Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je suis inondé de SPAMS sur maboite mail Bbox depuis 1 semaine. Que faire ?

Bonjour
Je suis inondé de SPAMS sur ma boite email Bbox depuis une à deux semaines. beaucoup d'entre eux semble venir de Bouygues Telecom, mais aussi de Free, SFR, Intermarché...
Je bloque à chaque fois les noms de domaine, mais ils changent chaque jour. Je reçois jusqu'à 50 mails de ce genre par jour me promettant des cartes cadeaux en général.
Pourquoi l'antispam ne marche t'il plus ?

Le site Boyugues telecom dit sur cette page : https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/nous-connaitre/e...
d'envoyer les emails à abuse@bbox.fr qui est une adresse qui ne semble pas exister

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Voici un lien qui pourra vous aider.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/S...

De plus, pour lutter contre le spam, il existe des antivirus efficaces tel que Norton. Il est au tarif de 5€ par mois et peut être installé sur 5 appareils différents. Actuellement les 2 premiers mois sont à -50%. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que je vous l'active

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Désolé mais le lien ci dessus n'a pas grand chose à voir avec mon problème. Je doute qu'en envoyant les messages que je reçoit sur un site du gouvernement ca va changer qqchose.
Quand à Norton, ca marche essentiellement (et encore) quand on utilise un client email comme Outlook. Je consulte mes mails en priorité sur le site web de Bouyges, mais sauf erreur NOrton ne marchera pas dans ce cas?

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, ceci permet au site concerné de retrouver le correspondant afin de demander de stopper l'envoi des mails.
Concernant Norton, vous avez la possibilité de le tester pour 2.50 € seulement pendant 2 mois sans engagement.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL G.
PASCAL G.

PASCAL G.

Niveau
0
12 / 100
Je suis comme vous et bouygues ils font quoi car c'est avec leur nom que les fraudeurs agissent ...

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Pascal,

Je suis là pour vous aider. Afin de vous protéger des Spams, je vous propose la solution Norton :

Le pack de sécurité Norton vous protège activement contre l’ensemble des menaces d’Internet, vous surfez donc en toute sécurité :

Safe Web pour Facebook analyse votre mur et vos fils d'actualité Facebook à la recherche de liens et de messages frauduleux.
Scam Insight vérifie la réputation d'un site Web et vous indique si vous pouvez saisir sans danger vos informations personnelles.
La technologie antiphishing bloque les sites frauduleux de "phishing"/hameçonnage qui cherchent à voler vos informations personnelles.
Identity Safe mémorise, sécurise et entre automatiquement vos noms d'utilisateur et mots de passe, évitant toute perte ou vol.
Le blocage du spam empêche les messages indésirables, dangereux et frauduleux d'envahir votre boîte aux lettres.
Le système de protection Internet analyse les sites Web et réseaux sociaux.
Le détail des téléchargements et adresses IP empêche le téléchargement de fichiers provenant de sites Web mal notés au sein de la communauté d'utilisateurs de Norton.
Enfin, vous bénéficiez d’une protection proactive contre les menaces 7j/7, 24h/24 (technologie SONAR, Norton Community Watch,…).

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressé.

Très bon week-end!
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
0
24 / 100
moi j'ai toujours eu norton dans mon abonnement Bouygues et avant je ne recevais pas de spam. Depuis quelques semaines c'est tous les jours on dirait qu'une protection a disparu. Je signale à Bouygues qu'il s'agit de spam mais il n'y a aucun changement.
De plus je vous informe que j'ai aussi une adresse orange et je constate que chez eux les spam sont bien bloqués.
Est-ce qu'il doit y avoir une intervention de ma part avec peut-être une fonction à activer ? merci et bonne journée

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
également envahi de spams depuis 10 jours, de pseudo comptes type A-M-A-Z-O-N ou B-O-U-Y-G-U-E-S. Et norton ou autres antivirus ne servirons à rien puisque ces spams sont visibles même en webmail. C'est à vous, Bouygues tel, de résoudre ce pb. Merci

CAROLINE D.
CAROLINE D.

CAROLINE D.

Niveau
0
23 / 100
Même souci depuis 1 mois sur ma boite mail BBOX. A Bouygues de régler le problème il me semble, non ?

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
1
100 / 750
Ca continue depuis presque 3 mois et Bouygues ne fait toujours rien... à part proposer Norton qui évidemment ne règle rien.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
0
24 / 100
A Alexandra, Magali, Véronique j'ai pris Norton par Bouygues depuis le début, je paye chaque mois dans mon abonnement. Si vous ne savez pas comment mettre fin à cette avalanche de spam renseignez vous auprès d'orange, apparemment ils ont des informations que vous n'avez pas et par pitié arrêtez de débiter toujours les mêmes réponses sans intérêt - bonne journée

SARAH B.
SARAH B.

SARAH B.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Pierre,
moi aussi depuis peu 2 mois, je reçois quasiment presque tous les jours un mail ou deux publicitaire et a force d'avoir déclarer les mails en tant que spam sur ma messagerie laposte.net, j'ai dépassé la limite de 200 adresses indésirables du moins, c'est ce qui m'est indiqué donc je vais au bas du mail pour me désinscrire et j'ai remarqué que c'est que du pipeau. et maintenant quand chez Bouguyes, on propose d'acquérir Norton ben je me demande si c'est une manière de vendre leur Norton à tous prix au lieu de régler le problème comment cela fait qu'avant on avait pas ce problème. Et cela vient juste après que la plupart de mes contacts m'ont envoyé un mail pour me demander mon accord pour continuer à m'envoyer des mails.
Et moi je demande à Bouygues soit de régler le problème ou je vais voir ailleurs.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
Moi aussi je reçois des spams estampillés bouygues telecom (entre autres) et je passe du temps à bloquer des adresses qui changent sans cesse. Je vois avec surprise que Bouygues propose juste de payer pour Norton .... qui semble innefficace. Merci d'apporter une solution valable et pérenne.

PATRICK P.
PATRICK P.

PATRICK P.

Niveau
0
13 / 100
idem pour moi 25-30 par jour !!
j en ai trop marre ..

ANNICK B.
ANNICK B.

ANNICK B.

Niveau
0
22 / 100
Il en est de même pour moi et ce depuis plus de 3 mois. De plus j'ai reçu récemment des messages me concernant mais qui datait de janvier 2017.
Je pense que vous avez eu de très très gros soucis sur vos serveurs et que vous ne voulez rien dire.

CAROLINE D.
CAROLINE D.

CAROLINE D.

Niveau
0
23 / 100
J'ai eu le service client hier, qui m'a bien entendu proposé le pack Norton. J'ai déjà un très bon antivirus sur mon ordinateur, le problème ne vient pas de là. En espérant qu'ils ont bien compris les explications et qu'ils essaieront (comme ils me l'ont certifié ! ) de trouver une solution sur leur serveur.

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Donc toujours le même problème. Je vais, comme un bon petit soldat, bloquer à chaque fois les adresses indésirables, que l'ont me dit déjà bloquées ... rebelote à chaque fois. Donc en plus de la vente (quasi) forcée de Norton, on a (re-quasi) une complicité d'escroquerie.
Je déménage bientôt (merci de ne pas vendre mon adresse à des boîtes de déménagement !!!), donc changement d'opérateur en vue, après plus de 15 ans chez Bouygues.

ANNICK B.
ANNICK B.

ANNICK B.

Niveau
0
22 / 100
Un anti-virus n'a rien a voir avec ce problème j'en reste persuadée. Il y a un peu plus de 3 mois il était impossible de se connecter à la messagerie de Bouygues et les soucis sont arrivés après coup. Aujourd'hui j'ai encore reçu un message portant sur les voeux de 2017. Leur messagerie a eu un très gros ennui et je pense qu'ils essaie de reconstruire la base.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma messagerie Bbox est également inondée de spams chaque jour. Je reçois des mails venant soi-disant de Leclerc, Auchan, Amazon, Netflix, etc., qui m'annoncent que j'ai gagné des cadeaux... Les noms de domaine et les adresses mail utilisées changent à chaque fois, mais le procédé est toujours le même.

Malgré les messages précédents, je constate que Bouygues Telecom n'a rien fait et profite de l'occasion pour essayer de vendre l'antivirus Norton, alors que cela n'a rien à voir avec le problème. J'utilise ma messagerie Bbox depuis 2009 et j'ai toujours eu un antivirus (McAfee), donc ce n'est pas le sujet. Le problème vient de Bouygues Telecom.

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,
Et quid de ceux qui n'utilisent pas cette boite et qui recoivent des spams? Comment les emetteurs de spam ont-ils eu mon adresse alors que je ne l'utilise pas et ne la communique pas? En effet, j'utilise une autre messagerie et n'ai donc aucun interet a utiliser celle-ci. Cependant, quand je me connecte, je vois que je recois des messages qui sont soient des mails pour m'indiquer que ma facture est disponible soit des spams. J'ai deja pose cette question mais n'ai pas recu de reponse de Bouygues.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1717175-alors-...

Pierre C
PIERRE C.

Pierre C

Niveau
0
86 / 100
Ca fait 6 mois que j'ai ouvert ce post. Vu le nombre de réponses et la durée, ca semble clair que c'est un problème qui touche beaucoup de clients. Pour moi ca s'est un peu calmé, peut être parceque je bloque systèmatiquement les noms de domaines..

patoche
PATRICK P.

patoche

Niveau
0
11 / 100
environ 40 par jour depuis mai !! Ce qui est étrange , c est depuis cette date que tout le monde réagi ??
Bientot on va nous dire que c est de notre faute ..

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Pourquoi Bouygues Telecom ne nous répond pas ?

celmar
CELINE M.

celmar

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Depuis plusieurs mois ma boite mail est également inondée de plusieurs dizaines de spams. Que faire car Bouygues ne fait rien apparemment

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Changer de fournisseur Internet.

Pour ma part, je l'envisage sérieusement. J'ai autre chose à faire que de bloquer chaque jour des dizaines d'adresses mail et de noms de domaine.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
j'ai continué à chercher des solutions pour faire arrêter tous ces messages. J'ai vu une réponse de Bouygues et je viens d'essayer mais il faut un mois pour s'assurer que cela fonctionne. Il faut aller sur son compte personnel de Bouygues, ensuite à gauche aller dans : infos perso - sous le détail du compte cliquez : sur préférences de contact. Là vous allez voir les moyens de contact, en bas il est écrit souhaitez vous recevoir des propositions personnalisées en fonction de votre profil : là il faut mettre non.
Comme je l'ai écrit il faut un mois pour que la mise à jour soit faite mais en tout cas je commence à comprendre qu'en fait ce que l'on prenait pour des SPAM n'en était pas puisque qu'il s'agit de propositions en accord entre Bouygues et les différentes sociétés et c'est pour cela que ce n'était pas reconnu ni bloqué en tant que SPAM. Cette ligne a du être ajoutée lors d'une mise à jour puisque avant on ne recevait pas autant de publicité par mail et moi j'ai Norton depuis que j'ai Bouygues. Bonne journée à tous

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Nicole, certains d'entre nous ne parlent pas de messages publicitaires mais de tentatives d'escroquerie. Les auteurs de ces mails se font passer pour des banques, des opérateurs Internet, des grandes enseignes, etc.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
Il y a plusieurs choses :

• des spams qui sont classés dans les messages indésirables,
  • des messages d'arnaques identifiable par les fautes d'orthographe, les incohérences, les demandes de renseignement, etc. Ex : une société au capital de 2 milliards qui se nommait AMELI comme le site de la Sécurité Sociale - il faut être vigilant
  • et enfin des messages qui arrivent depuis quelques mois en grande quantité, une vingtaine par jour au moins qui viennent par exemple de : SFR, mutuelles, assurances, véranda, propositions d'artisans, infos Pinel qui sont des messages sérieux de propositions publicitaires - Avant je ne recevais pas tous ces messages et ce sont ces messages que je cherchais à bloquer et ce que j'ai répondu, en tout cas je l'espère, devrait les bloquer.
  • J'insiste sur le fait que malheureusement je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution sur les arnaques proprement dites car les arnaqueurs sont des malins et comme toutes les institutions le répètent seule la vigilance peut nous protéger, ils n'utilisent pas que les mails il y a aussi le téléphone

Pierre C
PIERRE C.

Pierre C

Niveau
0
86 / 100
Nicole
Désolé mais votre réponse a beau être longue vous répondez à côté de la plaque.
Nous nous plaignons tous d'arnaques venant de sites se faisant passer pour Bouygues Intermarché Apple et d'autres. Ces messages ne sont pas autorisés par Bouygues... Ça n'aurait aucun sens.
D'autre part dire que on ne peut rien faire est une erreur. Mes adresses gmail, SFR et professionnelles arrivent parfaitement à bloquer ces messages.

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
231 / 750
voir mes messages du 30 mars, du 24 mai, du 6 octobre
J'ai trouvé ce que je cherchais depuis le mois de mars une ligne dans préférences de contact qui disait que j'acceptais de recevoir des propositions personnalisées en fonction de mon profil - j'ai donc changé et marqué NON - et je pense avoir résolu mon problème car dès aujourd'hui j'ai eu moins de messages.
Votre façon de vous exprimer n'est pas très aimable et vous qui me critiquez avez vous regardé la réponse qui est donnée à cette proposition .
J'essaye d' aider mais je n'oblige personne à lire mes messages en entier.
J'avais remarqué que lorsque je signalais sur les messages ceci est du SPAM ils n'allaient pas dans les indésirables mais étaient simplement supprimés.
J'ai régulièrement des SPAM dans le dossier des indésirables donc je considère que ça fonctionne vraisemblablement lorsqu'il s'agit de vrais SPAM

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
258 / 750
Bonsoir Nicole,

Merci pour votre témoignage. Recevez-vous moins de tentatives d'escroquerie depuis la manipulation que vous avez faite sur votre messagerie ?