Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je suis inondé de SPAMS sur maboite mail Bbox depuis 1 semaine. Que faire ?

Bonjour
Je suis inondé de SPAMS sur ma boite email Bbox depuis une à deux semaines. beaucoup d'entre eux semble venir de Bouygues Telecom, mais aussi de Free, SFR, Intermarché...
Je bloque à chaque fois les noms de domaine, mais ils changent chaque jour. Je reçois jusqu'à 50 mails de ce genre par jour me promettant des cartes cadeaux en général.
Pourquoi l'antispam ne marche t'il plus ?

Le site Boyugues telecom dit sur cette page : https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/nous-connaitre/e...
d'envoyer les emails à abuse@bbox.fr qui est une adresse qui ne semble pas exister

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonjour Alain,

Je reçois aussi ce type de messages.

Pourquoi dites-vous que l'adresse abuse@box semble ne pas exister ? De mémoire, j'ai transmis un mail une fois à cette adresse et je n'ai jamais eu de réponse.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Alain, je viens de faire une tentative d'envoi de mail à l'adresse "abuse". En cliquant sur "envoyer", j''ai eu un message d'erreur "cette adresse semble ne pas exister".

C'est abusé !

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
je n'ai jamais abordé le problème de cette adresse "abuse..."

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Bonjour Alain et Stéphane
J'avais moi aussi essayé l'adresse abuse et elle n'existe plus.
Je vous plains car on voit tout de suite qu'il s'agit d'arnaque puisque bouygues télécom n'a pas de point et ne s'écrit pas en majuscule et bien sûr comme ils sont malins et qu'ils créent à chaque fois des adresses différentes les recherches pour les retrouver doivent être à un autre niveau.
Je n'ai jamais eu ce type d'arnaque et mon problème est réglé car j'ai reçu ces derniers jours 2 messages non désirés et qui ne sont pas des spams toujours dans la suite des propositions suivant mon profil.
Désolée pour vous.
Bon week end

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
après plusieurs jours de "blocage des indésirables (procédure préconisée), il y a une amélioration sensible (30% de moins).
Cette procédure m'oblige cependant à intervenir directement sur le serveur Bougues alors que tous mes autres messages ariivent directement sur mon logiciel de messagerie (firefox)

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Alain
Bonjour, je suis contente qu'il y ait une amélioration.
Je continue à chercher.
Dans messages indésirables j'ai vérifié que le filtre antispam est actif
ensuite il y a réception d'e-mails quand on clique on arrive sur une autre page
le n° 2 - outil antivirus et antispam
il faut que les deux cases soient cochées et à la première question j'ai la réponse : placer le message dans le dossier "messages indésirables"
quand aux arnaques le site
https://www.arobase.org/spam/comprendre/recuperation-adre...
est intéressant et vérifié par Norton.
Bonne journée

Emmanuel
EMMANUEL P.

Emmanuel

Niveau
0
45 / 100
Bonjour à tous... Quelle discussion sur ce sujet dis donc !
Mais il y a de quoi être énervé par cette pollution contre laquelle personne ne semble pouvoir faire grand chose finalement
On se demande même si ça n'arrange pas certains comme cette petite conseillère qui touche sa comme en vendant du Norton...
Bon, tout ça pour vous dire que Bouygues connait mieux le béton que le net, d'où un "service" assez déplorable notamment en matière d'anti spam
Imaginez que Bouygues Télécom n'a jamais été capable de fournir à ses clients d'application mail pour smartphone ou autres et qu'il faut se taper une interface inutilisable sur navigateur... Ce qui en dit long sur leur niveau
Bref, si vous restez chez eux ( pour ma part, je m'en vais) la seule solution est de tout spamer par défaut et de n'autoriser que les expéditeurs connus, comme l'a proposé l'un des intervenants
Ça ne règle pas tout mais ça fait déjà bien du ménage
Sinon, Gmail est bien plus performant. A vous de voir
Voilà voilà bon courage et ne vous engueulez pas trop à cause d'un prestataire internet bien nul quand même

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonjour Emmanuel,

Vous dites sûrement des vérités qui dérangent.

Merci pour votre témoignage et vos conseils. Quelques semaines après la discussion, je reçois toujours une vingtaine de spams par jour et Bouygues Telecom n'a toujours rien fait sur le sujet. Ils ne m'ont même pas contacté.

J'ai choisi de recevoir par défaut les mails des expéditeurs non connus dans la boîte "messages indésirables". Ce n'est pas la solution idéale pour moi puisque cela m'impose, chaque jour, de déclarer des "expéditeurs connus", de supprimer régulièrement des dizaines de mails indésirables et de bloquer leurs auteurs. C'est une perte de temps.
J'adhère à votre remarque concernant l'absence d'application de messagerie Bbox sur Smartphone. Cela n'est pas pratique non plus et cela entraîne une perte de temps.
Vous avez parlé de gmail, mais avez-vous un fournisseur Internet à nous recommander ?

CLAUDE R.
CLAUDE R.

CLAUDE R.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi suis assez d'accord avec les propos d'Emmanuel.
La preuve que le filtrage anti spam du webmail Bouygues est inexistant : ce n'est pas mon adresse bbox principale qui est polluée ; mais l'un de mes adresses secondaires, qui ne sert qu'aux échanges avec ma famille (mes commandes et mes inscriptions sur différents forums se font avec d'autres fournisseurs de webmails) !
Ça n'a donc rien à voir avec les options que l'on peut régler dans "mon compte".

Emmanuel
EMMANUEL P.

Emmanuel

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Stéphane
Difficile de vous proposer un fournisseur internet en toute objectivité car bien sur, chacun a ses avantages et ses défauts
Toutefois, si on considère seulement l'aspect techno, la stabilité des box, la qualité des interfaces... Free est sans aucun doute au dessus du lot
Par contre, il ne faut pas avoir de "problème", leur service client étant (comme pour les autres) souvent incapable de traiter correctement les demandes
Il y a un autre challenger à regarder qui est NRJ Mobile... qui est intéressant sur le créneau spécifique de la 4G
Par contre les 3 majors sont désespérant : Orange pour ses prix et ses années de retard, SFR pour son mépris du client et de son personnel, Bouygues pour sa nullité généralisée (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années mais Martin Bouygues cherche à se défaire de la branche télécom donc... les équipes s'en ressentent forcément)
Bonne journée à vous

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
J'ai trouvé la solution ! Je change d'opérateur ! Bon courage à tous pour la suite, je vous laisse entre les mains expertes de Nicole.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Bouygues est en train de pleurer car Françoise B s'en va !!!!
Je m'étais désinscrite de ce forum, quel intérêt de partager son peu d'expérience avec des personnes aussi désagréables.
Je tenais tout de même à préciser que depuis le 16 octobre je reçois en moyenne moins de 3 mails par jour dont 3 jours à zéro et 6 jours à 1 message.
Au revoir et bonne journée

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
36 / 100
IDEM pour moi depuis 3 jours. de plus ces mails ont pour origine mon adresse mail. Comment cela peut - il arriver? J'ai un antivirus, anti spam on dirait que cela provient de chez Bouygues car je ne peux bloquer les expéditeurs vu que c'est mon adresse mail

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
10 / 100
bonjour. j'ai une box et 4 lignes mobiles chez bouygues. je trouve scandaleux de devoir payer encore plus pour un norton qui apparemment ne fonctionne même pas
un opérateur tel que bouygues devrait avoir les outils pour éviter à ses utilisateurs d'être envahi de spam
environ 200 par jour pour moi
au lieu d'essayer de leur vendre encore un produit.
je migre sur gmail qui possède un antispam hyper efficace
à croire que les techniciens bouygues devraient aller prendre quelques cours chez la concurrence pour aider ses propres utilisateurs

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Pourtant, plusieurs conseillers de Bouygues Telecom nous ont présenté Norton comme la solution à nos problèmes !

Pour ma part, je reçois toujours environ une vingtaine de spams par jour. Depuis quelques jours, certains, dont je suis censé avoir bloqué les adresses d'expédition, atterrissent quand même dans ma boîte de réception.

Les conseillers sont aux abonnés absents sur ce fil de discussion depuis plusieurs semaines.

Compte tenu de ce manque de professionnalisme, je quitterai sans doute Bouygues Telecom l'année prochaine, d'autant plus qu'il y a des offres moins chères.

Emmanuel
EMMANUEL P.

Emmanuel

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
Ben pour moi c'est fait, je suis parti la semaine dernière, de guerre lasse.
Les conseillers Bouygues (les pauvres) sont aux abonnés absents pour la bonne raison qu'ils ne peuvent rien faire.
En effet, comment suppléer aux défaillances d'un système mal conçu laissant passer tout et n'importe quoi sur les boites mails des clients (même en paramétrant correctement l'antispam et en ajoutant tous les Norton du monde).
En ce qui me concerne, j'attends toujours la facture de septembre (5 réclamations), ce qui ne les a pas empêchés de me prélever tranquillou
Bref, défaillance totale et zéro réponse

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour
je vis le même cauchemar depuis des années, j'ai tout essayé!
A l'heure où on nous bourre le crane pour lutter contre la pollution et de faire en sorte d'économiser l'énergie, quand BOUYGUES et les autres opérateurs téléphoniques se mettront ils au gout du jour pour montrer l'exemple et faire le nécessaire pour arrêter cela sans nous faire encore dépensé plus.
Quand on sait combien consomment tous ces emails envoyés et stockés dans les immenses datacenter énergivores en énergie et tout cela pour rien.
Alors BOUYGUES et les autres seront ils un jour exemplaire?

Emmanuel
EMMANUEL P.

Emmanuel

Niveau
0
45 / 100
Depuis hier (dimanche 20/01/19) jusqu'à ce matin, pas d'accès à la messagerie...
Pas d'explication, pas d'excuse
Normal

Pierre C
PIERRE C.

Pierre C

Niveau
0
86 / 100
EN plus des spams je me suis fait pirater ma boite ùail. J'ai plus de 1000 messages disant "votre email n'a pu aboutir". Quelqu'un a utilisé ma boite email pour envoyer des mails à des milliers d'adresses. Depuis ce weekend je suis black listé et je ne peux plus envoyer de mails. Pourtant je n'ai donné mon mot de passe Bouygues à personne

PIERRE F.
PIERRE F.

PIERRE F.

Niveau
0
12 / 100
Bouygues devrait téléphoner un antispam pour permettre à ses clients de bloquer les mels considérés par eux + comme indésirables demande ++++++++++++++++++importante

HASSINA O.
HASSINA O.

HASSINA O.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Même problèmes sur la boite mail bbox en sachant que je suis sur liste rouge et que mon numéro de portable + mail a été communiquée par l'opérateur...

L'adresse abuse n'existe plus aujourd'hui

Le coffret Norton et autres ne sont pas une solution
Puisque Business is business !

Le respect de la vie privée est une denrée rare