Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de pics de latence sur jeux en ligne

Bonjour,

Depuis maintenant deux semaines, j'expérimente des problèmes de latence sur les jeux en ligne. Le jeu répond correctement, mais une partie de mes actions n'est pas transmise au serveur.

Les tests speedtest m'indiquent un ping autour de 25ms, mais il semblerait que celui-ci explose régulièrement et de façon très brève.

Le problème est-il identifié chez vous ? Une solution ?
Merci

ANTOINE L.
ANTOINE L.

ANTOINE L.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments .. Nous allons regarder ce qu'il se passe.

Est-ce que vous vous connectez en Wifi ou en Ethernet ? Le problème se produit-il à un moment particulier de la journée ?

Lorsque vous faites un speedtest , le débit descendant est-il bon ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTOINE L.
ANTOINE L.

ANTOINE L.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Sophie,

Je suis connecté en CPL. J'ai évidemment tenté à plusieurs reprises de débrancher/rebrancher ma box, mes cables etc. A mon sens, le problème s'est manifesté sans que rien n'ait changé.

Le problème intervient à n'importe quel moment, sans qu'il y ait un lien évident avec l'affluence sur les réseaux (pics en fin de journée, week-end) mais c'est possible.

Speedtest :

• Latence : 16ms
  • Descendant : 8MB/S
  • Ascendant : 0.8MB/S

Cordialement,
Antoine

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans un 1er temps, je vous invite à effectuer une réinitialisation complète de votre Bbox de la manière suivante :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox) pendant 10 secondes ;

Je vous invite à tester la stabilité et revenir vers nous si le problème persiste.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRIFGITTE A.
BRIFGITTE A.

BRIFGITTE A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, même problème, en jeux je suis entre 55 et 60 de ping constant normalement mais depuis 2 jours maintenant j'ai d'énorme pics de connexions qui monte directement dans les 780 - 999 de ping ce qui me provoquent beaucoup trop fréquemment de retours en arrière (1 à 2 sec) donc pas la même chose sur mon écran que sur le serveur !!! Difficile d'être performant surtout sur un jeu de tirs.

Comme conseillé j'ai d'abord essayer de reboot ma bbox, laisser éteinte une nuit entière et même de la reset, toujours aucun résultats.

merci