Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

URGENT: Comment changer une IP fixe depuis 8 mois sur une Box Miami Fibre??

Subissant des tentatives d'intrusions répétées et des cyber ciblages inquiétants divers sur ma même adresse IP fixe depuis 8 mois (Installation), je voudrai changer d'IP de toute urgence.
Le reboot de la Box Miami ou une deconnexion de plus de 21 jours ne le permets pas... Comme cela est le cas chez les autres FAI, étrange.
S'il n'y a pas de solution technique je vais devoir passer chez un autre FAI.
Cette situation anormale est extrêmement dangereuse pour tous vos abonnés fibres, rendu vulnérables aux hackers qui ont la stabilité éternelle de leur cible.

ANTOINE D.
ANTOINE D.

ANTOINE D.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Non , pas d'autres solution puisque l'IP dépend de la carte du dslam..
Ce n'est pas une situation anormale , l'IP fixe existe aussi chez les autres
et une déconnexion de 21 jours ne la ferait pas changer non plus ..
Mais bon , une histoire de jeu en réseau , comme d'hab..

ANTOINE D.
ANTOINE D.

ANTOINE D.

Niveau
0
65 / 100
Merci Marc,
A priori les dslam sont capables de distribuer des adresses IP dynamiquement, J'avais précédement un abonnement orange livebox fibre et l'adresse IP v4 changait lorsque je redémarrais la box, croix de bois.
Numéricable même chose après +- 7 jours.
Bouygues utilise apparement un protocol strong qui aloue une adresse IP "définitvement" à la Box Miami lors de son installation, qui donc ne se libère pas lors de son extinction même prolongée; seule une panne de dslam ou un changement de Box alouerai une nouvelle IP sans doute... pas cool du tout!
C'était plutôt sécurisant de ne pas être cyber ciblé dans le temps par de mêmes émetteurs entrants malveillants ou non...
Et voir la même typologie de publicité ciblée à longueur de mois c'est anxiogène, mais sans doute plus rémunérateur pour les annonceurs....

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
En fait une IP fixe présente des avantages qu'une IP dynamique n'a pas :
Possibilité de joindre la box donc son réseau local de l'extérieur( connexion sécurisée par MDP)
Applications : domotique , surveillance caméra IP , accès à ses fichiers sur un NAS etc..
Autres : hébergement de serveur etc..
Pour ce qui est des "cyberattaques" publicitaires , c'est autre chose :
C'est les cookies que mettent les sites que vous visitez , les recherches Google etc..
Paramétrez au mieux vos navigateurs
Installez Adblock+ , et/ou Ghostery .
Vous devriez retrouver une certaine sérénité

Bonne soirée

ANTOINE D.
ANTOINE D.

ANTOINE D.

Niveau
0
65 / 100
Les adresses IP fixe sont de plus en plus enrégistrées, cataloguées par les cyber annonceurs et ciblées directement, la suppression auto des cookies n'est plus suffisante, même si avec Adblock+ , et/ou Ghostery on le voit moins.
De par ailleur vous en conviendrez une IP fixe est du pain béni pour les hackers malveillants, il est difficile de le nier. il suffit de regarder les log de firewall, donne moi ton IP fixe et tu verras dans un jour dans un mois!
Très peu de gens ont besoins de ces types de services professionnels, serveur lié à une IP fixe, cela devrait être une option (payante d'ailleurs chez les autres FAI), vous n'allez quand même pas obliger la grande majorité de vos clients à payer une option VPN pour pallier aux inconvenients d'ip fixe?
http://adresseip.vpndock.com/adresse-ip-bbox/
Cordialement

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonsoir Antoine ,
Le vrai hacker se fout de votre IP fixe ..
Il cherche à vous installer un keylogger pour récupérer des codes confidentiels ( ID et MDP )
Par ailleurs 99 % des problèmes sur le net proviennent de :
1/ mails de phising auxquels les gens répondent en donnant tout ce qu'il ne faut pas
2/ mots de passe insuffisamment compliqués et dupliqués sur tous les comptes
3/ Pas d'antivirus ou antivirus pas mis à jour , sans protection en temps réel
4/ Téléchargements de tout et n'importe quoi et notamment sur les réseaux sociaux
Se retouver avec des pubs ciblées n'est pas se faire hacker ..
C'est juste un tracking via les cookies suite aux sites visités.
Je ne pense pas qu'une une IP dynamique évite cela puisque les cookies s'installent sur le PC
Prenez un smartphone : l'IP en cellulaire est dynamique et pourtant les pubs il y en a aussi .
C'est pénible , mais pas grave ..

Voyez ce que donne mon IP fixe , pour rire

Geolocation Info
City: Vitre
State: Bretagne
Country: France
Postal Code: 35509
Time Zone: +01:00

J'en suis ..très loin ..

Ah oui..Désactivez la réponse au ping aussi sur la box

Bonne soirée

ANTOINE D.
ANTOINE D.

ANTOINE D.

Niveau
0
65 / 100
Donnez votre IP fixe et on va voir!
je plaisante mais si on décide de s'occuper personnellement de vous pour raison x y et que l'on a des mois pour trouver les failles avec la garantie de stabilité d'accès c'est pas mal non? pour faire un setup de keyloger par exemple

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re Antoine ,

Je ne sais pas ..
En bientôt dix ans d'IP fixe je n'ai jamais eu d'attaque DDOS ou de virus sur le PC..
Vous avez un souci particulier avec quelqu'un ?
Menacez le de porter plainte :
L'intrusion dans un système informatique est un délit...

CHARLES C.
CHARLES C.

CHARLES C.

Niveau
0
11 / 100
Sans parler de problèmes de sécurité, j'ai bien des raisons de souhaiter changer d'IP. Je vais repasser à la concurrence, eux tous permettent un changement d'IP au simple reboot de la box. C'est inacceptable de ne même pas proposer l'option.

NORBERT L.
NORBERT L.

NORBERT L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je tombe sur ce fil suite à une question du même type mais bien plus générale.
L'adresse IP est utilisée pour pister les internautes à des fins commerciales ou autres.
Facebook l'utilise par exemple pour identifier des utilisateurs qui ne sont pas abonnés à ses services.
Depuis plusieurs années on se doute que les grandes entreprises qui contrôlent Internet abusent des informations à leur disposition mais tout le monde ignore dans quelle mesure et dans quel but. Avec l'affaire Cambridge Analytica des comportements ont été mis à jour qui encouragent à la prudence.
A quoi bon utiliser les nombreux outils contre le pistage (Privacy Badge, Disconnect, User-Agent switcher, No-Script, dissimulation des add-ons, changement de la dimension de la fenêtre du navigateur, etc...) si l'adresse IP ne change jamais ?

Dans ce contexte, et à l'âge du RGPD, il me parait difficile de refuser aux abonnés d'avoir droit à une adresse IP dynamique, changeable à l'envie, comme le fait Orange via le compte utilisateur ("modifier votre adresse IP").

L'utilité d'une adresse IP fixe se limite à une poignée d'internautes et pour des usages bien spécifiques.

Les geeks en on fait la promotion dans les années 2000 mais depuis de nouveaux enjeux sont apparus qui contrebalancent fortement son usage gadget.
Je le répète, la solution idéale est celle proposée par Orange où le changement d'adresse est fait manuellement et très simplement par l'abonné.

Mais il semble que ces préoccupations ne soient encore bien comprises par Bouygues.
C'est du coup l'occasion pour moi de vous demander comment personnaliser mon pseudo pour ce forum car mon prénom et l'initiale de mon nom de famille n'est pas très anonyme.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour

C'est simple, installer MalwareBytes un bon Antivirus et un firewall et le plus important, un VPN !

CHRISTOPHER B.
CHRISTOPHER B.

CHRISTOPHER B.

Niveau
0
11 / 100
Lol une hérésie les réponses comme d'hab

"Mais bon , une histoire de jeu en réseau , comme d'hab.."

"Non , pas d'autres solution puisque l'IP dépend de la carte du dslam..
Ce n'est pas une situation anormale , l'IP fixe existe aussi chez les autres
et une déconnexion de 21 jours ne la ferait pas changer non plus .."
"Je ne sais pas ..
En bientôt dix ans d'IP fixe je n'ai jamais eu d'attaque DDOS ou de virus sur le PC..
Vous avez un souci particulier avec quelqu'un ?
Menacez le de porter plainte :
L'intrusion dans un système informatique est un délit..."

Affreux ... au bout de plusieurs topics j'ai pas pu m'empecher sérieux faites le ménage dans les posts ou embaucher des gens sérieux et compétent techniquement pour y répondre merci.