Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit adsl très lent depuis quelques jours

Bonjour
depuis quelques jours j'ai noté une baisse notable du débit adsl, quelque soit l'appareil utilisé (ordinateur branché en éthernet sur la box, ordinateur ou téléphone mobile connecté en wifi)

Sur l'interface d'administration de la box je lis :

• débit descendant : 4,40 Mbps ( dans mon souvenir j'ai déjà vu quasiment le double dans le passé)
  • débit montant : 511Kps
  • atténuation de ligne (montant) 19,9db
  • atténuation de ligne (descendant) 36,7db
  • ping : mini 40ms, maxi 120Ms
  • modèle modem f@st3504

Je n'ai rien changé à mon installation.
Le speedtest http://www.speedtest.net/fr s'arrète à la détection du "serveur le plus proche"
Le test de vitesse sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php donne :

• réception : moyenne : 1,7Mbits, crête 2,2 Mbits
  • émission : moyenne 0,001 Mbits, crête : 0,002Mbits
  • -Latence : minimum 487ms, moyenne 1106 ms , gigue (?) 1527ms
    -
    (tests réalisés depuis l'ordi branché en ethernet sur la box)

Les pages web mettent des heures à s'afficher.

J'ai suivi les instructions de diagnostic et dépannage de l'appli mobile espace client : rien n'a changé après les arrêts, débranchements, rebranchements ....

Que faire ?

Merci

PS : précisions

Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ? -> OUI

• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ? -> pas de prise DTI TEST

• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ? -> OUI

• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ? -> OUI

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Je n'arrive pas à joindre votre box Je souhaite faire le point avec vous en live. Quels sont vos disponibilités pour un rappel svp ?

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
  • 17 février : débit descendant 4,4Mbps
CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
19 février : débit descendant 2,84 Mbps

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Votre débit est remonté. dîtes moi si vous rencontrez une amélioration ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Merci : en effet le debit est maintenant de 7,09 Mbps. Cela ne venait donc pas de mon installation ?

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Argh, ce soir c'est la cata :

Débit descendant : 1,32 Mbps !!! ! Contre 7 ce matin
???

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile.

Dans un premier temps je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Effectivement je constate une instabilité de ligne dérangeante.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.
Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour

Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).

Fait : pas de flottement, pas de grippement à l'insertion.

Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

C'est le cas

La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

C'est le cas

aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

C'est le cas aussi.

Notez que ce matin le débit est remonté à 7,52 Mbps

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Suite aux analyses, nous relevons des problèmes au niveau de la box.

Je vous invite donc à valider l'échange de ce dernier en club Bouygues Telecom.

Pour ce faire il vous suffit de vous rendre en boutique munit de ce code: A1D335BF et du coffret complet de la box.

Une fois cet échange effectué, n'hésitez pas à revenir vers nous.

A bientot.

..................
..................

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Bonsoir,

J'ai échangé la box en boutique (uniquement la box adsl, la boutique n'ayant pas eu d'instruction pour changer le décodeur TV) et ai reçu un modèle de box plus récent.

Tout fonctionne (internet, wifi, télé) sauf le téléphone

J'ai testé l'écho et la sonnerie : OK.

L'interface me dit si vous avez reçu un sms d'activation , redémarrer votre box. J'ai rebooté plusieurs fois sans succès. - mais je n'ai pas reçu de sms d'activation.

J'ai branché le téléphone sur les prises 1 puis 2 de la box sans succès. Les voyants lumineux téléphone 1 (ou 2) restent éteints.

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Je n'arrive pas à joindre votre box Je souhaite faire le point avec vous en live. Quels sont vos disponibilités pour un rappel svp ?

..................
..................

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour
À partir de 19h en semaine, ou jusqu'à 9h. Toute la journée le samedi

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
138 / 750
Problème de téléphone réglé après intervention technique de Bouygues Telecom (processus de déclaration de la nouvelle box qui ne s'était pas bien passé) . Avec la nouvelle box le débit descendant est passé à 11 Mbps ; -) Merci

Geo Gombert
GEORGES G.

Geo Gombert

Niveau
0
87 / 100
Bonjour, j’avais besoin de contacter le service client ou plutôt le service technique Bouygues Telecom mais lorsque je le fais à partir de ma ligne fixe, j’ai le message suivant "vous avez plusieurs numéros de ligne fixe chez Bouygues Telecom merci de taper le numéro de ligne fixe pour lequel vous appelez" qui tourne en boucle !!!???
Je n’ai qu’UNE SEULE LIGNE FIXE. Alors qu’est-ce qui se passe ?
On me demande de rentrer mon numéro de ligne BBox, ce que je fais, mais rien ne fonctionne.
Ça fait tout juste 1 mois que je suis chez Bouygues Telecom et je commence sérieusement à m’affoler.
Sinon mon problème est le suivant :
Tous les services BBOX en effet fonctionnent, téléphonie, télévision et internet mais avec 2 Macintosh différents tournant sous MAC OS Hi Sierra et connectés directement en Ethernet, les pages internet sont interminables à s’ouvrir surtout AMAZON quelque soit le navigateur utilisé. Comme s’il y avait un problème de PING.
J’ai désactivé l’IPV6 dans les préférences Mac mais ça ne change pas grand-chose. D’après mes recherches sur internet je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec les MAC et la BBOX. Je n’avais pas ce problème chez Free.
J'ai fais 4 fois un RESET de la BOX Sagem 5330b mais cela ne change rien.
Après pour le reste, avec un PC, une console de jeu, une tablette ou une TV Sony Bravia sous Android 7, tout fonctionne parfaitement.
Y-a t-il un peu à la manière de Free de modifier le PING à la façon "STANDART" "Fastpath", "Patate" ou "Sérénité" ?
Car aussi ironique que cela peut paraitre, j'ai avec Bouygues 1 méga de plus que chez Free en download mais en upload j'ai moins comme si j'étais en mode "Fastpath" ou "Patate". Or je préfèrerai un mode STANDARD ou équivalent.
Merci pour votre réponse et merci de résoudre mon histoire de plusieurs lignes alors que j'en ai qu'une.
Cordialement.