Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Bonjour,
Je suis passé de Free à Bouygues pensant avoir un débit de meilleur qualité en payant beaucoup plus cher.

Chez Free 15.99 pour 100Go /mois.... chez Bouygues forfait 50Go 41.99 si il n'y à pas de réduction. soit 26 euros de plus par mois.

J'avais un débit super pendant les 14 jours ou je pouvais encore annuler mon abonnement.

Download 4g+ 50 à 55 mb/s
Download 4g moyenne 35 Mb/s.
En upload pendant 14 jours j'avais du 12 à 13 mb/s

Arrive la fin du délais de rétractation de 14 jours ( je suis maintenant engagé pour 24 mois), patatras voici mes débits :

En download je suis passer à :
0,92 à grand maximum lors de rares pics….. 6 mb/s avec une moyenne suivant les test à 1.87 et 2,3 mb/s. Maximum.

Pour l’upload, je me retrouve avec moins de 0.7 mb/s

Je me suis fais arnaquer par Bouygues.... les débits étaient meilleurs chez free...... sans engagement et là je suis engagé 24 mois.

C’est flagrants que les débits ont étaient bridé des la fin du délais délais de rétractation légal de 14 jours.

Le pire c’est que si je désactive la 4G et donc de ce fait la 4g+ … je bascule en H+

Et là en H+ je me retrouve en Download à 22 mb/ et upload à 3mb/s. De moyennes.

Mais là ou l'on vois que c’est bridé volontairement la 4g / 4g+ , c’est que si je réactive la 4g….

et que dès que la réception 4G+ apparaît avec 4/5 barres de réception, si je relance le test immédiatement, sans attendre devinez quoi ?

J’ai mes débits comme avant c’est à dire :

Downloads 55 mb/s
Upload 12,5 Mb/s

Puis lors des tests suivant…. Cela retombe à quasi de la merde.

C’est flagrant que quand je réactive la 4g… le premier test fait rapidement, ne laisse pas le temps au bridage de se mettre en place.

Point barre !!!!

Vous bridez ma 4g et c’est de l’escroquerie, je ne peu plus rien regarder dans de bonne conditions.

De plus avec un amis on a tester avec le même téléphone ( il à tester sa sim dans mon téléphone, au cas ou vous chanteriez que sa viens de mon smartphone), il à un forfait Bouygues également sensation 50 Go.

Test effectuer au même moment, au même lieu….

On à fait 10 fois les tets de débits, et les 10 fois il avait des débits comme mois avant votre bridage. 55 et 13 mb/s.

Ajouter à cela tests de lecture vidéos youtube, amazon prime.... etc... aucuns ralentissements.

Je remets ma sim, et patatra débits bridés !!

Ne venez pas me dire que ça viens du lieu ou je me trouve, ou que le réseau est surchargé à l’endroit ou j’habite.

C’est faux, cela fonctionne très bien mes propos viennent de vous le confirmer, notamment avec le test effectuer avec mon ami.

A 41,99 euros par mois j’ai le droit à mon débit 4g+….

De plus j’avais activé l’option 50Go en plus par mois.

Sur les 100 Go disponibles il m’en reste 94 Go.

Chez moi je dois rester en Wifi constament, et a l'exterieur en 4G+ 5/5 barres j'ai des debits minables.

Et pour info chez mois je capte en 4G+ avec 75 % du temps 5/5 barres.... pieces ou je captes le moins 4/5 barres et 20 % du temps.... et 5 % du temps quand il fait un temps pourri j'ai 3/5 barres de rescriptions.

C'est quoi cette arnaque ?
Vous ne fournissez pas le service pour lequel je paie ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Réponses

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
Je suis désolé mais je suis assez déçu du sav Bouygues qui ne fait que donner des réponses "standard" sans rien faire de spécifique pour améliorer la situation.

Ce forum d'assistance est la preuve que certains problèmes sont récurrents (4g défaillante) mais que Bouygues n'y apporte aucune solution.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyprien,
Je constate que malgré les manipulations, il n'y a pas d'amélioration.
Pour cela, n'hésitez pas contacter notre service Assistance Technique Mobile, en appelant le 1064 (depuis une autre ligne que celle concernée) et indiquer lors de la demande du motif d'appel "Incident technique mobile".

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis passé de orange à Bouygues la semaine dernière, la 4G est tellement lente qu’on ne peut pas utiliser Google map !!!!! Je découvre tous ces messages et je suis affligé. Avez vous résolu le problème ou avez vous quitté Bouygues ?
Merci
Olivier

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
Non pas d'amélioration en vue. Cette semaine j'ai pas mal bougé et ma connexion 4g Bouygues était très lente à de nombreux endroits alors que ma deuxième ligne chez Red (SFR) offrait presque toujours des débits beaucoup plus élevés.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyprien,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
Merci pour ce message privé mais encore une fois vous m'indiquez de contacter le service technique pour, soi-disant, régler un éventuel soucis de réseau mobile ... ...
Alors que le soucis semble général vu que les débits 4g sont inexistants à de multiples endroits et qu'à chaque fois la météo réseau n'indique aucun problème.

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
Réseau 4G toujours aussi défaillant pour moi. Le plus décevant est de constater que Bouygues fait toujours autant d'efforts pour attirer de nouveaux clients (nombreuses offres de plus en plus alléchantes sur la papier) alors que leur réseau ne suit pas et qu'ils ne font pas grand chose pour l'améliorer.

C'est donc décidé, je passe à la concurrence.

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
1
266 / 750
Pour info, malgré les multiples échanges avec les différents conseillers et techniciens, ma ligne Bouygues est restée difficilement utilisable en 4g.

Là maintenant j'ai résilié pour passer chez Sosh. C'est le jour et la nuit, les débits sont plus de 10x supérieurs. Pareil sur la deuxième ligne qui est restée chez Red (SFR), les débits y sont incomparablement meilleurs que chez Bouygues.

IRINA
IRINA

IRINA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, depuis 2 semaines j'ai eu de gros problèmes de vitesse internet à la maison (j'ai 2 portables et la 4G box).

Il est presque impossible de naviguer, il faut 2 minutes pour charger une seule page Web. Je ne peux même pas tester ma vitesse car le site http://www.speedtest.net ne se charge jamais ...

Le signal 4G + est très bon, mais les vitesses sont pires que l'ADSL ... Je suis sûre à 100% qu'il y a un problème avec l'antenne dans mon quartier car si je m'éloigne à une dizaine de kilomètres, internet fonctionne très bien, comme avant.

Même problème en 3G (H +),ça marche encore pire que la 4G.

Je suis au bout de ma patience, je pense changer d'opérateur à partir du 1er août car en ce moment je paie 67 € / mois (2 portables + la 4G box) pour rien ...

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Irina,

Désolé de la gêne occasionnée, je n'ai pas de visibilité sur les 2 semaines écoulées, je ne peux que vous répondre à date d'aujourd'hui ou une dégradation est en cours sur les réseaux 2G/4G à votre adresse . Nous mettons tout en oeuvre pour corriger cette situation.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SIDI MOHAMED
SIDI MOHAMED

SIDI MOHAMED

Niveau
0
11 / 100
2020, toujours le même soucis, débit plus que faible, je savais pas à que la 4g était plus lente que la 2g, prix du forfait qui augmente et débit toujours aussi médiocre, grosse arnaque, je vais chez Sosh, à jamais.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sidi Mohamed, navré pour le désagrément. Il faudrait que vous contactiez le service réseau au 1064 ( je ne vois aucun appel vers ce service). Sans cela difficile de vous venir en aide car nous ne gérons pas les problématiques réseau sur le forum. Dites "problème réseau mobile" sur le serveur pour avoir le service dédié en ligne.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je vois que tout le monde a ce même problème récurrent depuis longtemps, je pense que je vais envoyer un mail à la DGCCRF pour voir ce qu'il en disent.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
22 / 100
Même problème, on se croirait en 56k, je vais changer d'opérateur.

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même problème, je viens de changer mon forfait sosh 4g+ qui fonctionne à la perfection pour un forfait Bouygues 5g. J'habite en région parisienne et j'ai donc la couverture parfaite mais mon débit tourne aux alentours de 1 mb c'est honteux, de plus je n'ai pas encore capté la 5g mais ce n'est pas ça la plus gros problème. Heureusement que mon abonnement est sans engagement, je compte rechanger le plus vite possible en cas d'offre alléchante.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christopher,

Désolé des difficultés rencontrées, pour faire le point sur ce dysfonctionnement, je vous invite à joindre le 1064 et dites "j'ai un problème réseau mobile" pour être mis en relation avec un Conseiller du service Technique mobile.

Merci de votre compréhension, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Avez-vous trouvé une réponse à votre problème car cela fait 3 ans pour vous et la je vis la même chose j'ai prit un forfait sensation 90 giga et je ne peux absolument pas en profiter j'ai le s20 avec ce forfait et une autre carte sim mais b& you qui passe sans problème sur le même téléphone c est abusé

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
bonjour nous sommes en 2020 (décembre) et le même problème arrivé à la moitié de ma consommation internet sa rame plus moyen de visionner des vidéos youtube netflix etc...la seule solution pour moi va être de changé d'opérateur car pas de soucis avec SFR !!!

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephanie,

Je ne détecte pas d'anomalie concernant les services techniques en place sur votre ligne.

Je vous invite à contacter directement le 1064 et indiquer par exemple " panne mobile" sur la boite vocale, vous serez mis en relation avec un expert réseau/multimedia qui pourra vous venir en aide.

Si vous le pouvez, merci d'appeler depuis une autre ligne que la votre (pour manipuler l'appareil sans être en communication).
Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
trop tard sa fait plusieurs mois que sa dure je suis passé sur SFR à ce jour.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pareil pour moi avec forfait B&You
6 MPS en 4g+
12 MPS en 3g
C'est censé être l'inverse...
Avec Sosh de chez Orange, j'étais entre 60 et 80 MPS en 4g+ il y a quelques années.
Avec Red de SFR, entre 40 et 50 MPS.
Ça fait des mois et des mois que je trouve mon téléphone mou lorsque je surfe, je viens de comprendre pourquoi.
Si pas de solution, bye bye Bouygues...

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Toutes nos excuses pour le désagrément rencontré. Votre demande nécessite un échange avec un Conseiller expert. Merci de contacter le 1064 et de préciser "j'ai un problème technique mobile" sur le serveur vocal. Nos équipes sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Je confirme tout cela . Je suis passé de orange a Bouygues et quelle erreur, le réseau 4g est vraiment naze. Le + souvent je suis en h+.... la réponse apportée : l antenne est + lointaine que celle d orange... et quand la 4g s affiche sur le tel le debit ne correspond pas au service..dégouté

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

je suis désolée pour cette situation mais sur les réseaux, nous ne gérons pas ce type de demande. Je vous invite à contacter notre cellule experte , au 1064 et indiquer "probléme technique mobile".
Bonne fin de journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

KENZO
KENZO

KENZO

Niveau
0
11 / 100
Je vous invite toutefois à regarder la cartographie ainsi que les débits théoriques de vos secteurs, c’est le problème de beaucoup d’opérateurs suivants les zones ceux-ci ne sont pas desservi par la même fréquence même s’il est dit que les 3 principaux opérateurs couvrent 99% du territoire.

Je ne défends pas Bouygues, et je n’accuse pas Bouygues non plus, mais j’ai vécu le même genre situation par exemple avec RED ou Bouygues, tout dépend de l’endroit où vous vous situez, je le répète il ne s’agit pas que du nombre de usagers sur un relais, il faut aussi prendre en compte le matériel utilisé ainsi que la fréquence et à qui appartient l’antenne près de chez vous pour se faire allez sur antennesmobiles.fr ou l’application téléchargeable sur AppStore ou PlayStore, celui-ci vous permettra identifier les antennes proches de chez avec les fréquences utilisées ainsi que le propriétaire de l’antenne, cela vous permettra de vous diriger vers un opérateur approprié, adaptez à vos besoins.

Je finirai par un point qui n’est pas le sujet initial, la 5G depuis peu j’ai pris l’option 5G de bouygues à 3 euros par mois ce qui donné comparé à une offre à engagement avec 10 a 15 euros pour une technologie en cours de déploiement et ce sur plusieurs années, pour ceux qui sont intéressé vous aurez accès pour la plupart à de la 5G NSA à part les grosses ville sauf Paris. Le débit est similaire à la 4G voir même moins efficace.

Ne vous jetez pas sur cette technologie dans l’immédiat et ce pour quelconque opérateurs le déploiement sera lent et coûteux pour me répéter.

En espérant vous avoir un peu aidé.

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
11 / 100
Je félicité de votre explication des problèmes.
Nous avons tous le même problème de connexion!

Je espère Bouygues Télécom lire mon réponses.
Je demander alors à BouyguesTelecom, de arêtes le expérimental 5G jusqu'à vous c'est pré!
E re forcer le 4G au débit ancien! SVP

En plus vous pouvez changer la rangement de commentaires, comme ça on besoin ne pas chercher le commentaire dernier.
Nous besoin ne pas un conseiller Expert comme vous laimer proposer,
No nous besoin votre action, merci

Cordialement
Mathias Winkler et
60 millions consumer, 60 millions procureurs, etc

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler