Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Adhésion 4G Box et souscription CWI Connect Security

Bonjour,

Je me suis rendu en boutique hier pour m'abonner à la 4G Box.
La vendeuse me propose un contrat d'assurance Connect Security de la société CWI censé assurer les appareils électriques de mon foyer contre les dommages électriques et/ou les pannes.
Je lui réponds que je n'ai nul besoin de cette assurance. Elle me répond que je suis obligé d'y souscrire pour la 4G Box, mais qu'elle est gratuite le premier mois, et qu'il me suffira de contacter la société en question à partir du 20 février pour leur demander la résiliation de mon contrat, et qu'il ne m'en coûtera rien.
Sur le moment, faisant confiance à la vendeuse, étant dans une boutique officielle Bouygues Telecom, je considère que c'est OK. Mais après quelques recherches je constate qu'il y a beaucoup de plaintes concernant cette assurance et les agissements de la compagnie en question.

Cette assurance est-elle vraiment obligatoire lorsqu'on s'abonne à la 4G box ?
Puis-je la résilier sans frais (comme annoncé, je précise) dès aujourd'hui ou dois-je attendre le 20 février soit 14 jours après la signature ? (ce qui est douteux vis à vis d'un éventuel délai légal de rétractation)
Me garantissez-vous que je n'aurai RIEN à payer vis à vis de cette assurance ?

Par avance, merci pour vos réponses.

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Réponses

Bonjour Paul Timothée,

Faisons le point ensemble . Pour cela je vous envoie un message privé .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

J'ai bien reçu votre message dans ma boîte mail et vous ai transmis mon numéro de téléphone dans ma réponse, mais je n'ai pas encore été contacté.
Je vous serais reconnaissant de faire le nécessaire.

Cordialement

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul, je prends le relais de cette discussion
Je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez . Je vous confirme que L'offre 4G box n'est pas soumise à la souscription obligatoire d'une assurance.

Voici les coordonnées afin de pouvoir contacter SPB - Assurance mobile:
Par téléphone: 0970 820 306, joignable du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 20h.
Par mail: spb-bouyguestelecom@spb.eu
Par courrier: SPB - Assurance Mobile - Bouygues Telecom - CS 9000- 76095 LE HAVRE Cedex

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais êtes-vous sûre qu'il s'agisse de SPB sachant que l'assurance est au nom de CWI ?

Cordialement

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Paul,

Je prends le relais de cet échange. Oui je vous confirme que CWI correspond bien à l'assurance SPB .

Merci de votre compréhension.
Bonne soirée.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais les contacter et reviendrai mettre à jour cette discussion en cas de problème ou bien lorsque cette affaire sera réglée.

Cordialement

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Vous vous trompez, comme je le pensais, SPB et CWI n'ont rien à voir.

Pour ceux qui seraient dans la même situation, si vous avez souscrit à cette assurance "Connect Security" par la société CWI, vous avez un mois pour vous rétracter.
J'ai appelé le 04 42 91 62 00 et ai eu affaire à quelqu'un de très compétent qui a réglé le problème en quelques minutes. Ceci dit, cela aurait sans doute été bien plus compliqué si le délai d'un mois était dépassé. De manière générale, le temps joue toujours contre nous dans ce genre de situation.
Il y a aussi une adresse mail mais le traitement semble être bien moins efficace (service.production@cwisas.com).

Selon une source non vérifiée il semblerait que comme le contrat n'a pas été signé chez l'assureur il est possible de se rétracter (dans n'importe quel délai ?).

J'attends encore le mail de confirmation de CWI pour être sûr que tout est bien réglé.

J'attire l'attention des conseillers Bouygues Télécom sur le fait que la manière dont on m'a fait souscrire cette assurance, c'est à dire en m'affirmant que c'est obligatoire pour s'abonner à la 4G box, est totalement frauduleuse. Cela s'appelle de l'escroquerie et c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais en me rendant dans une boutique officielle. Si j'étais vous je ferais remonter cette information car cela peut rapidement vous faire perdre de nombreux clients.
Mais je suppose que Bouygues Télécom est déjà au courant de ce genre de pratiques depuis bien longtemps.

Pour ma part, en toute honnêteté, en dehors d'une situation où vous êtes les seuls à pouvoir me fournir le service technique que j'attends, cela me dissuade clairement de vous choisir face à un concurrent.

SOPHIE V.
SOPHIE V.

SOPHIE V.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Tim
Je suis dans la même situation que vous.
Avez vous pu réussi à résilier facilement ce contrat en contactant Connect Security?
Merci.
SV.

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Oui, comme je l'indiquais dans mon message du 9 février tout est rentré dans l'ordre sans aucune difficulté.
Contactez CWI par téléphone au 04 42 91 62 00, faites-le dès que possible car au-delà d'un mois après la date de souscription il se peut que les choses se compliquent.

SOPHIE V.
SOPHIE V.

SOPHIE V.

Niveau
0
23 / 100
Merci Tim.
J'ai effectivement contacté Connect Security ce matin par téléphone.
J'ai pu résilier le contrat et J'ai reçu un email de confirmation de résiliation du contrat.
Bonne journée
Sophie

ANNE R.
ANNE R.

ANNE R.

Niveau
0
11 / 100
bonjour

je rebondis
on m'a oblige aussi a prendre cette assurance en me disant que c'etait obigatoire en boutique, en me faisant prendre la gold donc la plus elevee.
j'ai depuis eu de gros soucis ma box a mis un mois a etre effective.
je decouvre aujourdh'ui que passer une mois je suis engagee a l'annee et qu'en plus cela n'etait pas obligatoire!!!
c'est honteux d'abuser de la confiance des gens ainsi. CWI bien sur ne veut plus resilier.
J'espere que bouygues telecom pourra m'aider sur ce dossier. un conseiller ?

PAUL TIMOTHEE B.
PAUL TIMOTHEE B.

PAUL TIMOTHEE B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Si vous n'avez pas obtenu d'aide de le part de Bouygues Télécom, adresse-vous peut-être à une association de consommateurs, ou commencez par écrire sur le forum de l'UFC Que Choisir. A cet endroit on m'avait dit la chose suivante :
"vous pouvez vous rétracter (à faire par LRAR adressée à l'assureur; rétractation possible puisque vous n'avez pas signé chez l'assureur)"

A vérifier si cela est valable.

Bon courage