Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

remplacement bbox par modem asus asus dsl ac68u

bonjour,

je souhaite remplacer ma bbox par ce modem, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression que le routeur est connecté mais mon pc est en réseau limité.
quelqu'un aurait quelques infos sur les réglages car je suis néophyte en réseaux.
merci

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il semble que ce ne soit à priori qu'un routeur , donc vous pouvez le mettre derrière la box
mais pas la remplacer .
Le routeur est connecté au PC mais pas à internet ..
D'où le message "internet limité"
L'adresse IP locale de la box est 192.168.1.254
Voir le tuto avec une box Orange et l'adapter
http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-...

Bonne journée

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il s'agit bien d'un modem routeur
https://www.ldlc.com/fiche/PB00202643.html

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
0
21 / 100
Voici le lien vers le site officiel
https://www.asus.com/fr/Networking/DSLAC68U/

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est la version modem routeur donc , ok
Cela doit fonctionner , mais les conseillers n'assurent pas l'assistance sur ce genre de demande
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/824671-remplacement-box-b-you-modem-asus-dsl-ac68u
Il n' y a pas un set up auto qui détecterait les paramètres de connexion requis ?

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
si il y en a bien un mais il ne fonctionne pas malheureusement et j'ai parcouru le forum mais rien de convaincant de la part des conseillers

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
en auto je me retrouve avec ces réglages:

pppoe
index 1
vpi 8
vci 35
encapsulation llc
MTU 1500

mais ça ne fonctionne pas

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
bonjour, donc j'ai enfin réussi à paramétrer mon modem perso avec ces parametres MER/VPI 8/VCI 36/VC-mux
le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps je n'ai plus de connexions je dois rebrancher ma bbox la synchroniser et si je rebranche mon modem perso ça re fonctionne, comme si bouygues envoyais une requetes pour vérifier que c'est bien leur box qui est branché

GUILLAUME O.
GUILLAUME O.

GUILLAUME O.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Jean Paul. Avez vous toujours ce genre de probleme ? J'ai essayé pour ma part avec un simple DSL320B, et cela ne fonctionne pas. Je vais peut etre tenter avec un DSL AC68U aussi.
Et tout ca, parce que Bouygues ne propose pas de mode Bridge sur leur box :(

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
bonsoir,
finalement j'ai opté pour un routeur derrière la box car en cas de soucis bouygues demande d'avoir la box en bout de ligne, j'ai pris un rt ac68u et j'en suis ravis

GUILLAUME O.
GUILLAUME O.

GUILLAUME O.

Niveau
0
53 / 100
Merci pour votre reponse, j'ai un RT86U sur une ligne Bouygues, et un RT88U sur une ligne Free. Le probleme que j'ai et que vous aurez est que du fait d'avoir le routeur connecté sur une adresse IP privée (provenant de la Bbox), sans que cette Bbox ne soit en mode Bridge, empeche l'acces au routeur via l'exterieur en 4G, ou via une autre ligne. Chose qu'il est possible de faire sur une ligne Free,car la Freebox propose un mode Bridge.

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
bonjour guillaume,

c'est exact, après si vous voulez absolument remplacer la bbox il me semble qu'il faut un modem qui gere l'IPoE chose que ne fait pas l'asus, et il faut absolument cloner l'adresse mac de la bbox

GUILLAUME O.
GUILLAUME O.

GUILLAUME O.

Niveau
0
53 / 100
sur le 86U, il semble pourtant y avoir moyen de cloner une adresse MAC, dans l'onglet WAN (traduit par reseau etendu normalement). est ce abscent sur le 68U ?

A l'intention des conseilleurs BouyguesTelecom : Le fait de ne pas proposer de mode bridge sur vos box est vraiment incomprehensible, qui plus est a ne pas facliter l'utilisation de modem "externe", et m'amene a vraiment considerer l'utilisation de vos services dans un proche avenir.

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
1
119 / 750
bonsoir guillaume,
avec le 68u on peut également cloner l'adresse mac, le soucis que j'ai rencontré en fait c'est que j'ai reussi à synchroniser le 68u et avoir une connexion mais au bout d'une soixantaine de minutes je perdais la synchronisation, j'ai rebooté l'asus mais rien a faire, j'ai donc rebranché la bbox pour voir si il n'y avait pas un soucis sur le reseau et elle c'est synchronisé, j'ai debranché la bbox pour remettre l'asus et là de nouveau synchronysation avec les même réglages mais au bout d'environs 60 minutes de nouveau une perte de synchronisation, comme si bouygues envoyait une requête pour vérifier que ce soit bien leur bbox en bout de ligne. c'est pour cela que je suis passé sur un simple routeur, mais après plusieurs heures de recherches, plusieurs personnes on réussi a virer la bbox en ce connectant en IPoE.

STEPHANE Q.
STEPHANE Q.

STEPHANE Q.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Choisir dans l’onglet configuration rapide , le menu déroulant internet le FAI free et non pas Bouygues et cela fonctionne tt seul ;-)