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Bbox

Wifi 5 ghz impossible d'obtenir une adresse ip

Bonjour,
Le wifi 5 ghz est visible avec signal fort mais impossible d'obtenir une adresse ip. J'ai déjà relancer la box,supprimer l'option 40mhz le dfs mais rien n'y fait même à 1m de la box. Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. Une solution ?

ANTONIO G.
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Stéphane G.
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Bonjour Antonio

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous allons voir ça ensemble

La fréquence 5 Ghz, est compatible avec la majorité des appareils Wi-Fi récents. elle Recommandée si vous résidez en immeuble car elle résiste mieux aux interférences, mais elle traverse moins bien les murs. ( il est donc conseillé d etre a cote de la box pour l utiliser

Avez vous testé de faire un Reset de votre Box ?

A l'aide d'un trombone, maintenez appuyé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox.

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ en fonction du model de votre Bbox

A NOTER

Suite à la réinitialisation de votre Bbox,

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom

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Stéphane G.
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Bonjour Antonio

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous allons voir ça ensemble

La fréquence 5 Ghz, est compatible avec la majorité des appareils Wi-Fi récents. elle Recommandée si vous résidez en immeuble car elle résiste mieux aux interférences, mais elle traverse moins bien les murs. ( il est donc conseillé d etre a cote de la box pour l utiliser

Avez vous testé de faire un Reset de votre Box ?

A l'aide d'un trombone, maintenez appuyé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox.

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ en fonction du model de votre Bbox

A NOTER

Suite à la réinitialisation de votre Bbox,

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom

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Merci pour la réponse même le reset déjà tenter ne resoud rien. Toujours impossible d'obtenir une adresse ip malgré un signal fort. Je répète que tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Je pense que cette appareil commence à se fatiguer.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Bonjour Antonio,

Est-ce le même problème si vous utilisez un autre périphérique wifi sur la bande de fréquence 5Ghz?

Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui,
Même problème avec d'autres appareils
Merci

Adeline D.
Adeline D.

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Bonjour Antonio,

Je prends la suite de Gérald.
Et si vous connectez vos appareils sur la fréquence 2.4Ghz (Bbox-9xxxxxx) ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, Oui le 2,4ghz fonctionne même si en ce moment il est parfois difficile de se connecter.
Le 2,4 et le 5 ghz sont donnés en signal fort mais pour le 5 impossible d'obtenir une adresse ip et le 2,4 aujourd'hui donne des problèmes de connexion

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Antonio,

Vos Devolo sont-ils équipés de la fonction répéteur wifi ? Si c'est le cas pouvez vous tester en les débranchant ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je n'ai pas de répétiteur. Comme je le disais au debut tout fonctionnait parfaitement depuis des années sans changer de configuration. Maintenant le 2,4ghz fait des siennes alors que le filaire le tel et la box fonctionne. Le problème se situe au niveau du wifi. Inutile de tourner autour du pot le modem est à remplacer. Merci

Antonio,

Avant d'en arriver au changement de la box, qui semble bien fonctionner pour le reste. Nous allons devoir faire des tests et actions.

Nous vous invitons à prendre connaissance des articles suivants :

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, nous vous invitons à tester les différents canaux wifi :

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Saisir les 3 derniers chiffres du n° de série de votre box ( N° qui se trouve sur l'étiquette de la box ).
  • Configurer votre mot de passe
  • Réseau Wifi
  • Paramètres avancés
  • Canal
  • Vous sélectionnez le canal et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération jusqu’au canal 11.

Dans l'attente de votre retour.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, rien de nouveau. Le 5 ghz, malgré un signal fort, toujours impossible d'obtenir une adresse ip.

Marine L.
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Bonjour,

Suite aux différentes actions menées sur votre Bbox depuis le début de cette panne, avez-vous pensé à oublier votre réseau box sur vos périphériques afin de refaire la connexion ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire et à nous faire un retour sur le résultat obtenu.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Rien de changer, j'ai mis un coup d'air comprimé pour le dépoussiérer. Petite amélioration pour le 2,4 ghz pas pour le 5 ghz. Il n'y a eu aucun changement depuis l'installation du modem. Seul le filaire fonctionne bien.
Puisque vous ne comprenez pas ce que je dis depuis le début. Je ne vais pas non plus vous le chanter et comme on ne veut pas me changer le matériel de location. Oubliez moi. Il y a toujours des bonnes promotions chez d'autres fai.

Marine L.
Marine L.

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Bonjour Antonio,

Nous ne refusons pas un échange de matériel, au contraire maintenant que nous avons finaliser le diagnostic. Seulement, nous devions faire toutes ces vérifications afin d'être sûr que cet échange règlerait le problème que vous rencontrez.

Quand puis-je vous contacter afin de vous donner les éléments nécessaires à l'échange de votre Bbox?
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Vous avez mon dossier mon émail, mon adresse mon numéro de téléphone. C'est quand vous voulez. Il y a toujours quelqu'un chez moi jusqu'à la fin de la semaine et une agence Bouygues pas loin. Merci

Marine L.
Marine L.

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Parfait, merci pour votre retour. J'avais justement besoin de savoir si vous pouviez aller en boutique. Alors je vous envoie par mail et par sms un code afin que vous puissiez rapidement aller déposer votre bbox actuelle et en récupérer une nouvelle.

Lorsque vous brancherez la nouvelle box, elle pourra prendre entre 2h et 24h max pour se reconnecter (délai de mise à jour informatique).

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Ok pour la box, échange rapide et wifi ok.
J'ai la box avec prise usb sur le devant.
Tout fonctionne pour l'instant sauf le bouton wps.
Il ne sert à rien. Est ce le modèle qui veut ça où un problème.
Merci

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour

le WPS n'est pas activé par défaut il faut aller dans l'interface administration de la bbox.
192.168.1.254 à taper dans la barre de votre navigateur suivre les indications à l'écran pour la 1ere connexion une fois dans l'admin il suffit d'aller dans la partie WiFi et cliquer sur activer WPS pour les fois suivante si vous laissez activé le bouton en façade permettra d'activer la recherche/association

cdt

Adeline D.
Adeline D.

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Hello,
La fonction WPS n'est par défaut pas active sur nos box.
Vous pouvez l'activer depuis l'interface de votre box (192.168.1.254) ;-)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTONIO G.

ANTONIO G.

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Wps en façade fonctionne
Tout est OK donc.
Merci