Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Activation Office 365?

Malgré différents appels au service client et plusieurs résiliation pour ensuite souscrire à nouveau le service, je n'ai toujours pas reçu mes codes d'activation pour l'option office 365.
J'ai vérifié mes spams et rien non plus.....

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
24 / 100
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier.
Désolé de cette situation. A quel moment puis-je vous joindre?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JUNE L.
JUNE L.

JUNE L.

Niveau
0
32 / 100
Cette activation de l'option Office 365 est un problème récurrent chez Bouygues. Je suis aussi en attente d'identifiants pour accéder au service.
Après investigation (chez Bouygues & Microsoft), mes informations de compte ont été mal transmises à Microsoft qui a reçu des données erronées (mauvaise adresse) et tronquées (pas d'email de contact).
Sans email de contact, les identifiants ne peuvent pas être envoyés...forcément.
Depuis 2 ans que cela dure, Bouygues aurait du mettre en oeuvre un moyen manuel (par le support Bouygues) de renvoyer des infos de compte vérifiées à Microsoft avec demande de renvoi des identifiants pour les comptes en souffrance.
Bouygues, qui achète les licences en gros pour les revendre au détail, a oublié sa qualité de revendeur. A ce titre, il est de sa responsabilité de fournir les identifiants pour les produits logiciels vendus à ses clients.
C'est donc bien à Bouygues de mettre en place, et d'exiger de son propre fournisseur Microsoft, qu'un moyen soit mis en oeuvre pour permettre au support Bouygues de déclencher la correction d'une activation ratée.
On voit bien selon les divers retours d'expérience du forum, que demander au client de désactiver son option Office 365, puis la ré-activer ne solutionne pas toutes les activations ratées. Sachant de plus qu'une telle procédure prend la durée d'un cycle de facturation (jusqu'à 1 mois), ce n'est ni une solution fiable, ni pertinente pour un service destiné aux professionnels.
Imaginons un peu demander à un client de débrancher sa connexion internet, et la rallumer au bout d'1 mois pour voir si ça re-fonctionne...
Non, ce n'est pas sérieux, un support digne de ce nom doit pouvoir solutionner une activation Office 365 sous 48h maxi.
En espérant qu'un responsable support client un peu galonné me lira.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à vous avoir sur votre mobile.
Je vais passer en message privé afin de vous confirmer certaines informations pour Microsoft Office 365.

Bonne soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
24 / 100
J'ai une nouvelle fois résilié afin de pouvoir re souscrire.
D'un autre côté je ne fais que ça depuis 6 mois (espace client ou via conseiller client).

Nous verrons bien

Après ça j'abandonne et irai voir un autre opérateur.

JUNE L.
JUNE L.

JUNE L.

Niveau
0
32 / 100
Le support Bouygues vient de m'écrire en m'expliquant que Microsoft avait envoyé les identifiants sur mon adresse de contact...
Il semble pourtant que mon message précédent expliquait "Je suis en attente d'identifiants pour accéder au service" et que "Microsoft n'a pas mon email de contact (dixit Microsoft)".
Bref, le support Bouygues a 10 trains de retard, mais surtout tourne en rond...
J'ai donc répondu que non, je n'avais pas reçu mes identifiants, et que oui, mon adresse email (la même indiquée dans mon espace client Bouygues comme préférence de contact) était bien ma bonne adresse email.

JUNE L.
JUNE L.

JUNE L.

Niveau
0
32 / 100
Mise à jour le 17/3/2018

J'ai enfin reçu un message de la part du service client entreprise Bouygues contenant mes identifiants:
"Bonjour June,
Le mot de passe pour accéder à votre service Office 365 a été regénéré :
Voici vos identifiants de connexion :
Adresse de connexion : contact@xxxxxxxxx.onmicrosoft.com
Mot de passe : xxxxxxxxx "
L'email provient d'une adresse bouygues "NoReplyCloud@bouygues-telecom.fr", et donc, pas de Microsoft.

Cela prouve que certains interlocuteurs Bouygues peuvent déclencher l'envoi (ou le renvoi) des identifiants, il suffit de tomber sur le bon. Le mien s'appelle Christopher L. Bon courage à ceux qui courent après les identifiants en résiliant leur offre; chose à ne pas faire en vérité (une pensée pour Olivier).

En revanche, vous allez être extrêmement déçus de la prestation Microsoft Office 365 "version Bouygues":
Impossible de télécharger Excel par exemple pour pouvoir travailler en déplacement. Les logiciels principaux (excel, Word..etc..) ne sont disponibles qu'en ligne (le fameux cloud). C'est 365, mais pas h 24 !
La vitesse n'est pas au rendez-vous. Même avec ma fibre parisienne, c'est très très lent.

Commercialement, j'ai bien peur que ce soit une entourloupe marketing. Je ne suis pas rentré dans le détail, mais j'ai l'impression qu'on a 2 ou 3 applis gadgets de plus que ce qui est déjà gratuit chez Microsoft via l'offre Applications Office On-Line Gratuites de Microsoft (Word, excel, powerpoint, déjà gratuits). Bouygues ne doit pas payer bien cher les licences...

On comprend l'appellation "Office 365 Petite Entreprise" de Bouygues qui peut facilement faire croire qu'il s'agit de "Office 365 Business" de Microsoft alors qu'il n'en est rien.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier.
Désolé de cette situation. A quel moment puis-je vous joindre?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir,

dans l'après midi à partir de mercredi

HELENE C.
HELENE C.

HELENE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même pb qu'Olivier. Activation du service aujourd'hui avec indication qu'un mail allait m'être adressé... toujours rien sur ma boîte (ni mes indésirables).
Merci de tenir informé.