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Vente forcée pour enrichissement offre ?

Cette méthode de vente forcée où il faut décliner plutôt qu'activer est détestable. Vous faites le pari que les clients n'y porteront pas attention + une galère pour décliner l'offre = à très bientôt au tribunal (mais vous pouvez décliner le tribunal en compensant par un dédommagement sur préjudice moral facilement chiffrable : 5 ans de sur-facturation tentée déduite du forfait actuel).

THIERRY M.
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Autres réponses

Audrien
Audrien S.

Audrien

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Equipe

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre post.
Pouvez vous m'en dire plus ?
A de suite

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
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THIERRY M.
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Par mail, on me gratifie d'une splendide évolution de mon offre actuelle, avec toujours plus de data (dont je n'ai au passage pas besoin... donc ajoutons à mon mécontentement votre incapacité d'analyse commerciale ou alors confirmation supplémentaire de vente forcée d'offre inutile). Subtilement dans ce mail promotionnel on m'indique une date limite (assez lointaine, merci de votre générosité !) où il me faut DECLINER l'offre sous peine de me la voir attribuer automatiquement avec une augmentation du prix de mon abonnement. Vous auriez été honnêtes et sincères, j'aurais pu comprendre que vous m'attribuez une date limite pour que j'accepte (et non refuse) une évolution d'offre qui me coûtera plus chère. Donc j'insiste : vous me forcez la main. Ensuite, la façon d'accéder à l'endroit où il me faut décliner cette offre forcée et tout sauf intuitif. De la à croire que vous le faites exprès... mais non, quelle manque de chance : vous vous plantez sur le marketing, vous vous plantez sur le sens de l'acceptation/déclinaison et vous vous plantez sur l'endroit où il faut valider/annuler. Quel manque de chance et d'incompréhension de ma part. A moins que ce ne soit volontaire de votre côté ? Oserez-vous un "Pouvez-vous m'en dire plus" de plus ou bien est-ce assez clair ?

Martin A.
Martin A.

Martin A.

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Equipe

Bonjour Thierry,

Afin de faire le point, je vous envoie un message privé, ce sera plus simple.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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ANNIE F.
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Visiblement le client reste le ******** puisque la méthode perdure !

PHILIPPE J.
PHILIPPE J.

PHILIPPE J.

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"enrichissement" forcé ou plutôt "appauvrissement inévitable"
Je viens de recevoir une "offre" pour payer 3 euro de plus par mois, sur le service téléphonie BBOX que je n'utilise pas. De plus, vous écrivez dans votre SMS, "vous bénéficierez", ce qui veux dire implicitement que l'offre est gratuite !!!
C'est pourquoi je vous remercie, et je souhaite vous faire bénéficier de la résiliation de mon abonnement BBOX.

Cela fait plusieurs mois que les clients se plaignent !!!

CAROLINE G.
CAROLINE G.

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Cette pratique de vente est interdite et sanctionnée par la loi ! Bouygues l'utilise car le risque de se prendre une amende est faible (ils ont un département qui mesure l’appétence à ce type de risques). Cette pratique de vente est considérée comme déloyale, agressive et abusive. J'ai été victime de cette tentative d'escroquerie. J'ai appelé Bouygues qui n'a rien voulu entendre et ne veut pas me rembourser.

Ces méthodes de ventes sont pratiqués par les boites bas de gamme ... Comme Bouygues est le moins cher du marché, le client restera, même en s'il se fait escroquer de quelques euros.... je sais ça rend dingue.

Quand on appelle la hotline, les conseillers ne sont pas mesure de régler la situation car ils ont ordre de suivre des procédures strictes. Ils ont des réponses toutes faites, qu'ils appliquent machinalement avec condescendance. On ne peut pas leur en vouloir puisqu'ils n'ont pas le choix ! j'en ai même eu un, qui m'a avoué que je n'étais pas la seule dans ce cas là mais qu'ils avaient été briefés en interne pour nous envoyer en pleine figure des réponses toutes faites !! Ça rend encore plus fous.

Je vais tout résilier chez Bouygues évidemment. Je retire également toute ma flotte pro qui était chez Bouygues....

CAROLINE G.
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Cette pratique de vente est interdite et sanctionnée par la loi ! Bouygues l'utilise car le risque de se prendre une amende est faible (ils ont un département qui mesure l’appétence à ce type de risques). Cette pratique de vente est considérée comme déloyale, agressive et abusive. J'ai été victime de cette tentative d'escroquerie. J'ai appelé Bouygues qui n'a rien voulu entendre et ne veut pas me rembourser.

Ces méthodes de ventes sont pratiqués par les boites bas de gamme ... Comme Bouygues est le moins cher du marché, le client restera, même en s'il se fait escroquer de quelques euros.... je sais ça rend dingue.

Quand on appelle la hotline, les conseillers ne sont pas mesure de régler la situation car ils ont ordre de suivre des procédures strictes. Ils ont des réponses toutes faites, qu'ils appliquent machinalement avec condescendance. On ne peut pas leur en vouloir puisqu'ils n'ont pas le choix ! j'en ai même eu un, qui m'a avoué que je n'étais pas la seule dans ce cas là mais qu'ils avaient été briefés en interne pour nous envoyer en pleine figure des réponses toutes faites !! Ça rend encore plus fous.

Je vais tout résilier chez Bouygues évidemment. Je retire également toute ma flotte pro qui était chez Bouygues....

HILDA M.
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Je viens aussi de faire les frais de ces options mises de manière forcée sans que oeros’´e En magasin ne m’aot Jamai prévenue. Ou informée ni qu’on me les mettait ni que j’en devrai les désactiver sous 3 mois! Cette manière de faire est donc qualifiée de vente forcée ! Je vais en référer à 50milluôs de consommateurs, que choir et à le ddgccrf... ainsi qu’a Ma protection juridique ... plus de300€ de prélevés indûment s en 14 mois sur abonnement mobile et 4g box . C inadmissible c’est du vol! Je ne vais pa en rester là ! De plus après restitution de ma box on m’a Prélevé le mois à venir et la seule réponse que j’oblit’es c’est qu’on me déduira de ma prochaine facture dans 1 mois!!!!!! Je ve remboursement immédiat

CAROLINE G.
CAROLINE G.

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Pourriez-vous poster sur le forum le lien ou communiquer l'info pour le regroupement des plaintes contre Bouygues. En effet, j'ai un contact haut placé au tribunal concerné, qui me dit que le préjudice financier doit être supérieur à un certain montant pour que Bouygues soit attaquable... mais je vais avoir toutes les infos à ce sujet.

De toute façon, même si Bouygues se prend des amendes ou pénalités de justice, leur pratique reste extrêmement rentable... leur marge nette, rien que sur cette vente (forcée) se compte en million.

CAROLINE G.
CAROLINE G.

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Un spécialiste des réseaux sociaux va aussi les matraquer sur ces réseaux...

THIBAULT Z.
THIBAULT Z.

THIBAULT Z.

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Je serais ravi de faire partir de la liste des plaignants si une action groupé voit le jour ! Inadmissible et illégal

SOLANGE C.
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SOLANGE C.

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Nous aussi nous nous sommes fait pieger pour annuler ce benefice gracieux de Bouygues et c'est une sinecure de faire annuler cette Vente forcee passer les 4 mois. Pas d'interlocuteurs, pas de Service Client. C'est meme plus facile d'annuler son contrat que d'arriver a faire annuler cette escroquerie. Des petits voleurs

SOLANGE C.
SOLANGE C.

SOLANGE C.

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Pour enrichir les methodes de Bouygues, vous noterez que excepte le contact telephonique vous n'avez aucun moyen d'adresser un mail au Service Clientele.... Ou alors ecrire a une adresse postale. ( pourquoi ne pas revenir revenir avec eux au courrier par porteur...)

RICHARD G.
RICHARD G.

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La même chose pour ma part... Je trouve a pratique totalement scandaleuse. Pire, j'ai bien fait le nécessaire pour refuser l'offre d'enrichissement, j'ai reçu un email de confirmation me confirmant ce choix... Et 3 semaines plus tard, ni ni connu je reçois à nouveau le SMS qui m'indique que le forfait va évoluer si je n'y renonce pas !!! Comprenez que c'est à Bouygue Telecom que je risque vraiment de renoncer si je vois mon abonnement augmenter d'ici la fin du mois.

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

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Equipe

Bonjour,

Je suis là vous vous venir en aide .

Je vous envoi un mail pour accéder à votre contrat. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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BENJAMIN F.
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C'est de la vente forcé ! Je comprend meme pas que l'état ne fait rien contre ce genre de pratique ! Je viens de recevoir un courrier avec l'offre en plus a 3 euro. En me disant d'aller sur leur page pour refuser cela. page qui ne marche pas et qui reste vierge ! Impossible de refuser leur offre ! et bien sur la hotline ou les réseau personne ne répond ! de vrai escros !

Benjamin O.
Benjamin O.

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4
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Equipe

Bonjour Benjamin,

Le but n'est pas de vous forcer la main mais bien de vous proposer des services complémentaires pour une augmentation qui se veut raisonnable.

C'est la raison pour laquelle nous permettons à nos clients de refuse cette offre.

Dans votre cas, vous rencontrez un bug et votre demande a été prise en charge via twitter et est en cours de traitement.

Il n'y aura pas d'augmentation.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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MÉLIA W.
MÉLIA W.

MÉLIA W.

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11 / 100
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Bonjour à tous,

Je suis une victime de plus de la vente forcée organisée par Bouygues.
J'ai refusé ce nouveau forfait dont je n'ai nullement besoin et que je n'ai pas de mandé.
J'ai trois forfait à 5 euros chez Bouygues et curieusement, ma grande fille qui à tendance à légèrement dépasser ses 20 Go n'a pas reçu cette offre (le dépassement facture plus).
@ la communauté des arnaqués : seule une pétition visible (reprise par les médias) peux faire peur à Bouygues.
@ l'expert qui va me répondre : je souhaites ne pas être facturé sur le prochain mois car votre pratique est contraire à la loi.

STELLA L.
STELLA L.

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Idem pour moi.
Réception d'un sms aujourd'hui me faisant bénéficier automatiquement de Bein sport pour 5 euros par mois supplémentaires !!! Pour renoncer à cet "avantage", il me faut me rendre sur mon compte client... Cela fait plus d'une heure que j'essaye en vain !!! J'ai contacté le service client, par chat et par téléphone... Incroyable, le chat s'est coupé à l'instant où j'ai formulé ma demande. Au téléphone, le conseiller que j'ai eu en ligne me dit ne pas savoir de quoi je parle et me dit qu'il y a un problème technique sur mon compte !!!
C'est totalement inadmissible

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

j'ai essayé de vous joindre sans succès sur le 0678..... 32.

pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour la semaine avec un créneau de deux heures ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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HILDA M.
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HILDA M.

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Il faut écrire à 50mî’uôd de consommateurs . Je vais le faire ce we ! Il y a trop d’abus ! Moi ils me doivent 234€ juste sur ma facture de téléphone avec les options et ils ont fait pareil avec la box! Des options payantes non demandées et sans m’en informer .ecrire a 50M de Condo et M6 aussi pour sûils fassent un dossier

STELLA L.
STELLA L.

STELLA L.

Niveau
0
22 / 100
points

Sylvie, Conseillère Bouyghes, vous pouvez me joindre toute la journée aujourd'hui, lundi de 10h à 17h, mardi de 15h à 17h, mercredi de 15h à 17h, jeudi à partir de 10h
Cordialement

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil.
J'ai fait le nécessaire concernant le refus de l'enrichissement de l'offre.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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NOUREDDINE M.
NOUREDDINE M.

NOUREDDINE M.

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Tout à fait d'accord avec toi je viens de recevoir le même email. Apres avoir passé 15 mns sur le site pour désactiver ce service dont je ne veux pas sans succès, J'ai tel au service client pour leur demander de le faire . Réponse gentille mais si vous voulez faire une réclamation il faut écrire.....
Je pense qu' aujourd'hui il est plus facile de changer d'opérateur

SÉVERINE S.
SÉVERINE S.

SÉVERINE S.

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1270 / 2000
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Equipe

Bonjour Noureddine,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience .
Nous avons rencontré un problème sur la notification sur votre espace client, c'est résolu .

L'enrichissement a bien été refusé et je vous envoi un message de confirmation .

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTHONY G.
ANTHONY G.

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Niveau
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22 / 100
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Bonjour à tous,

Je me vois obligé de ne pouvoir refuser l'offre, le lien ne fonctionne pas. J'ai écris au service client, qui m'envoi un mail me signifiant que ma demande est agréée sauf...que j'ai encore reçu un SMS. Je suis bloqué, je ne veux pas de cette vente forcée.
Sans réponse d'un opérateur et annulation de ces demandes frauduleuses, je ferai acte d'une procédure judiciaire (vu que la mise en demeure ne sert à rien).
Vous remerciant,

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
2
1460 / 2000
points
Equipe

Bonsoir,

Merci pour votre accueil téléphonique, et encore une fois navré de ce dysfonctionnement.
Heureux d'avoir pu vous rassurer.
Bonne soirée.

Ronan, Bouygues Telecom
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ANNE F.
ANNE F.

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Niveau
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11 / 100
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Bonjour,
De la même façon, je constate (car je suis regardante) que ma facture a augmenté car on me fait bénéficier d'une offre promotionnelle (Bein Sport) que je n'ai nullement demandé. Et oui c'est à moi d'aller désactiver l'option. Et oui c'est hallucinant de faire ça, ça casse la confiance. Les gens qui sont moins regardants ou moins habiles sur le web se font avoir. C'est effectivement de la vente forcée, y 'a pas d'autre mot.

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
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Equipe

Bonjour,

Le but n'est pas de vous forcer la main mais bien de vous proposer des services complémentaires pour une augmentation qui se veut raisonnable.

C'est pourquoi nous permettons à nos clients de refuser cette offre dans un délai de 4 mois après sa mise en place.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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