Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je suis inondé de SPAMS sur maboite mail Bbox depuis 1 semaine. Que faire ?

Bonjour
Je suis inondé de SPAMS sur ma boite email Bbox depuis une à deux semaines. beaucoup d'entre eux semble venir de Bouygues Telecom, mais aussi de Free, SFR, Intermarché...
Je bloque à chaque fois les noms de domaine, mais ils changent chaque jour. Je reçois jusqu'à 50 mails de ce genre par jour me promettant des cartes cadeaux en général.
Pourquoi l'antispam ne marche t'il plus ?

Le site Boyugues telecom dit sur cette page : https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/nous-connaitre/e...
d'envoyer les emails à abuse@bbox.fr qui est une adresse qui ne semble pas exister

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Pour Stéphane - Je ne me plaignais par particulièrement de messages d'arnaque mais plutôt d'une quantité énorme de messages que j'ai commencé à recevoir à partir d'un certain moment. Mon adresse Bouygues est une adresse que je ne donne pas couramment donc j'avais peu de mail.
Au début j'ai bloqué les noms de domaine et ensuite je les signalais en tant que SPAM. Je suis une utilisatrice lambda et je n'ai pas toutes les solutions.
Je suis déjà sûre qu'en mettant non à la question de recevoir des propositions adaptées à mon profil je ne vais plus recevoir autant de mail.
Lorsque je vois une entête qui m'évoque une arnaque je n'ouvre par le mail.
Ensuite je ne donne pas à n'importe qui cette adresse.
Les arnaqueurs sont malins. Sur orange je ne recevais pas beaucoup de messages non désirés mais on reçoit quand même ex : des messages de banques pour mettre à jour les infos, mais on voit tout de suite que c'est de l'arnaque.
Apparemment pour la réponse de Bouygues il faut un peu de temps pour revenir à la normale - bonne journée

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Message pour Pierre - votre réponse est peut-être courte mais elle est blessante. Je vous remercie par avance de ne plus lire mes messages

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Magali, Stéphane, Vincent et les autres
Hier et avant hier en tout 12 "SPAM" et aujourd'hui 13 h zéro message.
En plus de mettre NON pour propositions personnalisées j'ai coché tous les messages qui ne me concernaient pas et je les transfère directement dans messages indésirables et l'adresse de l'expéditeur est bloquée directement.
Avant je signalais que c'était des SPAM et je bloquais les adresses et les noms de domaine et c'était fastidieux beaucoup de clics.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonjour Nicole,

Merci de nous tenir informés.

Pour ma part, je continue de recevoir une dizaine de tentatives d'arnaque par jour. Je bloque systématiquement les adresses mail et les domaines correspondants, sauf si le nom de domaine est par exemple "orange.fr", parce que je veux pouvoir recevoir des messages de connaissances qui utilisent Orange. Effectivement, tous ces clics sont fastidieux, mais je reçois un peu moins de tentatives d'arnaques. Avant, je me contentais de cliquer sur "ceci est du spam" mais cela n'était pas du tout efficace.

Je n'ai pas trouvé d'onglet "préférences de contact" dans ma messagerie mais je viens de cocher la ligne "activer la protection antispam complète basée sur l'expéditeur" dans la rubrique "options", "réception de mails".

Bouygues Telecom n'a toujours rien fait sur ses serveurs pour résoudre le problème. Les conseillers qui répondent sur ce forum semblent ne pas transmettre nos remarques au service concerné.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Pour Stéphane - l'onglet préférence de contact est dans MES INFOS PERSO que l'on trouve dans MON COMPTE en dessous de mes notifications, mon tableau de bord, mes factures.
Le fait d'utiliser la fonction DEPLACER pour mettre les messages cochés dans les messages indésirables permet de bloquer facilement l'adresse mail.
Dans mes messages indésirables il est bien indiqué que le filtre anti-spam est activé.
En tout cas j'espère que vous serez débarrassé au maximum des messages d'arnaques.
merci et bonne journée

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Nicole,

Merci pour votre aide.

J'ai trouvé l'onglet "préférences de contact". A côté de mon adresse e-mail Bbox, "non" était coché par défaut. J'ai laissé comme ça.
En dessous, à la question "Souhaitez-vous recevoir des propositions personnalisées en fonction de votre profil ?", la réponse était "oui" par défaut. J'ai donc coché "non".

Je vais voir ce que ça donne. Vous avez parlé d'un délai d'un mois.

En tout cas, je constate déjà que l'autre manipulation que je viens d'effectuer (pour envoyer automatiquement dans la boîte "messages indésirables" tous les mails ne provenant pas d'expéditeurs connus) fonctionne et cela me soulage un peu !

Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
merci à Stéphane de m'avoir répondu.
J'ai trouvé un truc sympa :
https://www.arobase.org/spam/comprendre/recuperation-adre...
C'est vérifié par Norton donc pas de risque et ça informe bien de la façon dont les arnaqueurs ou les spameurs obtiennent des adresses mails.
J'étais traumatisée à chaque fois que j'ouvrais ma boite mail et maintenant je commence à respirer, ça fait du bien. Bonne journée

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
Message de Bouygues : une réponse a été apportée sur le forum. Un petit tour sur le forum, surprise ! Témoignages d'autres utilisateurs en rogne !!! Trop fort Bouygues !!!

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
pour Françoise B -
Une réponse a bien été apportée : lire les messages Nicole et Stéphane des 14 et 15 octobre.
Pour mémoire
1 - allez dans votre compte personnel
ensuite à gauche allez dans MES INFOS PERSO
sous le détail du compte cliquez sur PREFERENCES DE CONTACT
là vous allez voir les moyens de contact, en bas il est écrit SOUHAITEZ VOUS RECEVOIR DES PROPOSITIONS PERSONNALISEES EN FONCTION DE VOTRE PROFIL : il faut mettre NON
2 - lorsque vous recevez un mail qui ne vous concerne pas utilisez la fonction DEPLACER et mettez le dans les messages indésirables et en un clic vous bloquez l'adresse
Pour moi cela fonctionne - bonne journée

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonjour Nicole,

Etes-vous certaine que déplacer un mail dans la boîte "messages indésirables" bloque automatiquement son expéditeur ? Je l'ai fait pendant des mois mais apparemment ça ne sert à rien. A chaque fois, pour bloquer une adresse mail et/ou un nom de domaine, je dois faire plusieurs clics.

Relativisez : ce n'est qu'une boite mail d'opérateur internet que l'on a tous.

On a tous déjà une autre adresse mail plus professionnelle.
Contentez vous d'ignorez ces mails, le temps qu'elle soit pleine vous avez le temps.

après si l'inondation est si démesurée, pensez à votre entourage.
^^ personnellement, cela m'arrive de donner le mail "d'amis" quand il m'est demandé mon mail pour accéder à un contenu. ^^
=> ça me permet d'éviter ces désagréments.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
pour Stéphane
Lorsque vous déplacez le message la question posée est :
voulez vous déplacer le message et bloquer l'adresse de l'expéditeur
donc l'adresse de l'expéditeur est bloquée je ne m'embête plus avec d'autres fonctions
1 message indésirable hier et 1 aujourd'hui ça va

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonsoir Nicole,

La manipulation que j'ai effectué hier m'a permis de classer automatiquement dans la boîte "messages indésirables" les messages provenant d'expéditeurs non connus. Cependant, les adresses à l'origine de ces spams ne sont pas bloquées automatiquement et je dois le faire manuellement.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Pierre-Yves,

Ma messagerie Bbox est ma messagerie principale donc je ne relativise pas. Je n'ai jamais eu un tel problème de spams avec mes autres messageries. Bouygues Telecom est complètement à la ramasse sur ce sujet.

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
mon adresse principale est complètement polluée par les spams ou les tentatives d'intrusion/hameçonnage...
Bouygues me répond qu'il n'est pas possible de changer d'adresse principale et de supprimer l'adresse en cause (cela permettrait pourtant de résoudre momentanément le problème sachant que les autres adresses bbox sont beaucoup moins polluées !
Que faire sauf à abandonner complètement Bouygues ?

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Alain
vous pouvez regarder le message de Nicole V à Françoise B en date du 15 octobre est-ce que vous avez essayé les manipulations indiquées ?
Pour moi ça marche

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
j'ai commencé à le faire ce matin...
mais c'est un peu lourd car, il faut aller sur le serveur Bouygues au lieu d'attendre que les mails arrive sur mon système de messagerie (thunderbird)...
je ne comprends pas que que l'on ne puisse pas modifier l'adresse principale de Bouygues dès lors qu'elle est trop "polluée" ?

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Alain
Si c'est comme pour moi, c'est l'affaire de quelques jours et un peu de patience,
1 - surtout bien répondre NON à la question acceptez vous de recevoir des propositions personnalisées
2 - bien déplacer les messages vers messages indésirables ça se fait facilement car on les déplace tous en une seule fois.
bon courage et je pense que tout rentrera dans l'ordre

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
merci je vous tiendrai au courant

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
J'ai reçu une quarantaine de tentatives d'arnaque depuis hier... J'ai beau bloquer les adresses et les noms de domaine, ça continue... Recevoir ces spams dans la boîte "messages indésirables" n'est pas une solution satisfaisante pour moi. Je souhaiterais ne plus du tout voir ces spams. Ils s'accumulent jour après jour si je ne les supprime pas.

Le problème n'est pas remonté au service concerné par les conseillers Bouygues Telecom, qui interviennent (trop rarement) sur ce forum.

Bouygues Telecom ne fait rien pour traiter le problème en amont.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
Pour Nicole V. Votre système ne marche pas.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Pour Françoise B
Vous écrivez : Pour Nicole V - votre système ne marche pas
Je réponds : mon système ne marche pas pour vous.
En effet pour moi cela fonctionne : 2 mails non sollicités le 16/10, 4 mails non sollicités le 17/10 et 2 ce matin, ça me convient sachant que cela va encore diminuer.
Par contre

• j'ai toujours fait attention de ne pas diffuser mon adresse mail n'importe où
  • je n'ouvre aucun mail que je n'attends pas, je le déplace directement dans messages indésirables, car si vous l'ouvrez je pense que vous pouvez être piégée, je n'en suis pas sûre mais pour moi c'est une sécurité
  • J'ai bien identifié mon problème qui venait de cette ligne : acceptez vous de recevoir des propositions publicitaires en fonction de votre profil qui était notée OUI et à laquelle j'ai répondu NON
    Je pense également qu'il y a beaucoup de confusion entre des propositions honnêtes mais non sollicitées, des SPAMS et des arnaques.
    Comme j'ai Norton je ne visite que les sites qui sont verts
    et donc vérifiés
    Bonne journée

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
Nicole V. C'était en réponse de vos affirmation semblant acter une science infuse.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Pour Françoise B
Je pense que vous avez voulu écrire
"c'était en réponse à vos affirmations"
ce ne sont pas des affirmations, c'est ce que j'ai constaté
ça ne marche pas, il n'y a pas de pattes !!! mais ça fonctionne pour moi.
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire je ne fait pas partie de Bouygues et je fais seulement part de mes observations si ça peut aider, moi j'apprécie quand on m'aide.
Quand au reste de votre message j'ai quitté l'école en CP et je n'ai pas compris, je devrais peut-être prendre des cours du soir .....
bisous bisous

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
Nicole.V. A priori, vous avez une mentalité de petit professeur... il se trouve que j'ai lu (tous) vos posts et que vous tournez en boucle même si d'autres vous disent que ça ne marche pas. J'accepte très volontiers de l'aide, mais moins volontiers des leçons. Discussion close pour moi. Cordialement.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Nicole a simplement apporté son témoignage et voulu aider, cela lui a pris du temps et elle n'était pas obligée de le faire. Donc inutile de s'énerver contre elle. Ce n'est pas de sa faute si sa solution ne marche pas pour tout le monde.

Nous n'avons pas tous le même problème. Moi je reçois des dizaines de tentatives d'arnaque par jour et je pense que seul Bouygues Telecom peut résoudre ce problème, à condition de le vouloir. Cela fait plusieurs jours que nous ne recevons plus de réponses de Bouygues Telecom sur ce forum et cela fait des mois que des abonnés ont le même problème. Qu'a fait Bouygues Telecom pour améliorer ses serveurs sur ce sujet ? Rien.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Un merci sincère à Stéphane et Alain qui ont bien compris ma démarche.
Venir sur un forum évoquant un problème que vous subissez pour chercher une solution et être insultée et critiquée je ne m'y attendais pas.
Bonne journée

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
J'ai posté avant hier une réponse faisant notamment état d'un certains nombre de mails identifiés comme émanant de Bouygues avec des adresses paraissant fausses...
Ladite adresse étant chaque fois différente, le fait de la bloquer via les "indésirables" est sans effet...
D'autres messages sont ainsi identifiés comme provenant de SFR, Orange, Amazon... avec chaque fois, des gains alléchants...
Ma réponse n'a pas été publiée...
Pourquoi ?
parce qu'elle contenait des adresses Bouygues ?

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
Je continue mon intervention précédente...
Volià les exemples que je donnais...
Sur deux jours :
De : Bouygues.Telecom <8179o-8179o@force.neoover.com>
Sujet : Confirmez votre acceptation avant l'expiration. Vite!!
De : Bouygues.Telecom <X36wbp3-X36wbp3@force.neoover.com>
De : Bouygues.Telecom <1JPzj1-1JPzj1@ramsey.horizonFree.com>
De : Bouygues.Telecom <lJ1dIcHP2F-lJ1dIcHP2F@ramsey.horizonFree.com>
De : BOUYGUES.fr <reply@oval.smartspotify13.com>
Sujet : Confirmez votre Email {ab.boyer@bbox.fr} !

alain
ALAIN B.

alain

Niveau
0
86 / 100
Je conclue :
La procédure des "indésirables" ne m'a permis que de diminuer de 10% environ le nombre de mails frauduleux....
Bouygues devrait trouver une solution plus efficace !
Je précise que j'ai Norton et que cela n'est pas ma solution "miracle" annoncée...
Les mail son signalés comme spams mais arrivent toujours et continuent à inonder ma boite....