Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème de facturation après un changement d'abonnement?

Bonjour,

Suite à ma demande de résiliation sur mon abonnement bbox miami à 28.99€, j'ai accepté une offre commerciale mettant fin à cette demande le 21/11/2017, l'abonnement Bbox miami passant désormais à 12.99€.

Le changement d'abonnement a pris effet le 21/11/2017.
J'aurais dû payer sur novembre le prorata de mon ancien abonnement (du 09/11/2017 au 20/11/2107) et à partir de la date du changement d'abonnement (21/11/2017) le nouveau tarif.

Toutefois, il y a eu un problème sur les facturations des mois de novembre et de décembre. Une régularisation devait être mise en place sur les prochains mois or la totalité n'a pas été prise en compte (ci-dessous le détail).

  • facture Bbox de novembre du 09/11/2017 au 08/12/2017 : 28.99 euros
  • facture Bbox de décembre du 21/11/2017 au 08/01/2018 : 17.59 euros
  • facture Bbox de janvier du 09/01/2017 au 08/02/2018 : 0 euros
  • facture Bbox de février du 09/02/2018 au 08/03/2018 : 12.99 euros

Ainsi, afin de régler la situation, pourriez-vous rembourser le reste des sommes déjà versées ?

Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

NADIA G.
NADIA G.

NADIA G.

Niveau
1
103 / 750
points
Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Nadia,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nadia,

Je viens de tenter de vous contacter sans succès et vous ai laissé un message vocal.

Comme indiqué il n'y a pas d'anomalie sur vos factures. En effet sur les factures du mois de decembre et janvier la somme total a régler aurait d^être de 25.98€. Hors vous avez réglé 17.58€ ( la facture du mois de janvier étant de -0.01€).

La différence de 8.40€ correspond donc au remboursement de votre offre pour la période du 21/11 au 08/12.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NADIA G.
NADIA G.

NADIA G.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour,

Nos calculs semblent différents.

Selon vous :

  • du 09/11 au 08/12 (abonnement complet) : 28,99€
  • du 09/11 au 20/11 (12 jours d'abonnement) : 20,59€
  • du 21/11 au 08/12 (18 jours d'abonnement) : 8,40€

Je constate donc que j'ai payé pour 12 jours d'abonnement la somme de 20,59€ et que votre prise en charge a été de 8,40€.

Selon moi :

  • du 09/11 au 08/12 (abonnement complet) : 28,99€
  • du 09/11 au 20/11 (12 jours d'abonnement) : 11,59€
  • du 21/11 au 08/12 (18 jours d'abonnement) : 17,40€

En appliquant une règle de trois, j'arrive a un coût pour les 12 jours d'abonnement à 11,59€ et a une prise en charge de votre part de 17,40€.
En déduisant les 8,40€ déjà perçus, vous me devez encore la somme de 9,00€.

Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement.

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Nadia,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NADIA G.
NADIA G.

NADIA G.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour,
Au vu de ma dernière facture, je m'aperçois que vous n'avez pas pris en considération mon dernier mail datant du 16/02/2018.
Serait- possible d'avoir une réponse?

NADIA G.
NADIA G.

NADIA G.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonsoir,

J'aurais dû être contacté vendredi dernier ce qui n'a pas été le cas.

Malgré les différents échanges (sur le forum et par téléphone), vous ne voyez pas d'anomalie de facturation.

Je ne suis pas comptable mais je vois une incohérence. J'ai eu un remboursement de 8.40€ pour la période du 21/11 au 08/12 (réponse apportée sur le forum le 16/02/2017).

Du 09/11/2018 au 08/12/2017 (30 jours) j'ai payé 28.99€.

Pour trouver le prix d'une journée d'abonnement, on prend le tarif mensuel (28.99€) divisé par le nombre de journée (30 jours): 28.99 / 30 = 0.966.

Le prix d'un jour d'abonnement est de 0.966€.

Ensuite pour calculer le remboursement, on prendre le nombre de jours à rembourser (période du 21/11 au 08/12, soit 18 jours) que l'on multiplie par le prix d'un jour d'abonnement (0.966€): 18 x 0.966€ = 17.40€.

Le remboursement est de 17.40€.

Selon les calcules ci-dessus le remboursement pour la période du 21/11 au 08/12 est de 17.40€ et non de 8.40€.

J'ai signaler une anomalie de facturation le 09/12/2017 et à ce jour le problème n'est toujours pas résolu.

Le temps commence à être long, j’attends donc un retour de votre service sur le forum.

Cordialement.