe à 40€/mois, et Bouygues m'ont proposé de me faire la miami à 17€, je me suis dit que ca devrait etre mieux vu que c'est l'offre au dessus de la sensation.

Au final je suis un client très mécontent. Je me suis fait entuber et maintenant je suis baisé pour 1 an.

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Bouygues ne sera pas élu meilleur service client cette année.

ok je comprend mieux maintenant , en gros vous êtes fait avoir par une offre alléchante , ça c'est une chose que je me méfie aussi les super promotions , maintenant faut attendre 1 an pour pouvoir résilier , ce qui est encore plus énervant

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
voila, tout à fait.

En tout cas je constate qu'aucun community manager ou commercial passe dans le coin pour essayer de faire un geste.

Merci Bouygues.

Je vais me charger de faire votre publicité dans mon entourage ;-)

CINDY B.
CINDY B.

CINDY B.

Niveau
0
21 / 100
J'ai aussi la Miami aujourd'hui et vraiment nul, mais on ne m'a pas dit que je pouvais gardé la sensation qui es beaucoup mieux, cette suite à mon déménagement qu'on m'a dit qu'il me fallait un nouveau boîtier

bonjour effectivement la sensation est 10 fois mieux que la miami , moi j'ai une sensation et j'en suis content aucun souci depuis 1 ans maintenant , même Bouygues admet des problèmes sur la miami , en espérant qu'ils ne fassent pas les même erreurs avec la nouvelle version bonne journée

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony

J'ai essayé de vous joindre mais sans succès

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Qu'attendez vous de nous ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Bonjour, je suis passé d une offre à 19.99€ tout compris pour mettre laissé tenter par la Miami qui est une déception. ( 1ere arnaque) Pour avoir demandé à repasser sur mon ancienne offre. Qui au final va me coûter plis cher qu' avant apparemment 19.99€ + 3€ de location de box. (2eme arnaque) et le tout me réengage un an alors que j avais déjà fait plusieurs années (3eme arnaque) avec 200€ de frais de résiliation si je veux partir (4eme arnaque).

Que voulais vous faire ?

Si vous étiez correct vous me remettriez sur mon.offre précédente à 19.99€ tout inclus et vous ne me ré engageriez pas sur un an mais je serez de nouveau sans engagement.

Car la vous ne me remettez pas sur mon offre précédente mais vous m en ce des une nouvelle. Chose que je trouve honteuse.

Voilà ce que vous pouvez faire.

C est sans parler du forfait mobile que j ai pris avec la box qui dévais etre a 0€ et que l on.me facture 8€51. J ai pu trouver un arrangement avec un conseiller mais en poussant une gueulante sinon je me faisais entuber également de ce côté.

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Correcteur automatique. Je corrige la phrase.
"Car la vous ne me remettez pas sur mon offre précédente mais vous m en vendez une nouvelle. Chose que je trouve honteuse"

GILLES H.
GILLES H.

GILLES H.

Niveau
0
59 / 100
Bonsoir Crokette, vous n'êtes pas le seul a vous êtes fait avoir. Je suis passer de la sensation a la Miami et je suis profondément déçu. La sensation gérait le direct sans pression de quoi que ce soit, le casque sans fil fonctionnait, sur la Miami il a fallu que j'achète un casque Bluetooth. La Miami ne correspond pas a mes attentes et je vais demander à Bouygues de revenir a la Sensation sans bien sur de pénalités car leurs service client m'avait caché tout ce que je découvre aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Gilles.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès, merci de nous communiquer vos disponibilités ce jour et demain afin de faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Bonjour, comment vous joindre ?

Je suis disponible actuellement si vous souhaitais rappeler.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

J'ai à nouveau tenté de vous joindre, en vain.
Nous sommes joignables au 614 ou 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Merci de nous contacter lorsque vous serez disponible afin de faire le point.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
désolé, je rappelle de suite, j'étais deja en ligne.

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Bonjour j'ai rappelé le 1064 mais la personne n'est pas au courant du pourquoi vous avez essayé de me joindre.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Comme Damien n'avait pas réussi à vous joindre, il vous avez invité à contacter notre service clients afin de faire le point sur votre dossier.

N'ayant pas réussi à vous contacter aujourd'hui, je vous propose de nous communiquer vos disponibilités pour les jours à venir.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Ok, pourtant mon téléphone portable n'as pas sonné de la journée.

demain entre 9h15 et 11h30 et de 13h45 à 16h30
pareil pour vendredi.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre retour et vous rappellerai demain à partir de 15h30.

Bonne journée.

..................
..................

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé lors de notre entretien téléphonique et vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

OLIVIER J.
OLIVIER J.

OLIVIER J.

Niveau
1
176 / 750
sans aucun doute la bbox miami est une merde qui ne devrait pas être vendue. C'est une arnaque à éviter.

Crokette
ANTHONY D.

Crokette

Niveau
1
397 / 750
Bonjour à la communauté.

Apres plusieurs messages et contact avec le service commercial de Bouygues, je peux enfin repasser sur une offre sensation avec les 3€ de location de box offert pdt 1 an, et sans engagement.

Je n'en attendez pas moins.

Le chemin fut plein d’embûches et de divers conseillers n'ayant pas le même discours.

Heureusement que je suis tombé sur un conseiller compétent et à l'écoute du client.

Merci.

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
1
211 / 750
Je suis exactement dans le même cas.

J'ai changé pour une Bbox miami dans le cadre d'une migration d'offre ADSL vers FTTH et je suis très déçu par cette box Miami (lenteurs inacceptables, retour en arrière du programme impossible sans l'avoir mis en pause préalablement, figeage d'image + baisse de son de quelques secondes très fréquemment alors que ça n'était pas du tout le cas sur la Sensation).

Cette Miami est une blague et ne valorise pas du tout l'interface Android qui pourrait pourtant être à la hauteur.
Sérieux, faire l'impasse que le support de stockage, je peux encore comprendre (bien que...) mais ne pas avoir un réel contrôle du direct alors que la Sensation le permettait c'est vraiment incompréhensible.

De plus, ma migration FTTH ayant eut lieu la semaine dernière, Bouygues Telecom ne m'a même pas envoyé la dernière génération de box TV (je parle de la Brooklyn censée régler les bugs de la Miami) alors qu'elles commencent à être envoyées à certains clients (échanges ou nouveaux clients).

Autre point, la télécommande envoyée avec cette Miami n'est pas la Miami Voice mais c'est celle de base bien cheap alors que la Voice était proposée gratuitement au détenteurs de la Miami (vu sur ce forum). Pourquoi les nouveaux envois ne disposent pas de celle ci comme ça devrait être le cas d'après un Community Manager de ce forum)

J'ai donc bien les boules pour toutes ces raisons.

Si quelqu'un de Bouygues peut faire quelque chose, je suis preneur car à l'issue de ma période promotionnelle d'une année, je vais payer plus cher l'abonnement et on me rajoute une location de box pourrie et buguée (et surtout moins fonctionnelle que la précédente) à 3€ de plus par mois par rapport à ce que je payais précédemment...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Nous vous proposons de faire le point.

Pour les dégradations TV, n'hésitez pas à tester tous les ports ethernet jaune à l'arrière de la Bbox pour voir si les soucis restent identiques - et au besoin, testez avec un autre câble ethernet. Celles-ci interviennent-elles de manière permanente, ponctuelle ou avec une récurrence horaire spécifique ?

Concernant les 3€ de location matériel, ils s'appliquent au modem (la Bbox blanche), pas au décodeur.

Pour la télécommande, nous vous confirmons que vous disposez du dernier modèle livré avec votre Miami. Pourquoi pensez-vous qu'il ne s'agit pas de la voice ?

Enfin, les équipements auxquels vous faites référence sont attribués de manière aléatoire pour le moment mais seront disponibles pour tous sous peu (date à définir).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
1
211 / 750
Merci Céline pour votre réponse mais dans ce cas, pourquoi ne permettez-vous pas au client d'utiliser leur propre modem. Du moins pour une connexion en FTTH pour lequel la box blanche ne joue plus le role de modem xDSL mais celui d'un routeur connecté à l'ONT que le client pourrait très bien échanger contre du matériel perso.

Je dispose d'un routeur perso que je pourrais très bien connecter à l'ONT m'évitant ainsi de payer les 3 €.

De plus ce que vous dites ne tient pas car je n'ai pas changé de box blanche lors de ma migration DSL vers FTTH (seul l'échange du boitier télé sensation contre Miami a eut lieu) lors de ma migration et vous me facturez (si on suit votre logique) maintenant la location de cet équipement (box blanche) que je ne payais pas avec ma précédente offre (VDSL sensation).

Concernant la télécommande, il y a bien eut une évolution de cette dernière dont vous faisiez bénéficiez les clients au moment de sa sortie.
https://www.degroupnews.com/internet/on-a-teste-la-teleco...
https://nalaweb.com/la-telecommande-bbox-miami-voice-offe...

Y a t'il donc moyen d'obtenir celle dont je parle et qui apparait dans ces liens ? Ce qui semblerait logique étant donné ma souscription (= changement d'offre) plus que récente...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Cyril,

Nous ne proposons pas d'abonnement internet "nu" (sans Bbox). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les conditions contractuelles de votre offre accessible sur notre site internet.

Vous pouvez tout à fait utiliser un routeur personnel, mais dans ce cas nous ne pourrons pas assurer de support en cas de panne sur la ligne FTTH.

Je vous confirme que les 3€ de location équipement s'appliquent à la Bbox blanche uniquement. Il s'agit d'une évolution tarifaire mise en place depuis quelques mois, vous étiez sur une ancienne offre incluant cette location.

Pour la télécommande, je ne dispose toujours pas d'une réponse de votre part à ma demande précédente ;). N'hésitez pas à y répondre.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Cyril,

Votre demande étant traitée en parallèle sur un autre fil, nous procédons à la clôture de celui-ci afin d'éviter tout doublon de traitement.

Bonne fin de journée,

..................
..................