Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit Internet bloqué à 3.8 Mb/s

Bonjour,
Je passais chez un de mes voisins l'autre jour et moi qui me plaignait toujours de ma connexion internet limité en DL à 460 ko/s, je me suis aperçu que lui atteignait un débit de 970 ko/s soit le double.... Un autre voisin à 760 ko/s . On est branché sur le même central à priori et seulement 50 m nous sépare tous.

Voici les infos

ACTIVE
Code Commutateur Local : 29019BRE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BREST EST
Longueur de ligne : 2975 mètres :
4/10 sur 2975 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 44.625 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3553 kbps (444 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5935 kbps (742 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

J'ai l'impression d'avoir un débit adsl simple alors que la bbox est configurée en ADSL2+ .

Je pourrais être en théorie à 5.9 mb/s et j'en suis très loin. J'ai déjà essayé en redémarrant la box, en la branchant en direct sur la FTI du garage, rien à faire , le débit reste à ce niveau

Je comprend que la ligne peut être limitée mais quand votre voisin a le double de vous tout en étant sur la même ligne, je trouve que ça mérité de d'interroger.

Y a t il une solution pour ce problème ? J'ai même débranché la box TV car elle ne sert à rien à part manger tout le débit pour avoir des chaines en basses définitions.

Merci d 'avance de votre réponse.

GWENDAL L.
GWENDAL L.

GWENDAL L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Je viens de faire un test d'éligibilité de votre ligne.
Ce test est celui de l'opérateur historique (puisque la boucle locale, lignes extérieures, sont sous sa responsabilité).

L’éligibilité théorique de votre ligne est de 4.6 Mbps.
Votre Bbox synchronise actuellement à 4.5 Mbps débit de synchronisation visible depuis l’interface du modem en saisissant 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur).

Fort heureusement (pour vous et pour lui), votre voisin n'utilise pas la même ligne que vous (pas de mutualisation en ADSL). Un logement = une paire de fil cuivre.

Les débits que vous avez communiqué sont des estimations et ne tiennent pas compte de l'ancienneté de la boucle locale. Ces calculs sont basés sur une ligne neuve et un câble qui n'a pas subi l'altération des années et de la météo.

Seule l'arrivée de la fibre permettra d'améliorer cette situation. Dès que votre adresse sera éligible, une alerte par SMS sera envoyée vers votre mobile.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................