Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi un débit de 2Mb/s

Bonjour,
Nouvel abonnée à BBOX depuis quelques jours, je cherche des informations sur les caractéristiques des lignes ADSL.
Je suis en zone non dégroupée

Information dégrouptest : (http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/87124RH...)
central téléphonique : RILHAC-LASTOURS
longueur de ligne :460 mètres
affaiblissement théorique : 4.738dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.02 Mbps

Information BBOX :
Débit descendant :2.43 Mbps
Débit montant :1.02 Mbps
Nombre de synchronisation :1
Modulation :ADSL2 (G.992.3-A)
Chipset du DSLAM :BDCM
Atténuation de ligne (montant) :3.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) :3.0 dB
Marge signal/bruit (montant) :11.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) :22.5 dB
FEC (descendant) :515
FEC (montant) :0
CRC (descendant) :0
CRC (montant) :0
HEC (montant) :0
HEC (descendant) :0
Retransmission :Désactivé
Nitro :Activé

J’ai fait 3 opérateurs différents (Free, Orange et Bouygues) à chaque fois ma ligne ADSL est de 2Mb/s.
Or en Septembre 2016, j’ai constaté un débit de 10Mb/s pendant une semaine sur ma LiveBox puis de 4Mb/s pendant 3 semaines et enfin 2Mb/s ensuite.
J’ai contacté Orange à l’époque et la seule réponse valable de reçu était « ils doivent faire des tests… ».J’ai même demandé la suppression de la DLM sur ma ligne sans aucun effet…
En début d’année, un site de test ADSL ma contacté par téléphone (suite à des tests d’éligibilités effectués sur ma ligne). La personne au téléphone me dit que ce n’est pas normale 2 Mb/s car d’après le logiciel qu’il utilise (fourni par FT) je dois avoir entre 5 et 8 Mb/s… je ne fais pas de cas de cette affirmation.
Je décide de passer chez Bouygues en début d’année, la personne du service client me confirme que je devrais avoir 8Mb/s.
A la réception de la box (pendant la construction de la ligne) je constate une synchronisation de la BBOX « Débit descendant : 24,3 Mbps », du coups je reprends espoir !
Le lendemain matin : Patatras ! Ma bbox est synchronisée à 2.4Mbps…
Voilà pour le résumé, je me pose des questions :

• Où se situe le bridage de ma ligne ? est-ce que je peux y faire quelque chose ?
  • Faut-il jouer avec la DLM ?
  • Pourquoi j’ai constaté du 10Mb/s ?
  • Si quelque peux m’expliquer comment ça marche
    Merci pour votre aide.
    QuadraDuLimousin, désespéré

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
1 / 100
point