Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi la bbox miami (boitier tv ) ne m'a pas été fourni pour cause de débit trop faible?

Bonjour

Lors de ma souscription à la Bbox miami, on m'a informé que je n'aurai pas la télévision pour cause de débit trop faible. Je suis tout à fait au courant de cette limitation depuis mon déménagement. La conséquence est que l'on ne m'a pas envoyé le boîtier tv alors qu'il met à disposition d'autres services que la tv ( applications Android entre autre). Après un appel au SAV, on m'a informé que n'ayant pas assez de débit pour recevoir la TV, on ne m'enverrai pas le boitier TV ce que je trouve tout à fait anormale. La Bbox Miami n'est pas qu'un boitier tv et rien dans les CGV ne stipule que l'envoie du boîtier est conditionné au débit adsl. Soit on me prouve par un document officiel que c'est le cas soit je dois recevoir le boitier TV.

Est ce que quelqu'un a eu le même souci et un conseiller peut m'apporter une réponse.

Bien cordialement

JONATHAN P.
JONATHAN P.

JONATHAN P.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
1
144 / 750
bonjour

c'est écrit dans le guide tarifaire ou sur les pages web de souscription sur le site de l'opérateur dans les mentions legales sur l'éligibilité théorique à la souscription : Débit TV min : 3,6Mb/s.
En dessous pas de service TV donc pas de boitier.

cdt

JONATHAN P.
JONATHAN P.

JONATHAN P.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, c'est bien ce que m'a répondu le conseillé au téléphone et je ne suis pas d'accord. La fiche d’information standardisée Offre Bbox Miami indique "Eligibilité à la TV : débit minimum de 3,6Mb/s IP". On parle ici du service TV. Juste en dessous, Équipements : Décodeur TV inclus. Là on parle du matériel que je n'ai pas et qui n'est pas soumis à condition.
Donc d'après le contrat, n'ayant pas la box tv, il y a clairement non respect du contrat et non respect du code de la consommation articles L.217-4 à L.217-12.

Je dois avoir la box tv sans quoi je pourrais demander résiliation au sens de l'article 1644 du code civil.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
si votre contrat indique :

Internet téléphonie et télévision il y a un loupé et je ne doute nullement que votre opérateur fera le nécessaire (mais à priori on vous a déjà répondu que votre éligibilité ne le permettrait pas)

mais si le contrat indique Internet et téléphonie Bouygues n'a rien oublié...

cdt

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Votre éligibilité ne nous permet malheureusement pas de vous proposer les services TV.

Toutefois, vous avez souscrit une offre Bbox Miami Internet - Téléphonie.
Une demande de résiliation pour cas de force majeur sera non conforme pour ce motif.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JONATHAN P.
JONATHAN P.

JONATHAN P.

Niveau
0
55 / 100
Après avoir testé une BBox Miami prêtée par une amie, voici ma conclusion : Effectivement cela ne marche pas mais pas pour les raisons que l'on croit. Pour la TV, le débit n'est pas suffisant ce qui était attendu. Par contre, pour le reste, par exemple Youtube, ce n'est pas un problème de box mais bien un filtrage spécifique du contenu qui est mis en place (sûrement pas Bouygue Telecom). Pour d'autres applications comme des jeux ( genre solitaire ) cela fonctionne sans problème.