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comment resoudre un soucis avec mes services tv qui dure depuis avril 2017?

Bonjour voila je rencontre un soucis depuis avril 2017 avec mes services tv apres plusieurs changement de box et intervention de techniciens toujours le meme soucis le ras le bol s'installe image fixe plus de son la totale ont me fait miroiter et a ce jour toujours le meme probleme .Ce serait bien que quelqu'un prenne mon dossier en charge pour resoudre ce gros probleme et que je sois contacter pour m'expliquer le pourquoi du comment et surtout que l'on arrete de me prendre pour un con .

FREDDY B.
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Réponses

ALICE M.
ALICE M.

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Bonjour Freddy, depuis avril 2017 je suis dans le même cas que vous et personne chez Bouygues ne prend mon problème au sérieux alors que je paie suffisamment cher comme ca !
Changement de box mais aucun technicien n'est venu chez moi.
J’éteins et je rallume la box dans les 20 fois par jour... je ne peux même pas suivre un téléfilm ou épisode de 40 min en entier....
Et le pire c'est que personne ne nous répond sur ce site, j'ai mis un message depuis le 4 janvier et tout le monde s'en fiche !!! Il n'y a aucun suivi de dossier litige dès que les problèmes ne se résolvent plus à distance avec un simple reboot.
Je suis rarement en colère et j'ai été très patiente (1 an) mais là c'est prendre les clients pour des pigeons !

FREDDY B.
FREDDY B.

FREDDY B.

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Oui tres frustrant cette situation j'ai encore changé de
box et bingo rebelotte mes services tv ont fontionné 3
jours et c'est reparti de plus belle .Les memes problemes
sont de retour je me mets a votre place car je deviens fou .Payer une facture depuis un an et pas de service tv
la j'attends le retour d'un technicien qui a pris le probleme en esperant que l'ont me trouve une solution
ainsi qu'a vous .

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Alice,

Désolé pour le désagrément qui perdure.

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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FREDDY B.
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252559225603315 numero de serie et mon code postal
62620 en esperant une solution a ce probleme.

ALICE M.
ALICE M.

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Bonjour,

voici le numéro 252559234401941
Mon code postal : 76600

J'espère aussi enfin une bonne prise en charge de nos problèmes

Merci

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

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Bonsoir Alice,

Ce problème de freeze d'image est-il présent en permanence, à un moment particulier de la journée ou est-ce totalement aléatoire ?

Toutes les chaines sont impactées ?

Je vous invite à faire la manipulation suivante svp :

-éteindre la box au bouton à l'arrière
-enlever la carte TV à l'arrière de la box
-la frotter avec un chiffon puis la remerttre
-rallumer la box

Puis testez les chaines et dites nous si le problème persiste.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonsoir,

c'est totalement aléatoire sur toutes les chaines et à n'importe quelle heure et parfois même 2 sec après avoir allumé la télé.
Voici les différentes manipulations effectuées qui n'ont rien changées :

  • changement de box
  • nettoyage de la carte sim
  • changement de cable coaxial
  • changement de branchement sur la prise coaxiale sur le mur
  • reboot usine des 2 box que j'ai eu
  • desserrer le cable coaxial sur la box pour le pas comprimer la mèche
  • mise à jour pratiquement à chaque fois que la box redémarre électriquement

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Bonsoir Alice,

Pouvez-vous tester les chaines suivantes et m'indiquer si le problème persiste :

  • France 3 régional (canal 470 à 493) ;
  • Africa 24 (canal 159) ;
  • Public Sénat 24h/24 (canal 154) ;

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Freddy,

Votre demande a bien été traitée par notre service technique. Nous sommes ravis de votre confirmation de résolution de la panne en date du 20/03.

Nous restons néanmoins disponibles ici en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDDY B.
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Resolu non pas du tout toujours le meme probleme .
Je galere toujours avec ces problemes de tv je passe
mes journées a reinitialiser ma box pour pouvoir
acceder aux chaines elles sont presentes quelques heures
et bingo au bout de 3 a 4 heures le meme probleme .

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonsoir,

Comme vu ensemble au téléphone je viens d'ouvrir un nouvel incident sur votre ligne.
N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de la situation.
Bonne soirée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonjour,
il semble que sur les chaines France 3 régional le problème soit absent. La télé se fixe très souvent quand je suis TF1 ou France 2 et un peu moins sur les autres chaines même si ca le fait aussi.
A quoi cela est dut ?

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Bonsoir Alice,

Pouvez-vous refaire un scan des chaînes en allant dans le menu réglages?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonsoir,
l'installation des chaines est faites à chaque redémarrage électrique de la box soit hier mais je l'ai tout de même refait. Et le problème est toujours là...

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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Pouvez-vous me faire une liste précise des chaines sur lesquelles vous rencontrez le problème svp?

Je vous explique, les chaines TV sont diffusées sur différents flux TV, il faudrait que je sache si tous les flux sont impactés ou pas.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Les chaines les plus impactées sont :
TF1
France 2
W9
TMC
TFX
NRJ12
6Ter
RTL9

Il y a surement les autres chaines mais je ne les regarde presque pas.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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D'accord, je comprends c'est déjà beaucoup merci.

Je viens de lancer une réinitialisation de votre décodeur à distance. Dès qu'elle sera effectuée, je vous invite à retester et me dire si le problème persiste.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonjour
Je suis au travail donc il aurait fallut attendre ce soir pour la réinitialisation car la box va bloquer si personne n'y touche dans les 20 min après réinitialisation....
Quel est le problème alors ? Car des réinitialisations a distance vous en avez fait des dizaines.
Merci

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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La dernière réinitialisation du décodeur datait d'octobre 2017

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonjour, comme prévu le problème est toujours présent malgré la réinitialisation.

ALICE M.
ALICE M.

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Bonjour,
quel est le problème ? la réinitialisation n'a pas marché donc il faudrait me proposer autre chose. Est ce qu'il vous manque des informations ? J'ai besoin de réponses et d'aides, ce problème est insupportable !!!

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Alice, encore toutes nos excuses pour ces désagréments et le retour tardif.

Est-ce que votre équipement est allumé ?
A quel moment serez-vous disponible devant vos équipements ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

mon équipement est allumé et je suis actuellement chez moi s'il y a des manipulations à faire.
Merci

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonsoir,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant je viens d'ouvrir un ticket d'incident
Ce sont donc les équipes réseau qui reviendront vers vous rapidement directement par SMS ou téléphone.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Je reviens sur le forum car je n'ai plus AUCUN service depuis plus de 24h suite à un changement de bbox. Les conseillers téléphoniques ne sont d'aucune aide. Ils sortent leur message habituelle sans m'aider ni me dire quel est vraiment le problème. Et on me dit d'attendre encore 48h pour une expertise de la box ???!!!! C'est une blague j'espère !
Les box ne sont pas expertisées avant de les remettre sur le marché contrairement à ce que vous dites car c'est la 2e box d'occasion qu'on me donne et qui ne marche pas !!!
Je ne comprends pas en quoi c'est difficile de connecter une box à un serveur c'est le B.A.BA de nos jours !!!!
J'exige une réponse claire et une solution rapide.
C'est bien gentil la télé sur B.tv mais sur un écran 7" ce n'est pas l'idéal.....
Merci

Christopher L.
Christopher L.

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Bonjour Alice,
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Il semblerait que votre Bbox se soit déconnectée en même temps que celle d'autres clients, ce qui laisse présumer une anomalie sur le réseau.

Pourriez-vous m'indiquer le message qui est inscrit sur l'écran de votre Bbox svp ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonjour
La box est bloquée sur "connexion...." avec les voyants wifi et alimentation blanc et fixe et le voyant @ rouge et clignotant. Le voyant "enveloppe" est éteint.
Sur la télé il est écrit "initialisation en cours".

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Alice,

Il semble qu'il y ai eu une anomalie lors de la déclaration automatique de votre nouvelle box sur notre réseau. Je viens de forcer la déclaration, cela devrait être effectif dans la soirée ou demain matin. Si demain, il n'y a pas de mieux, tenez-moi informé ici, je reste disponible.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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ALICE M.
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Bonjour
J'ai pourtant confirmé à 2 techniciens le numéro de la nouvelle box et à chaque fois on me dit que c'est bon qu'elle est bien enregistré.
J'espère que dans la soirée ça va revenir vite. Est ce qu'il faut redémarrer la box ou la laisser clignoter sur "connexion" ?
Merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Je vous invite à la laisser branchée pour ce soir et à la redémarrer demain. Tenez-moi informé.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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