Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quels sont les paramètres du GPON/ROUTEUR BBOX pour utiliser son propre routeur fibre ?

Bonjour,

J'ai un routeur fibre perso, avec un module SFP GPON ITU-T G.984.2 CLASS B+

Quels sont les paramètres dont j'ai besoins pour mettre en service mon routeur ?

Cordialement.

MICKAEL P.
MICKAEL P.

MICKAEL P.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
1
144 / 750
bonjour

a ma connaissance ça ne peut pas fonctionner ONT fournis par bouygues est reconnu dans leréseau de l'opérateur sur votre dossier tout autres équipements va bloquer ONT ou SFP va bloquer le service.

par ailleurs l'utilisation juste d'un modem routeur propre est possible, par contre il faut connaitre la bonne configuration et cet élément n'est pas connu des conseillers par ailleurs il bloquera la VoIP et l'IPTV.

cdt

MARIUS C.
MARIUS C.

MARIUS C.

Niveau
0
21 / 100
Il faut ouvrir une session WEB sur l'IP par deafaut de ONU de remplacement et entrer deux parametres:
ONU Identifier (ONU-ID)
Allocation Identifier (ALLOC_ID)
Vous aurez du mal a les obtenir, en general par mauvaise volonte et manqué de formation de vos interlocuteurs. Mais, Bouygies n'as rien invente dans le domaine: c'est du standard. J'ai mes information pour ma fibre Orange, obtenues Presque par extortion, et j'utilise un ONU mono-mode 1300 nm autre que celui du FAI. Pas encore arrive pour Bouygues ....