Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Coût raccordement fibre

Bonjour,
Je suis éligible à la fibre chez Bouygues depuis peu.
Je suis en maison individuelle, mais la maison n'est pas reliée à la fibre de la rue/du village (pas de boitier de connexion dans la maison).
J'ai vu que si je souscris, c'est l'opérateur qui s'occupe de raccorder la maison (souterrain dans mon cas, j'ai un fourreau télécom sous la pelouse).

Concrètement, combien coûte l'intervention pour le 1er branchement à la fibre (matériau + déplacement) ?
Car j'ai trouvé des articles récents, certains annoncent que c'est totalement gratuit, d'autres parlent de 149€, et d'autres parlent des 10 premiers mètres de fibre gratuits puis 50€ tous les 10 mètres....
Si le prix dépend de la distance, il faut compter quelle distance ? Du boitier répartiteur à l'intérieur de la maison, ou de la limite de propriété à l'intérieur de la maison ?

Et je ne trouve aucune info sur le site de Bouygues ni dans les fiches tarifaires, hormis "détails sur bouyguestelecom.fr"

Merci !

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
Réponses

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
J'en profite pour rajouter une question : quelle est la longueur du cable optique (blanc à embouts verts) fourni, à brancher entre la "prise" murale fibre et l'ONT ?

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
Bon ben aucune réponse, ça ne va pas m'inciter à venir chez Bouygues....

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse, il semble que votre message initial aie échappé à notre attention !

Actuellement, la prise en charge des frais d'installation est effectuée par Bouygues Telecom, afin d'aider à la mis en place de cette technologie. Vous n'aurez ainsi pas de frais supplémentaires.
D'une manière plus générale si des frais doivent être facturés au client lors d'une telle installation, ceux-ci doivent toujours être annoncés par le technicien intervenant, et ce avant que l'installation ne débute, vous laissant libre d'accepter ou non.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
Cela veut donc dire que si le technicien m'annonce des frais que je refuse, ou si l'installation n'est "techniquement" pas possible (fourreau Telecom cassé/bouché sous le terrain par exemple), je n'ai pas à payer un déplacement et la demande de souscription est annulée gratuitement ?
Si j'ai fait une demande de portabilité du numéro fixe, est-ce que mon ancien abonnement sera résilié même si la demande de souscription fibre est annulée ?

Est-il possible/autorisé de faire passer la fibre par le fourreau EDF 230V qui alimente mon compteur électrique ?

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Les frais d'installations sont pris en charge quel que soit le contexte.

En cas de portabilité du n°, l'abonnement de l'ancien opérateur sera résilié automatiquement mais nous conseillons de vérifier tout de même à postériori.

Pour ce qui est de la partie technique du passage dans le fourreau EDF, je n'en sais rien, seul le technicien pourra nous le dire.

Cordialement

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
OK, merci pour vos réponses !

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Souhaitez vous que je vous appelle pour lancer la démarche ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
Non merci, je dois d'abord essayer de voir l'état de mes fourreaux, et explorer mes combles pour regarder le meilleur passage possible.

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Est-ce que les frais d'installation sont toujours gratuits pour l'offre qui se termine le 22/04 ?
Je vais creuser une tranchée pour passer un nouveau fourreau dans les jours qui viennent.

Cordialement,
Julien

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Oui toujours gratuits !

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-CLAIRE L.
MARIE-CLAIRE L.

MARIE-CLAIRE L.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Je viens de lire avec attention la réponse faite par Mark le 17 Mars :
Actuellement, la prise en charge des frais d'installation est effectuée par Bouygues Telecom, afin d'aider à la mis en place de cette technologie. Vous n'aurez ainsi pas de frais supplémentaires.
D'une manière plus générale si des frais doivent être facturés au client lors d'une telle installation, ceux-ci doivent toujours être annoncés par le technicien intervenant, et ce avant que l'installation ne débute, vous laissant libre d'accepter ou non.

Pourtant j'ai été désagréablement surprise de découvrir sur ma facture d'Avril (où j'ai été raccordée à la fibre avec l'offre 0 frais), un surcoût de 25 euros alors qu'à AUCUN moment, je n'ai été averti d'un coût supplémentaire d'installation ni par le service qui m'a contacté et demandé le nombre de mètres entre ma maison et le boîtier, ni par le technicien le jour de l'intervention.

En outre, votre conseiller client que j'ai contacté par téléphone m'indique que 100 mètres de câble était prévu dans cette offre et qu'au delà de 100m il y avait effectivement un surcoût.
Hors, je suis bien en deça des 100m ou même des 50m car le boitier de raccordement se situe juste devant mon jardin qui doit faire environ 5m de long + raccord jusqu'au salon et je n'habite pas dans un manoir...

Ya-t-il deux poids deux mesures?
Pourquoi ai-je été facturée sans être avertie alors que votre offre publicitaire précisait bien la prise de charge de l'installation par vos soins?

Merci de votre retour sur le sujet,
Cordialement,

Mlle LENGIER

MARIE-CLAIRE L.
MARIE-CLAIRE L.

MARIE-CLAIRE L.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Le chat de ce site ne fonctionne pas, il n'y a pas de réponse sur ce post depuis 5 jours, ce message va-t-il tout bonnement rester sans réponse?

THOMAS R.
THOMAS R.

THOMAS R.

Niveau
0
11 / 100
Je reçois ce jour une facture avec 75€ de frais suite à l’installation de la fibre... à ma grande surprise!!!
En effet fin août j’arrivais au terme de mon offre box miami et le service client m’a proposé de passer sur l’offre fibre bbox puisque je suis éligible. Je le fais car intéressé par le prix et un premier rdv est pris avec un technicien avec présence indispensable pendant 4-5h, je reçois un sms le matin du rdv pour me dire que le technicien va venir ... je l’attends encore aujourd’hui celui là!! A 13h le service client m’appelle pour savoir si tout s’est bien passé j’ai rigolé j’ai dis que personnes n’est venu et que ce n’est pas sérieux, après mettre calmé je reprends un rdv. Le technicien vient me fait l’installation et me demande de signer le bon pour la réalisation que je signes sans prêter attention plus que ça comme je fais confiance à bouygues!! Aujourd’hui je reçois une facture avec des frais de raccord de fibre de 75€ qu’on ne m’a jamais annoncé aussi au téléphone que par le technicien venu me faire l’installation. Aujourd’hui on ne peut rien faire car j’ai signé ce doucement !! Je trouves ça tellement scandaleux et honteux !!!!!

EMILE A.
EMILE A.

EMILE A.

Niveau
0
10 / 100
la fibre est dans ma rue albert camus brive

ELISE P.
ELISE P.

ELISE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis actuellement facturé de 25€ pour le raccordement. Je viens d'appeler le service client qui m'annonce que ces frais sont dus a des travaux dans mon domicile (un trou dans le mur pour passer le câble). A aucun moment le technicien m'a informé d'un coût supplémentaire pour ces travaux. Je trouve la surprise de très mauvais gout. La publicité des frais de raccordement à 0 € est donc mensongère. Car dans chaque raccordement il y aura des travaux (pose de boitier fibre etc)...

VANESSA E.
VANESSA E.

VANESSA E.

Niveau
0
53 / 100
Ils mentent tout bonnement. Ils annoncent des frais d installation gratuite et on sd retrouve a devoir payer 29 euros pour l installation. Et si jamais il leur en prend l envie ils peuvent vous dire que comme chez vous cetait plus technique ils ajoutent 59 euros et il n y a rien a faire contre ca.

THOMAS D.
THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
qu'en est-il aujourd'hui de la prise en charge des frais de raccordement par bouyguestelecom? est-ce toujours d'actualité?
cordialement

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir, nous venons de subir les mêmes déboires, puisqu'au téléphone le conseiller nous a annoncé installation gratuite de la fibre , le technicien m'a fait signer sur la tablette son intervention sans me dire que je devrais 75€. nous découvrons notre facture de 75€ de frais de raccordement ! après appel au service clients, ils ne veulent rien savoir prétextent que l'on a signé un devis ! je vais avertir les services de défense de consommateurs pour me faire rembourser il ne faut pas accepter ce genre de pratiques qui n'est autre que de l'abus de confiance

Bonjour Philippe,

J'ai tenté de vous joindre en vain je vous ai laissé un message expliquant la situation sur votre répondeur mobile . Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................