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Mon téléphone

Pas de MMS sur mon LG G4 (2016)

Impossible de paramétrer mon LG G4 (H815) pour l'envoi et la réception de MMS. J'ai suivi le paramétrage indiqué sur le site, puis le paramétrage de l'appli Bienvenue, mais ça ne fonctionne toujours pas.

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

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Réponses

MARC C.
MARC C.

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Bonjour,

Quel forfait , bloqué ou pas ?

Bonne soirée

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Forfait B&YOU
Par ailleurs, j'ai une bonne connection 4G et aucun problème internet

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Re,

Donc ce n'est pas une offre 20 Mo bloquée ..
Les données celulaires sont actives , vous accédez bien à internet en 4G , pas qu'en wifi..
Retirez la sim et effacez tous les APN
Remettez la sim , redémarrez le mobile
Normalement la sim donne le paramétrage au mobile
Testez avec un envoi de MMS sur votre numéro avec l'appli native

Bonne soirée

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas...:-(

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Je vois bien..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1055013-envoi-mms-lg-g4-impossible
Quand la sim donne le paramétrage , qu'est ce qui est écrit dans les APN ?
Essayez de rajouter ,mms dans l'APN Internet ..?

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Dans APN il est écrit mmsbouygtel.com
Dans type d'APN il est écrit default,mms,supl

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Bonjour,

Quel version d'Android avez vous sur le LG G4 ?
Je vais tester un forfait 20 Go dans un P9 Lite
et vous ferai un retour ..

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Ma version Android est 5.1

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Rebonjour,

Mis une sim Bouygues ( 24/24 20 Go ) dans un Huawei , Android 6.0
C'est la sim qui a paramétré le mobile de manière automatique
( Il y avait une sim d'un autre opérateur que j'ai retirée )
L'envoi/ réception des MMS fonctionne
Dans les paramètres de l'APN ,donnés par la sim , j'ai :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utlisateur: Non défini
Mot de passe :Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification :Non défini
Type d'APN : default,supl, mms, ia
Protocole de l'APN: IPv4
Protocole de l'itinérance de l'APN: IPv4
APN: activé

Petite remarque : avez vous deux emplacements sim sur le G4 ?

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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un seul emplacement sim sur le LG G4
Je vais essayer vos paramètres mais dois-je bien tenir compte des espaces?
default,supl, mms, ia

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Re bonjour François ,

Non , les espaces sont fortuits , j'ai recopié les paramètres à la main sur le PC
Déjà , s'il n' y a qu'une sim c'est plus simple , pas d'erreur de ce coté là..

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

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Bonsoir François,
Pour la partie "type d'APN", ne pas tenir compte des espaces.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCOIS B.
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FRANCOIS B.

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Les réglages sont fait.....ça ne fonctionne toujours pas !!
A noter : Lorsque j'ai terminé le réglage du nouvel APN et que je l'ai enregistré, le nom des point d'accès reste sur "Bouygues WEB". Donc, je coche le nouvel APN créé (Bouygues Telecom). J'ai même mis le LG sur redemarrer avant de faire une tentative d'envoi de MMS. Je ne sais plus quoi faire...

Angele G.
Angele G.

Angele G.

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Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Angèle

MARC C.
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Re François ,

Ce que je ne comprends pas c'est que la sim BT ne donne pas
automatiquement le réglage de l'APN sur le LG ..

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Ce que je ne comprends pas c'est que la sim BT ne donne pas automatiquement le réglage de l'APN sur le LG ...

Si, si, elle les donne, le portable reconnait bien Bouygues et j'ai accès à internet et envoi des sms sans problème. Mais MMS impossible, avec message d'erreur : échec livraison message

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

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Bonjour,

Pourriez-vous réaliser la manipulation suivant et m'indiquer si cela résout votre problème :

  • Désactiver les données mobiles (Paramètres/Utilisation des données/Données mobiles)
  • Éteindre le téléphone complètement (pas de redémarrage)
  • Rallumer le téléphone après quelques secondes
  • Re-activer les données mobiles

Je vous remercie par avance pour votre retour

Nicolas, Bouygues Telecom
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FRANCOIS B.
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FRANCOIS B.

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Malheureusement, c'est encore sans succès

Si ça peut vous aider, mon amie m'a envoyé un MMS et je recois un "message sans objet" qui me demande de "télécharger"....Et ça ne fonctionne pas

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Voici les derniers essais effectués ce lundi 12/02
J'ai mis ma carte sim dans le portable de ma compagne et tout fonctionne bien (aucun réglages d'APN a faire)
J'ai ensuite mis sa carte (elle est aussi chez Bouygues) dans mon LG G4. Et là, bien sûr ça ne fonctionne pas..

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

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Merci pour votre retour.

Nous allons à présent re-paramétrer les APN DATA et MMS de votre mobile.

Pour le faire, je vais vous inviter à télécharger l'application Bienvenue disponible gratuitement sur le PlayStore.

Une fois télécharger, il vous faudra :

  • Lancer l'application
  • Se rendre dans l'onglet "Config"
  • Sélectionner le bouton rose "Commencer"
  • Ensuite suivez le pas-à-pas

Une fois le paramétrage finalisé, redémarrer votre téléphone et dites nous si tout fonctionne de nouveau ?

Nicolas, Bouygues Telecom
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FRANCOIS B.
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FRANCOIS B.

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cette opération a été déjà faite a de nombreuses reprises, sans succès

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Bonjour,

Votre test croisé permet de dire que c'est bien le LG G4 qui a un souci ..
Pas forcémenr rassurant , mais au moins cela réduit le c.hamp des recherches ..
Faites une sauvegarde de vos données et réinitialisez le mobile peut être ?

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Tout cela est fait (j'y ai passé une grande partie du week-end). Je pense faire valoir la garantie du smartphone, mais avant cela, est-il possible de vérifier les paramètres de mon LG? Bande passante, réseaux, compatibilité Bouygues.... Jen trouve rien de très convaincant sur le net...

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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Si ça vous aide voici les informations concernant mon LG G4

Released: 2015 r.
SIM card size: Nano Sim
GSM: YES icon 850 900 1800 1900
Dimensions (H/L/W): 148.9 x 76.1 x 9.8 mm, vol. 111 cm³
Display: LCD IPS Color (16M) 1440x2560px (5.5") 534ppi
Touch screen: YES icon
Weight: 155 g
Time GSM (talk/stand-by): 10 / 375 hrs. (15.6d)
Battery: Li-Ion 3000 mAh
Built-in memory: YES icon 32 GB
Memory card: YES icon MicroSD max. 128 GB
RAM Memory: 3 GB
OS: Android 5.1
Chipset: Qualcomm MSM8992
CPU #1 freq.: 1800.0 MHz (6-core)

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Bonjour,

Le H 815 est parfaitement compatible avec les fréquences utilisées par les opérateurs français
y compris la FDD 28 ( 700 MHz) https://www.gsmarena.com/lg_g4-6901.php
Il y a une astuce , mais à distance , c'est difficile de la trouver :(

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

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Bonjour,
Comme indiqué par Marc, votre mobile est compatible.
Je vient de procéder à une mise à jour du service MMS de mon coté. Je vous demanderais de redémarrer votre mobile et de vérifier si el problème persiste ou non.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

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rien a faire, ça ne marche pas. j'en profite pour vous dire que j'ai rarement le logo 4G à mon domicile et très souvent un E....quelques fois un H. C'est incroyable sachant que mon amie qui est aussi chez Bouygues est en 4G systématiquement à mon domicile. La seule différence est que j'ai un forfait B&YOU et elle un forfait Bouygues classique....pourriez-vous voir de ce côté là? De plus, je suppose que vous avez accès à mon utilisation du portable et vous avez donc bien vu que je ne peux recevoir ni envoyer de MMS. Comme je l'expliquai ce matin, en mettant une autre carte sim (de chez Bouygues) je ne peux quand même rien faire pour les MMS. En mettant ma carte SIM dans mon ancien smartphone (un appareil chinois sans marque) les MMS fonctionnent très bien. Si mon portable est mal paramétré, vous le sauriez je pense.... Je ne sais plus quoi faire. Je comprends que vous tentiez de m'aider mais je passe un temps fou à régler, re-régler et re-re-re paramétrer le LG....sans succès et c'est vraiment pénible

Damien L.
Damien L.

Damien L.

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Si votre carte sim fonctionne dans un autre mobile, c'est en effet un dysfonctionnement de votre téléphone.

Cela n'est pas lié au fait que vous soyez chez B&You.
Nous ne pouvons à distance vérifier votre paramétrage de téléphone. Cependant si vous avez déjà tout vérifié de votre côté je vous invite à faire marcher la garantie de votre smartphone.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENCE H.
LAURENCE H.

LAURENCE H.

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Bonjour,
J'avais le même souci avec la messagerie de mon LG G4 ; j'ai donc installé "textra" et là plus aucun pbme d'envoi ni de réception des MMS (textra reconfigure automatiquement les photos pour qu'elles soient compatibles). Ma réponse est peut-être stupide et vous avez sans doute déjà essayé cette solution ; je me permets de vous la proposer cependant, au cas où...
Bien cordialement,
Laurence