Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Bonjour,
Je suis passé de Free à Bouygues pensant avoir un débit de meilleur qualité en payant beaucoup plus cher.

Chez Free 15.99 pour 100Go /mois.... chez Bouygues forfait 50Go 41.99 si il n'y à pas de réduction. soit 26 euros de plus par mois.

J'avais un débit super pendant les 14 jours ou je pouvais encore annuler mon abonnement.

Download 4g+ 50 à 55 mb/s
Download 4g moyenne 35 Mb/s.
En upload pendant 14 jours j'avais du 12 à 13 mb/s

Arrive la fin du délais de rétractation de 14 jours ( je suis maintenant engagé pour 24 mois), patatras voici mes débits :

En download je suis passer à :
0,92 à grand maximum lors de rares pics….. 6 mb/s avec une moyenne suivant les test à 1.87 et 2,3 mb/s. Maximum.

Pour l’upload, je me retrouve avec moins de 0.7 mb/s

Je me suis fais arnaquer par Bouygues.... les débits étaient meilleurs chez free...... sans engagement et là je suis engagé 24 mois.

C’est flagrants que les débits ont étaient bridé des la fin du délais délais de rétractation légal de 14 jours.

Le pire c’est que si je désactive la 4G et donc de ce fait la 4g+ … je bascule en H+

Et là en H+ je me retrouve en Download à 22 mb/ et upload à 3mb/s. De moyennes.

Mais là ou l'on vois que c’est bridé volontairement la 4g / 4g+ , c’est que si je réactive la 4g….

et que dès que la réception 4G+ apparaît avec 4/5 barres de réception, si je relance le test immédiatement, sans attendre devinez quoi ?

J’ai mes débits comme avant c’est à dire :

Downloads 55 mb/s
Upload 12,5 Mb/s

Puis lors des tests suivant…. Cela retombe à quasi de la merde.

C’est flagrant que quand je réactive la 4g… le premier test fait rapidement, ne laisse pas le temps au bridage de se mettre en place.

Point barre !!!!

Vous bridez ma 4g et c’est de l’escroquerie, je ne peu plus rien regarder dans de bonne conditions.

De plus avec un amis on a tester avec le même téléphone ( il à tester sa sim dans mon téléphone, au cas ou vous chanteriez que sa viens de mon smartphone), il à un forfait Bouygues également sensation 50 Go.

Test effectuer au même moment, au même lieu….

On à fait 10 fois les tets de débits, et les 10 fois il avait des débits comme mois avant votre bridage. 55 et 13 mb/s.

Ajouter à cela tests de lecture vidéos youtube, amazon prime.... etc... aucuns ralentissements.

Je remets ma sim, et patatra débits bridés !!

Ne venez pas me dire que ça viens du lieu ou je me trouve, ou que le réseau est surchargé à l’endroit ou j’habite.

C’est faux, cela fonctionne très bien mes propos viennent de vous le confirmer, notamment avec le test effectuer avec mon ami.

A 41,99 euros par mois j’ai le droit à mon débit 4g+….

De plus j’avais activé l’option 50Go en plus par mois.

Sur les 100 Go disponibles il m’en reste 94 Go.

Chez moi je dois rester en Wifi constament, et a l'exterieur en 4G+ 5/5 barres j'ai des debits minables.

Et pour info chez mois je capte en 4G+ avec 75 % du temps 5/5 barres.... pieces ou je captes le moins 4/5 barres et 20 % du temps.... et 5 % du temps quand il fait un temps pourri j'ai 3/5 barres de rescriptions.

C'est quoi cette arnaque ?
Vous ne fournissez pas le service pour lequel je paie ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème...Il n'arrêteront jamais! ca leur coute moins cher de payer des amendes (qui d'ailleurs ne profitent pas aux consommateurs !)
Il se permettent même d'annoncer qu'ils offre 20Go de plus par mois, pour préciser ensuite que cela coutera 5€/mois en plus et on ne vous pose meme pas la question. c'est de la prise d'otage!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Passage de Free à Bouygues.
Débits constatés en partage de connexion sur Free : entre 800ko/s (en période "chargée") à 3 à 5Mo/s (en périodes "creuses"). Débits variant assez peu lors d'un téléchargement.
Débits constatés en passage de connexion sur Bouygues (l'antenne 4G est située au même endroit que l'antenne Free) : entre 150 et 650 Ko/s... débit variable plutôt en moyenne autour des 300 Ko/s quelle que soit la période (qu'il y ait du monde ou pas). Je suis loin des 20Go avant bridage, mais je constate cependant que le débit est bridé d'office (en dessous de 600Ko/s en moyenne à n'importe quelle période en 4G, c'est bridé).
A quand un débit convenable en 4G ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Salut c'est pareil pour moi

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
22 / 100
Pareil pour moi depuis mon passage chez Bouygues Télécom, je suis très surprise et très déçue!
Y-a-t'il eu du nouveau pour vous?

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
12 / 100
pareil trop de bridage en 4g et uniquement a 3km du pylone 4g....j y suis assez longtemp pour savoir que suivant les heures c pas la peine de telecharger!42e 60go... lents... ma fois ca fais plusieurs annees que jy suis alors allons voire ailleurs ....d ici peu!

Hatim
HATIM

Hatim

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème et le pire c'est que j'ai deux numéros avec le forfait 50go avec un débit médiocre. :(

BASSEL
BASSEL

BASSEL

Niveau
0
32 / 100
Je viens de passer d'un forfait red de sfr au forfait B&You et je constate la lenteur insupportable du réseau 4G. dans ces conditions il m'est impossible de rester chez Bouygues du coup je prend un ticket aller simple et je ne retournerai plus jamais. Car même si Bouygues bride seulement les forfaits B&you cela donne une image quand au sérieux de cet opérateur.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
Salut c'est pareil pour moi depuis quelque semaine. Sur un speedtest 80 de ping moins de 1mbps et même erreur de connexion pour l'upload, alors qu’avant j'avais un débits raisonnable au même endroit. Merci de corrige le problème.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

on passe en MP ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Hatim
HATIM

Hatim

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Sylvie,
Oui j'aimerai bien entrer en contact avec votre assistance par ce que ca devient chiant cette histoire.
Merci.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Moi on m a gentillement dit de configurer mon iPhone. Qui l est bien évidemment vu que je capte en débit réduit.
Ça sent l arnaque et je repasse chez sosh à la première occasion.

TANGUY
TANGUY

TANGUY

Niveau
0
32 / 100
Forfait Sensation 100Go aucun débit depuis début Aout on me fait galérer... J'ai eu tout les services possibles au téléphone mais aucun changement...ah si une perte totale de réseau...l'antenne relais est a 550m de chez moi. donc il faut me dire d’où vient ce problème.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
88 / 100
Pareil pour moi sur Thionville, des débit montants et descendants proche de zéro ! C'est de l'arnaque !

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
21 / 100
Je suis sur Bordeaux (couverture 4G excellente) 5 barres non stop, par contre débit de merde j'ai à peine 1Mbps... alors que l'antenne et juste à coté... le problème est là depuis plusieurs semaines.... de plus en changeant d'appartement (dans la même résidence...) je suis passé d'un débit d'environ 700Mbps à à peine 200.... sérieux je pense que je vais changer rapidement d'opérateur si les débits restent aussi faible...

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
88 / 100
Pareil pour moi, 4-5 barres tout le temps et même pas un Mb/s en download et zéro Mb/s en upload ! Ce n'est pas tout d'avoir beaucoup de clients, il faut aussi que la capacité des antennes suive !

PIERRE-FRANCK
PIERRE-FRANCK

PIERRE-FRANCK

Niveau
0
21 / 100
Idem avec un forfait 30 GO . La 4G est pratiquement inutilisable aux heures de pointes dans Paris (debits de 0,5-0,9). Et j'ai un forfait Orange pro en comparaison qui fonctionne sans problème sur le même mobile.
J'ai appelé le service client qui m'a fait changer ma carte SIM . Aucune modification. Je repasse chez Sosh.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous envoie un message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un débit de merde en 4G+ pendant que mes potes chez Free/Orange en sont très content.
Je voulais jouer à ma switch le midi avec la 4G de mon téléphone, ce n'est même pas possible, je perds la connexion à chaque fois.

Je pense qu'il s'agit d'un motif de résiliation sans devoir payer quoi que ce soit car Bouygues ne respecte pas ses engagements !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
88 / 100
Le pire c'est que j'ai droit à un boitier 4G avec mon abonnement à Bbox Ultym, mais je ne peux quasiment jamais m'en servir tant le débit 4G est merdique !

ZIAD
ZIAD

ZIAD

Niveau
0
57 / 100
Bonjour j'ai le même problème.
Je possède 3 forfaits chez vous a titre perso et 3 autres par des membres de ma famille. J'ai toujours préféré Bouygues aux autres opérateurs mais là j'en peux plus... Le bridage de la 4g/4g+ est insupportable.

Vous pouvez faire quelque chose ?

Inutile de réécrire le message de Jean Michel, les tests pour arriver à cette conclusion seront les mêmes.

CAUSEVIC
CAUSEVIC

CAUSEVIC

Niveau
0
21 / 100
Idem chez moi...

Test nperf (quand il arrive a se connecter en 4g)
5.47 en descendant...

Pourtant niveau réception j'ai 4 barres voir 5 et le petit symbole 4g+.

Je suis en cours de résiliation... Pour passer chez sosh (mon ex opérateur chez qui je n'avais pas ce genre de problème)

CAUSEVIC
CAUSEVIC

CAUSEVIC

Niveau
0
21 / 100
Apred autre test nperf.
Le debit 3g est meilleur que la 4g...

Bravo

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
88 / 100
Test débit Nperf : 0,24 mb/s ! En descente : 0,00 mb/s
Honteux !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Dans le même cas, le débit en 4g+ est inadmissible.
Messieurs madame de chez bouygues vous pouvez vous targuer d avoir le meilleur reseau.
Il ne suivi pas juste de faire apparaître le sigle 4g ou 4g+ sur nos smarphone mais de fournir à vos client un service de qualité et cela passe deja par nous fourni un débit minimum.
J attend un retour du service client.

TANGUY
TANGUY

TANGUY

Niveau
0
32 / 100
4 mois de galère et toujours pas de réponse de la part de Bouygues!!!! a part prélever l’argent sur le compte vous savez faire quoi?? c’est plus possible là, il faut vous réveiller...

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
106 / 750
À vous lire, je me sens moins seul !
J'ai le même problème. Obligé de repasser en 3G pour pouvoir accéder à internet.
J'ai même essayé avec plusieurs téléphones, pour vérifier. Le problème ne vient pas de là.

Au vu du nombre de post, je me dis que Bouygues n'est vraiment pas réactif.

ONJA
ONJA

ONJA

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi j'ai un gros problème avec ma 4g , je sais pas ce qui arrive sachant que je n'ai jamais eu de probleme mais c'est chiant quoi .

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai enfin eu le service client Bouygues.
ils ont fait plusieurs tests sur mon téléphone et non rien détecter de particulier.
j'ai toujours un débit pourri voire inexistant alors que mon téléphone m'affiche 4G voir 4G plus. Je capte quasiment à fond et malgré tout pas de débit.
de leur côté ils ont rien trouvé de particulier, l'antenne ne semble pas etre saturé pour eux donc il m'envoie un technicien dans la semaine pour faire des essais mesure de débit au niveau de mon habitation
affaire à suivre
Le technicien Bouygues m'a signalé de faire ouvrir des incidents au maximum de gens qui ont ce problème là

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
106 / 750
Même problème que tout le monde. Depuis que j'ai pris Bouygues en septembre 2018. Je ne peux pas utiliser le reseau 4g alors que j'habite en dessous de l'antenne. Du vol, je vous dis, du vol.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler