Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surfacturation appel satellites?

Bonjour, il m'a été facturé 177,60€ pour 18Mo (!) de données lorsque j'ai voyagé de nuit sur le ferry. Or le txt que j'ai reçu m'a indiqué que les données étaient limitées à 60€. De plus, j'ai un forfait appels illimités europe et je n'avais jamais eu jusqu'à présent de facturation de données sur le ferry que je prends très souvent. Serait-ce une erreur? Bien cordialement.

GAEL D.
GAEL D.

GAEL D.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Je note sur votre espace client que vous avez choisi de ne jamais limiter votre consommation internet à l’étranger.

Cela a été fait depuis votre mobile le 22/04/2017.

Vous n’êtes donc pas soumis au seuil des 60€.

Je vous invite à modifier cela sur votre espace client dans Ma conso / Internet/ Gérer / Vous partez en voyage à l’étranger .
Il faudra cliquer sur "activer les alertes".

Bonne journée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAEL D.
GAEL D.

GAEL D.

Niveau
0
23 / 100
Merci Ouafaa pour votre réponse. Je note surtout que je reçois un texto me disant que ma consommation est limitée à 60€, pourquoi envoyer une information fausse? Ensuite, j'ai effectivement déselectionné la limitation de consommation à l'étranger, mais le problème ici n'est pas la consommation à l'étranger puisque j'ai largement suffisamment de data dans mon forfait, mais le fait que ce soit par satellite. Et le texto que j'ai reçu était bien spécifique au satellite, j'en ai toujours une copie que je peux vous faire parvenir. Bien cordialement, Gael

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Les communications envoyés concernant les tarifications sont généralisées.

Chaque client doit ensuite tenir compte de ses choix personnalisés ( limitation ou non activée).

Je transmet toutefois votre remontée à nos équipes afin de voir si cette particularité peut être apportée à l'avenir.

Même si vous disposez de data depuis l'Europe, les communications satellitaires ne sont pas considérées comme telles et resteront toujours facturées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans le même cas. Pouvez-vous m'indiquer à quel moment Bouygues telecom nous informe du fait que nous allons nous faire plumer ? Dans mon cas, ça n'a jamais été fait, j'ai le même forfait que Gael et je suis restée en Europe ! C'est facile de facturer mais je pense que vous avez aussi un devoir d'information envers vos clients, et ce devoir vous ne le remplissez pas mais vous encaissez ! Personnellement, j'entreprends des démarches pour faire valoir mes droits. Une question : où sont mentionnées ces fameuses communications par satellite dans vos conditions générales de vente ?

DANIEL H.
DANIEL H.

DANIEL H.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

C'est bizarre que lorsque la question est claire comme l'a posée Sylvie M. il n'y a plus de Ouafaa pour donner une réponse et souhaiter une bonne journée.
Je vis la même chose pour une traversée France/France (Nice/Corse).

GAEL D.
GAEL D.

GAEL D.

Niveau
0
23 / 100
A Sylvie M. et Daniel H., ben je me suis fait plumer! Tout simplement. Je suis tout à fait d'accord que l'option était désactivée dans mon compte, c'est vrai. Mais par contre il est tout aussi vrai que je reçois des texto à chaque fois que je prends le ferry qui me diesnt que c'est limité à 60€ ALORS QUE C'EST FAUX! De même je reçois à chaque fois que j'arrive en Angleterre un texto me disant que je suis limité à 15Go en data à l'étranger, ALORS QUE C'EST FAUX! A l'étranger c'est 2Go, et on a essayé de m'expliquer que c'était normal. Bref, Bouygues pense qu'un message peu claire peu ramener pas mal de business, mais il est peut-être un peu présomptueux de prendre ses clients pour des dindes sur un marché aussi concurrentiel que la téléphonie.
Très belle journée à vous tous.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
1
141 / 750
Bienvenue au club, vous faites partie des arnaquées de BT qui d'ailleurs ne répond même pas, conseil:

• vous avez déjà appelé le servie client
  • écrivez au service consommateur (il ne se passera rien)
  • saisissez le médiateur des télécoms (ça se fait en ligne 1 mois après)
  • faites opposition au prélèvement (c'est gratuit en France)
  • ouvrez une ligne chez un autre opérateur en faisant une portabilité (vous aurez le temps)
  • Dites Adieu à BT !