Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Bonjour,
Je suis passé de Free à Bouygues pensant avoir un débit de meilleur qualité en payant beaucoup plus cher.

Chez Free 15.99 pour 100Go /mois.... chez Bouygues forfait 50Go 41.99 si il n'y à pas de réduction. soit 26 euros de plus par mois.

J'avais un débit super pendant les 14 jours ou je pouvais encore annuler mon abonnement.

Download 4g+ 50 à 55 mb/s
Download 4g moyenne 35 Mb/s.
En upload pendant 14 jours j'avais du 12 à 13 mb/s

Arrive la fin du délais de rétractation de 14 jours ( je suis maintenant engagé pour 24 mois), patatras voici mes débits :

En download je suis passer à :
0,92 à grand maximum lors de rares pics….. 6 mb/s avec une moyenne suivant les test à 1.87 et 2,3 mb/s. Maximum.

Pour l’upload, je me retrouve avec moins de 0.7 mb/s

Je me suis fais arnaquer par Bouygues.... les débits étaient meilleurs chez free...... sans engagement et là je suis engagé 24 mois.

C’est flagrants que les débits ont étaient bridé des la fin du délais délais de rétractation légal de 14 jours.

Le pire c’est que si je désactive la 4G et donc de ce fait la 4g+ … je bascule en H+

Et là en H+ je me retrouve en Download à 22 mb/ et upload à 3mb/s. De moyennes.

Mais là ou l'on vois que c’est bridé volontairement la 4g / 4g+ , c’est que si je réactive la 4g….

et que dès que la réception 4G+ apparaît avec 4/5 barres de réception, si je relance le test immédiatement, sans attendre devinez quoi ?

J’ai mes débits comme avant c’est à dire :

Downloads 55 mb/s
Upload 12,5 Mb/s

Puis lors des tests suivant…. Cela retombe à quasi de la merde.

C’est flagrant que quand je réactive la 4g… le premier test fait rapidement, ne laisse pas le temps au bridage de se mettre en place.

Point barre !!!!

Vous bridez ma 4g et c’est de l’escroquerie, je ne peu plus rien regarder dans de bonne conditions.

De plus avec un amis on a tester avec le même téléphone ( il à tester sa sim dans mon téléphone, au cas ou vous chanteriez que sa viens de mon smartphone), il à un forfait Bouygues également sensation 50 Go.

Test effectuer au même moment, au même lieu….

On à fait 10 fois les tets de débits, et les 10 fois il avait des débits comme mois avant votre bridage. 55 et 13 mb/s.

Ajouter à cela tests de lecture vidéos youtube, amazon prime.... etc... aucuns ralentissements.

Je remets ma sim, et patatra débits bridés !!

Ne venez pas me dire que ça viens du lieu ou je me trouve, ou que le réseau est surchargé à l’endroit ou j’habite.

C’est faux, cela fonctionne très bien mes propos viennent de vous le confirmer, notamment avec le test effectuer avec mon ami.

A 41,99 euros par mois j’ai le droit à mon débit 4g+….

De plus j’avais activé l’option 50Go en plus par mois.

Sur les 100 Go disponibles il m’en reste 94 Go.

Chez moi je dois rester en Wifi constament, et a l'exterieur en 4G+ 5/5 barres j'ai des debits minables.

Et pour info chez mois je capte en 4G+ avec 75 % du temps 5/5 barres.... pieces ou je captes le moins 4/5 barres et 20 % du temps.... et 5 % du temps quand il fait un temps pourri j'ai 3/5 barres de rescriptions.

C'est quoi cette arnaque ?
Vous ne fournissez pas le service pour lequel je paie ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Réponses

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
46 / 100
Idem même forfait, avant avec Free 90 mbps en moyenne, là avec Bouygues 15 mbps max et encore, 4G bridée?

ZIAD
ZIAD

ZIAD

Niveau
0
57 / 100
Bon, après mainte réclamations, j'ai enfin trouvé la solution à notre problème. J'ai contacté un service client plus compétent pour répondre à ce problème de débit. Voici sa réponse : "Orange vous remercie pour votre commande !".
Je pense que c'est clair. J'ai encore 2 forfaits à changer. Dommage une perte de 70€ par mois chez Bouygues..

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre accueil et bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, Jeanne L vous servez à quoi si vous ne me contactez pas pour résoudre mon problème?

XT
RENE

XT

Niveau
1
472 / 750
J'ai également un débit 4G ULTRA lent !!!!! Bouygues, faites le nécessaire dans les plus brefs délais !!! Je vous paye pour de la vraie 4G !!!!! Et non pas de la 4G bridée !!!! Réglez ça au plus vite !!!!!

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour René,

Veuillez m'excuser pour le désagrément.
Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème de lenteur, je suis passé d'orange vers Bouygues mais là je suis vraiment déçu , je suis sur un forfait de 70GO par contre avec ce débit minable je pense pas que je vais dépasser 5GO à la fin du mois

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
Depuis le JOUR EXACT du PASSAGE de 75 à 100Go, le partage de connexion depuis mon NOTE5 est devenu aléatoire, quand ce n 'est pas carrément IMPOSSIBLE !
SVP le SAV, Aidez-moi !
Merci d'avance, Pierre

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre , afin de pouvoir vous apporter une solution , je vais vous demander quelques précisions :
Lorsque vous faites du partage de connexion , avez-vous un message d'erreur ?
L'internet fonctionne t-il normalement hors parte de connexion?
Avez- vous éteint et rallumer votre mobile ?
Merci de votre retour .
Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
et merci de répondre:

• non, pas de message d'erreur.
  • Sans ICS (partage de connexion) 4G+ sur téléphone excellente
  • dés que je l'active et connecte mon ordi, c'est comme si un logiciel le detectais et passe à 0 en moins d'une à 2 minute.
  • Please HELP
    J'ai vérifiè les paramétres de l' APN......de toute façon je n'avais ABSOLUMENT RIEN MODIFIé......
    Merci

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
ABSOLUMENT LA MEME ARNAQUE .....Je suis dégouté

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
11 / 100
Je fais aussi parti de ces milliers ou dizaines de milliers de clients DÉÇUS !!! Un peu plus de 2mois que je suis passé de SOSH à B&You : un enfer !'
Le constat est sans appel, flagrant : le débit semble quasiment constamment bridé, pour de la lecture vidéo c'est NUL, pour télécharger une application c'est NUL, pour envoyer des fichiers c'est NUL !

Zéro pointé à Bouygues Télécom qui est très très en dessous de SOSH ! Ils ne jouent pas dans la même cours c'est mon constat après 2 mois d'utilisation quotidienne et intensive de mon téléphone !

C'est inacceptable de voir le débit régulièrement bridé alors que je capte et que je suis en pleine ville sans aucune raison ! J'ai l'impression d'être un mauvais client, d'avoir fait le mauvais choix en m'enfoncant avec Bouygues Télécom ! Heureusement pour moi.... Je ne suis pas engagé... Tant pis pour vous, si je n'arrive pas à régler rapidement ces problèmes (à savoir pour faire simple : si vous ne debridez pas rapidement ma ligne qui doit être bridé un max !!) je pars !

Futurs clients : FUYEZ FUYEZ NE VOUS ENGAGEZ PAS !!!

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour a vous
Client depuis peu, je regrette presque déjà mon ancien forfait RED...
Des débits minables aussi bien chez moi que dans mon lieu d'études, où il m'est presque impossible de me connecter a Internet.
Quant au partage de connexion, autant dire que son utilité n'est que restreinte puisqu'il me fournit une connexion encore plus mauvaise que celle de ma Box, alors que j'habite dans le 93, endroit que je considère tout de meme assez urbanisé pour avoir une bonne 4G.
Serait-il possible de régler ce problème assez rapidement car ma patience a des limites...
En espérant une réponse dans les plus brefs délais.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Je comprends que la situation ne soit pas confortable pour vous. Afin de pouvoir vous aider, pouvez vous m'indiquez si vous avez éteins et rallumé votre mobile ? qu'est ce qui est impacté ? les appels ? les sms ?internet ?
êtes vous seul concerné ou d'autres personnes rencontrent elles le même souci ?
est ce uniquement à votre domicile ou bien partout où vous vous déplacez ?

Merci de répondre à chacune des question

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Alexandra
Oui, j'ai deja essayé d'éteindre puis,rallumer mon téléphone, sans résultats convainquants.
Le problème est en fait l'évolution du débit lorsque j'active le partage de connexion: une très grosse chute dont je n'arrive pas à trouver l'origine. J'ai essaye avec le téléphone de mon père, qui dispose du meme forfait que moi, et le problème est le meme. Je n'ai cependant pas fait de partage de connexion a l'extérieur pour le moment. Le débit est aussi parfois très peu satisfaisant, notamment sur mon lieu d'études, pourtant situé au coeur de Paris, où il m'est impossible de me connecter sur les réseaux sociaux par exemple
Quant aux sms et aux appels, pas de problème sur ces points.
Merci

XT
RENE

XT

Niveau
1
472 / 750
J'ai toujours un débit 4G ULTRA lent !!!!! Bouygues, faites VRAIMENT le nécessaire dans les plus brefs délais !!! Je vous paye pour un VRAI débit 4G !!!!! Et non pas de la 4G bridée !!!! Réglez ça au plus VITE ou je repars chez SOSH !!!!!

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour René,

Navré de la situation.
Nous vous avons adressé un message privé le 20/05 afin de vous venir en aide. Merci de bien vouloir en prendre connaissance et d'y répondre . Vérifiez vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
27 / 100
Bonjour ,

J’ai aussi ce problème de 4G déplorable depuis plusieurs mois, je vois que nous sommes nombreux ...

J’ai pris contact avec l assistance par deux fois ,la première sans aucun retour , la seconde on me prend un RDV téléphonique avé ça un technicien ... bizarrement je n’ai eu qu’un message vocal disant qu’on avait essayé de me joindre sans réponse de ma part ...mon téléphone n’a JAMAIS sonné bizarre ...

J’ai en tout 3 forfaits plus un contrat pour ma box
Je vais engager des poursuites demandant la résiliation de toutes mes lignes sans frais . On paye pour un service auquel nous n avons pas accès c’est inadmissible la moindre des choses serait d essaye de résoudre le problème ou au moins de reconnaître qu’il y’a bien un problème sur leur réseau bref une honte !

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je suis désolée pour ces désagréments.

Rassurez-vous, afin de vous venir en aide en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

La portabilité s'est faite il y à 30 minutes et je regrette déjà d'être passé chez Bouygues (espérons que la fibre fonctionne mieux que le réseau 4G).

Je suis passé d'Orange à Bouygues et quelle claque.
Je passe de 20MB/S à 3Kb/s avec le Oneplus 7 pro (donc le tel n'est pas en cause).

Mon amie et sa famille sont chez bouygues et c'est pareil, deux collègues ont le même soucis sachant que l'on est dans la même zone (15km d'écart).
Que ce soit chez la famille, au boulot ou à la maison c'est pas acceptable.

Une chose est sûr c'est que j'ai de quoi appuyer mes dires et que si cela ne s'arrange pas j'irai à nouveau chez Orange (en tant que nouveau client ils sont sympas sur les prix).

tests:
plusieurs telephone - IDEM debit réduit
plusieurs endroit - Idem débit réduit

j'ai lu que c'était la sim ... je vois pas le rapport...

Un peu d'aide? MP directement ou par téléphone, je ne compte pas squatter ce forum qui déprime de par la qualité du réseau 4G...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
Toujours ce problème de 4g bridée, mes tests ne dépassent jamais les 6Mbits.s
J'ai déjà indiqué ce problème sur le forum, et personne ne m'est encore venu en aide. Je renouvelle ma demande sans quoi je me verrai obligé de changer d'opérateur.
Pourquoi agir ainsi avec vos clients?
J'attends de vous rapidement que vous régliez ce problème de 4g bridée, ces pratiques ne sont pas tolérables!!!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Oups, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. On va tout faire pour arranger ça.
A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
37 / 100
Je viens de m’abonner chez vous pour un forfait sensation 7O Go avec un iPhone XS a 870 euros et je suis accablé par le réseau 4g débit lamentable ....
chez Orange dans les mêmes conditions (4g et deux barres chez moi) les résultats sont pires qu’une connexion adsl de merde s’il y a 4 ans ....

Après mesures : 2,94 mb/s en download / debit montant 1,72 mb/s !!?!!!!?!

Orange une barre : 57,64 mb/s et 2 MB’s en montant
Cherchez l’erreur !!!
J’espère Que c’est les paramètrages avances qui ne sont pas bon sur le nouveau mobile ... j’espère !

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,
Je vous envoie immédiatement un Message privé afin de vous venir en aide.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Delphine024
DELPHINE

Delphine024

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j'ai la même chose depuis 5 jours maintenant c'est lamentable payee 24 euros par mois pour ce résultat. La réponse apporter et continuer de rester en wifi ..super merci ci j'en avais pas je fait comment ??ligne appel qui coupe ,Sms échec ..
Sur ceux je vous dit bye bye jai fait les démarches de me retirer de chez vous .!

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Pour vous aider et échanger avec vous sur ce souci pouvez vous accepter dans le profil du Forum de recevoir les messages privés svp et nous envoyer vos coordonnées concernées par votre demande ? Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Je constate la même chose sur mon iPhone X. Le débit n’est pas à la hauteur d’un débit 4G.
2,72Mb en débit descendant. On se croirait en 3G...
Forfait b&you 40 Go

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

La semaine dernière je signal que j'ai une réception 4G immonde.
On me laisse un message vocal disant qu'il y à un incident dans la zone et que c'est en cours, cela prendra 1 semaine.

1 semaine est passée, toujours pas d'amélioration.
Je ne peut rien faire en dehors de chez moi (en wifi) ni recevoir de mail, aucun reseau sociaux ou aucun jeu mobile.

Ca vaut le coup de passer chez Bouygues avec un débit de 50Go si je peux rien faire je suis pas prêt d'exploser mon forfait.

Je vais chercher comment faire pour résilier chez vous meme s'il faut lancer une procédure parce que la c'est de l'escroquerie.

Vous ne garantisser même pas un débit 4G.

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.

Je ne constate plus d'incident réseau sur votre secteur.
Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités sur les prochaines 48h afin de faire le point avec vous svp ?

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
22 / 100
De mon côté même problème rencontré sur mon lieu de travail j'ai la 4g à fond mais impossible de consulter une page internet ou tout autre information en ligne.

ce problème m'arrive très régulièrement et je trouve cela dommage.

Pouvez vous m'aider à résoudre se problème car cela devient assez pénible.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler