Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment configurer correctement mon mobile pour envoyer des MMS?.

Bonjour,
Je suis passé chez Bouygues Telecom en début d'année. Je ne peux plus envoyer de MMS malgré la configuration de l'APN MMS.
Mon mobile est un Lumia 640.

La configuration est la suivante:

Pour APN INTERNET:
Nom du profil:
APN: mmsbouygtel.com
Nom d'utiisateur:
Mot de passe:
Type d'informations de connexion: Aucun
Type d'IP : IPv4
Serveur proxy:
Port proxy:

L' APN MMS:
Nom de profil: Bouygues Telecom
APN: mmsbouygtel.com
Nom d'utlisateur:
Mot de passe:
Type d'informations de connexion: Aucun
Type d'IP : IPv4
Serveur de proxy: 62.201.129.226
Port de proxy: 8080
MMSC (URL) : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC:
Taille maximale de MMS:

J'ai essayé différentes configurations, mais rien n'y fait.
J'espère qu'avec ces informations vous pourrez m'aider.
Cordialement,
David

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points
Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
3
3900 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
3
3900 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK M.
PATRICK M.

PATRICK M.

Niveau
0
12 / 100
points

Je ne sais pas ce qu'on vous aura répondu. Je suis allé à la boutique, rien trouvé, j'ai contacté le service client, tout a l'air de bien aller. Cependant, je ne reçois pas de MMS de certaines personnes depuis environ 10 jours, sans aucune raison apparente. Problème soudain, et juste avec certaines personnes
Cordialement
Patrick

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonsoir,
Suite à votre message sur ma boîte mail personnel, j'ai répondu avec les informations demandées. Mais malheureusement j'ai eu un message comme quoi l'adresse mail n'était pas valide.
Que dois-je faire pour que vous obteniez les informations désirées?
Cordialement,
David

Virginie B.
Virginie B.

Virginie B.

Niveau
2
1810 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Je vais supprimer votre service et mms et le réactiver, pouvez vous ensuite éteindre et rallumer le téléphone et faire un test svp ?

Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,
Même après la réactivation du service MMS je ne peux toujours pas envoyer de SMS. Je peux les recevoir, de ce côté, il n' y a pas de souci.
Que dois-je faire pour que cela fonctionne. Avec l'ancien opérateur il n'y avait aucun problème.
Cordialement,
David

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
4460 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Pouvez vous essayer de mettre votre carte sim dans un autre mobile et tester l'envoi. Egalement je vous invite à mettre une autre carte sim dans votre téléphone et tester également.
Ce test va nous permettre de savoir précisément d'où vient le problème.
Si il ne vous ai pas possible de réaliser ce test avec vos connaissances je vous invite à vous rendre en boutique.

Merci d'avance
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,
Ce WE j'ai pu effectuer la manœuvre demandée. Lorsque je mets ma carte SIM dans le smartphone Samsung de mon épouse, il n'y aucun souci pour envoyer un SMS. Quand je mets la carte SIM de mon épouse dans mon smartphone Lumia 640, je ne peux pas envoyer de SMS alors qu'elle le peut avec le siens.
Par conséquent le problème vient bien de mon portable. Je l'ai déjà réinitialisé sans que cela change quoique ce soit.
Aussi, Bouygues, pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment le paramétrer pour envoyer des SMS?
Pour rappel, jusqu'en décembre j'étais chez un autre opérateur et je n'avais aucun souci pour envoyer des SMS.
Merci par avance de votre aide,
David

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous envoie un message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,
Comme demandé j'ai suivi le mode d'emploi pour configurer mon smartphone. Comme le Lumia 640 n'est pas dans votre liste, je l'ai configurer comme le 635. Mais il n'y a pas de changement. Je ne peux pas envoyé de MMS. Aussi je l'ai configuré comme le 625 (même si les changements sont minime). Mais il n'y a pas mieux d'amélioration.
D'ailleurs au début de cette conversation, j'ai mis la configuration utilisée. C'est la même que le 625 excepté le type d'IP : IPv4 au lieu de IPv4v6. Mais il n'y a pas d'amélioration.
J'ai bien pris garde d'activer "Connexion de données".
Quel autre conseil pourriez-vous me donner?
David

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

Niveau
2
1740 / 2000
points
Equipe

Pouvez vous m'indiquer si l'internet fonctionne sur votre téléphone en réseau mobile (3g 4g) hors wifi?

Christelle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,
Oui internet fonctionne avec la 3/4G donc sans le wifi.
David

Bonjour David ,

La sim configure le smartphone automatiquement
Paramètres >cellulaire +sim :
Connexion de données : activé
Ensuite :
Carte sim :
APN manuel : désactivé
Ne pas ajouter d'APN MMS

Bonne soirée

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1460 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis navrée de la gêne occasionnée.

Pouvez-vous essayer avec les paramètres suivants :

  • Nom de profil : Bouygues Telecom
  • APN : mmsbouygtel.com
  • Nom d’utilisateur : ne rien saisir
  • Mot de passe : ne rien saisir
  • Type d'informations de connexion : PAP
  • Type d’IP : IPv4
  • Serveur de proxy : 62.201.129.226
  • Port de proxy : 8080
  • MMSC (URL) : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Port MMSC : 8080
  • Taille maximale de MMS : ne rien saisir

Merci d'avance pour votre retour.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,
En essayant la configuration suivante de Marc C (La sim configure le smartphone automatiquement)
Paramètres >cellulaire +sim :
Connexion de données : activé
Ensuite :
Carte sim :
APN manuel : désactivé
Ne pas ajouter d'APN MMS
=> Avec cette configuration, non seulement je ne peux pas envoyer de MMS mais je ne peux pas en recevoir.

Sinon j'ai également essayé la configuration de Véronique T. Mais il n'y a aucun changement. Je peux recevoir les MMS mais pas les envoyer.
Pour le Type d'informations de connexion, j'ai renseigné soit PAP ou Aucune. Mais il n'y a pas de différence.

Cela va faire deux mois que j'essaye plein de chose, mais je ne peux toujours pas envoyer de MMS.

Avez-vous d'autres idées?

David

Bonjour,

Désolé que cela ne fonctionne pas sur le 640
C'est la configuration auto ( donnée par la sim ) qui fonctionne sur un 625
Le 640 est sous W 10 ou encore sous 8.1 ?

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Mon Lumia 640 fonctionne sous W 10

Re,

C'est la même chose , cela fonctionne aussi sur le 650
MMS envoyés et reçus avec le paramétrage par défaut
juste en ayant mis la sim dans le mobile et activé les données
Copie d'écran des paramètres sim du 650 , (envoyée par MMS d'ailleurs )
https://s17.postimg.org/gyuhi87vj/V_9_BF4.jpg

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonsoir,
Cela ne fonctionne pas sur Lumia 640. En faisant ainsi je ne peux même plus recevoir de MMS.
Donc mon problème n'ai toujours pas résolu.
Merci toutefois pour ce conseil.
David

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Que puis-je faire? Est-ce que je dois aller en boutique pour qu'il me résolve mon problème?
Pouvez-vous me tenir au courant?
Cordialement,
David

Je ne sais pas quoi vous dire ..je ne comprends pas que cela ne marche pas
avec les bons paramètres et un forfait avec data ..
Combien avez vous de data sur ce forfait d'ailleurs ?

Gabrielle L.
Gabrielle L.

Gabrielle L.

Niveau
2
1040 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Au niveau du mobile la carte sim est bien installé dans le tiroir 1? Si non pouvez-vous le faire svp?

Si c'est déjà le cas je vous invite à vous rendre sur la page Assistance > Urgences > Résoudre un problème lié à votre mobile, puis "Faire un diagnostic".
En suivant le parcours, vous allez pouvoir ensuite envoyer votre mobile dans le circuit SAV. (Si obtenu avec nous)

Gabriel, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
112 / 750
points

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé la solution après plusieurs mois d'essais infructueux. Voici la configuration qui fonctionne:

Pour APN INTERNET:
Nom du profil:
APN: mmsbouygtel.com
Nom d'utiisateur:
Mot de passe:
Type d'informations de connexion: Aucun
Type d'IP : IPv4
Serveur proxy:
Port proxy:

L' APN MMS:
Nom de profil: Bouygues Telecom
APN: mmsbouygtel.com
Nom d'utlisateur:
Mot de passe:
Type d'informations de connexion: Aucun
Type d'IP : IPv4
Serveur de proxy: 62.201.129.226
Port de proxy: 8080
MMSC (URL) : http://62.201.129.226
Port MMSC: 8080
Taille maximale de MMS:

Je n'ai pas vérifié si tout est nécessaire mais en tout cas il est indispensable que:

Bonne soirée,
David

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

On passe en DM ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY A.
THIERRY A.

THIERRY A.

Niveau
0
13 / 100
points

MERCI ça marche pour mon Samsung sm b550h FABULEUX