Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Débit 4g et 4g+ très très lent avec forfait Sensation 50 Go

Bonjour,
Je suis passé de Free à Bouygues pensant avoir un débit de meilleur qualité en payant beaucoup plus cher.

Chez Free 15.99 pour 100Go /mois.... chez Bouygues forfait 50Go 41.99 si il n'y à pas de réduction. soit 26 euros de plus par mois.

J'avais un débit super pendant les 14 jours ou je pouvais encore annuler mon abonnement.

Download 4g+ 50 à 55 mb/s
Download 4g moyenne 35 Mb/s.
En upload pendant 14 jours j'avais du 12 à 13 mb/s

Arrive la fin du délais de rétractation de 14 jours ( je suis maintenant engagé pour 24 mois), patatras voici mes débits :

En download je suis passer à :
0,92 à grand maximum lors de rares pics….. 6 mb/s avec une moyenne suivant les test à 1.87 et 2,3 mb/s. Maximum.

Pour l’upload, je me retrouve avec moins de 0.7 mb/s

Je me suis fais arnaquer par Bouygues.... les débits étaient meilleurs chez free...... sans engagement et là je suis engagé 24 mois.

C’est flagrants que les débits ont étaient bridé des la fin du délais délais de rétractation légal de 14 jours.

Le pire c’est que si je désactive la 4G et donc de ce fait la 4g+ … je bascule en H+

Et là en H+ je me retrouve en Download à 22 mb/ et upload à 3mb/s. De moyennes.

Mais là ou l'on vois que c’est bridé volontairement la 4g / 4g+ , c’est que si je réactive la 4g….

et que dès que la réception 4G+ apparaît avec 4/5 barres de réception, si je relance le test immédiatement, sans attendre devinez quoi ?

J’ai mes débits comme avant c’est à dire :

Downloads 55 mb/s
Upload 12,5 Mb/s

Puis lors des tests suivant…. Cela retombe à quasi de la merde.

C’est flagrant que quand je réactive la 4g… le premier test fait rapidement, ne laisse pas le temps au bridage de se mettre en place.

Point barre !!!!

Vous bridez ma 4g et c’est de l’escroquerie, je ne peu plus rien regarder dans de bonne conditions.

De plus avec un amis on a tester avec le même téléphone ( il à tester sa sim dans mon téléphone, au cas ou vous chanteriez que sa viens de mon smartphone), il à un forfait Bouygues également sensation 50 Go.

Test effectuer au même moment, au même lieu….

On à fait 10 fois les tets de débits, et les 10 fois il avait des débits comme mois avant votre bridage. 55 et 13 mb/s.

Ajouter à cela tests de lecture vidéos youtube, amazon prime.... etc... aucuns ralentissements.

Je remets ma sim, et patatra débits bridés !!

Ne venez pas me dire que ça viens du lieu ou je me trouve, ou que le réseau est surchargé à l’endroit ou j’habite.

C’est faux, cela fonctionne très bien mes propos viennent de vous le confirmer, notamment avec le test effectuer avec mon ami.

A 41,99 euros par mois j’ai le droit à mon débit 4g+….

De plus j’avais activé l’option 50Go en plus par mois.

Sur les 100 Go disponibles il m’en reste 94 Go.

Chez moi je dois rester en Wifi constament, et a l'exterieur en 4G+ 5/5 barres j'ai des debits minables.

Et pour info chez mois je capte en 4G+ avec 75 % du temps 5/5 barres.... pieces ou je captes le moins 4/5 barres et 20 % du temps.... et 5 % du temps quand il fait un temps pourri j'ai 3/5 barres de rescriptions.

C'est quoi cette arnaque ?
Vous ne fournissez pas le service pour lequel je paie ?

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
79 / 100
Réponses

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
53 / 100
J'ai EXACTEMENT le même problème depuis que je suis passé de Orange à Bouygues !
Offres alléchantes mais débit de merde !
Je réside dans une ville de 50.000 habitants et je capte a peine la 4G ! 2mb/s en pointe et dans les villages voisins, voir en pleine campagne je peux monter a 90mb/s !!! Le monde a l envers !!

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
79 / 100
Salut.... Alexandre G

Amuse toi à desactiver la 4G... si tu bascule en H+

Teste ton débit tu vas être surpris, ce qui te confirmera que ta 4G est bridée par bouygues et qu'il n'y à aucun problème de surcharge de réseau.

La ou je suis sa capte nickel et il n'y à pas de surcharge dans mas ville de 15000 habitants.

C'est juste que bouygues fait comme free il bride le réseau 4G.

C'est illégal !

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
79 / 100
Ce qui me fou la haine, c'est que c'est flagrant que c'est un bridage volontaire de Bouygues.

Car pendant les 14 jours légaux de rétractation, ils n'ont pas bridé la 4G.

Ils ne l'on fait que une fois le délais légal de rétractation arrivé à son terme.

C'est purement et simplement de la tromperie de la dissimulation faite au client, cela s'apparente à un vice caché.

Je te vend ça, mais dans 14 jours tu ne l'auras plu, je le sait mais je te le cache volontairement.

Ça vas être simple de dénoncer cette engagement de 24 mois pour tromperie sur les services vendu, avec dissimulation de fait avérés.

Vous saviez que vous brideriez à l'issue des 14 jours de rétractation et vous ne me l'avais pas dis au moment de l'achat.

Les tests que j'ai effectués prouve que le réseau, n'est pas surcharger ou j'habite, votre bridage n'a pas lieu d’être sauf à vouloir voler vos client ?

Remettez moi mon débit et gardez votre blabla sur le réseaux surchargé. c'est de l’escroquerie de prétendre qu'un réseau est surcharger pour bridé les débits, alors que manifestement ou je vis il n'est pas surcharger du tout .

Merci de réactiver mon débit que je paye grassement.

J'aimerais biens voir quelle connerie vous allez me blablater pour justifier que c’était une erreur indépendante de votre volonté... une panne ?

Non encore mieux..... des électrons libres qui perturbent le réseau juste au dessus de ma ville, généralement pour prendre les gents pour des cons vous n’êtes jamais à cour d’argument... que ce soit Free ou les autres, Bouygues y compris !

Dans l'attente rapide de mon débit !

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
53 / 100
Salut,
Non je reste toujours en 4G mais je ne bascule jamais en 4G+ ..a moins de sortir de ma ville. Je travaille dans un village de 3000 habitants au beau milieu de nulle part. Je reçois la 4G+ a 90mb/s.
Et ne parlons pas de le fibre a la maison .... je suis en adsl a 11mb/s alors que les villages voisins ont la fibre 200mo... c'est a n'y rien comprendre. J'etais bien mieux chez Orange..plus cher mais au moins fiable !

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
53 / 100
Et oui ! Les 15 premiers jours j'avais un debit de fou et apres plus rien...idem sur la bbox j'ai perdu des dizaines de mo de debit depuis

Delphine A.
Delphine A.

Delphine A.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

Je vous envoie un message privé sur votre adresse mail pour faire le point.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
2
1520 / 2000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, pouvez vous egalement faire le point pour mon cas?
Merci

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,

Je vous ai dis que je ne veux pas de baratin...

Au premier mail privé que vous envoyez, vous tentez déjà de m’embobiner...

Nous ne bridons pas au-delà du délai de rétractation.
L'antenne qui vous dessert est beaucoup solliciter et subit une saturation.
Nos équipes techniques sont alertées et vont voir pour améliorer le réseau sur ce secteur.

Auriez-vous effectué des tests de débit récemment ? Si oui, pouvez-vous me les transmettre ?

Merci
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom

Blabla blabla bla bla... le débit était nickel pendant le délais de rétractation ... puis d'un coups .... débit minable en 4g et 4g+ malgré 4 à 5 barres de réception.

Vous avez le culot de répondre comme si j’étais un idiot, que le réseau est surchargé.

Ne me prenez pas pour un idiot, vous nous volez vous n'allez pas en plus nous insulter en nous prenant pour des idiots ????

Surchargé d'un coups le 15eme jours, juste quand le délais de rétractation se termine ?

Pas une seules surcharge durant les 14 premiers jours, et le 15eme jours ... tiens prends ça ou tu sait et sans vaseline... idiot de client abonné pour 24 mois.

Pas de temps à perdre avec des personnes comme vous, je vois deja que vous n’êtes là que pour baratiner les clients.

Je contacte les associations de consommateur, elles se ferons un plaisir de constater que le réseau n'est pas surchargé là ou je vis, relisez les explications que j'ai deja explicitées dans mon premier message.

Généralement les société comme les vôtres se croient toutes puissantes en mettant en place des pratiques qui frisent avec l'escroquerie.

Puis au bout de 3 ou 4 ans plus tard ce ramassent 300 millions d'euros d'amendes suite a des plaintes déposé par les associations de consommateur, pour "pratiques commerciales trompeuses"

Apparemment, j'ai lu plein de messages sur le forum, est cela semble ce généraliser en masse chez Bouygues.

Je paie pour un service, hors je n'ai pas accès au service payé !!!

C'est du FRANCAIS.... ou est mon débit ?

De 55 mb/s je passe à 3 Mb/s en 4g et 4g+.

Soit 93 % de perte !!!

Diminuez mon prix du forfait de 93 % également si vous n’êtes pas des escrocs ?

41,99 - 93 % sa ferait mon forfait à 2.93 euros par mois !

Je suppose que là, vous allez dire.... à mais non c'est 41.99 monsieur.

Alors donnez moi ce pourquoi je paye et gardez votre baratin !!!

Pas cordialement !!!

JEAN-MICHEL F.
JEAN-MICHEL F.

JEAN-MICHEL F.

Niveau
0
79 / 100
Re...

Pour comprendre mon agacement et mon agressivité.

C'est que j'en ai marre de parler avec des personnes qui n'y connaissent rien, sont devant un écran avec des questions et réponses toutes prêtes.. et qui vous font perdre votre temps.

Pour finir par dire au bout de 20 minutes, alors que vous voyez qu'elles non pas une seule secondes compris de quoi vous parliez, et d'ailleurs elles s'en foutent totalement, elles ne font que suivre ce que leurs indique le logiciel.......

pour finir par vous dire, qu'elle font remonter l'information au service compétant.

Vous perdez votre temps, vous payez pleins pots et rien ne sera fait.

Minable... rien d'autre à dire !

RACHID M.
RACHID M.

RACHID M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème depuis 4 mois et le service technique ne veux pas me répondre car ils savent ce qu'ils font et que ma connexion 4G est bridé c'est du vol je bloque mes paiements jusqu'à ce qu'il résolve mon problème de débit

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
11 / 100
Même chose que vous! débit 4 g+ excessivement lent, instable, en moyenne à 700/ 800ko/s. Je crois qu'il ne faut pas attendre de miracle. Il suffit que je passe en partage de connexion sur le tel de mon épouse chez orange et le débit affiche en moyenne 4500ko/s. Je vais tout simplement changer d'opérateur, car là, le service est devenu très médiocre!

Francis Y.
Francis Y.

Francis Y.

Niveau
2
1980 / 2000

Oups, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. On va tout faire pour arranger ça.
A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

Francis , Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JIMMY P.
JIMMY P.

JIMMY P.

Niveau
0
15 / 100
Exactement le même soucis également, un débit 4g déplorable, pourtant j'habite dans une grande ville du val d'oise mais je ne peux absolument rien faire avec ces 50 Go.

Il me semble qu'au début (ça remonte un peu) je devait avoir 10/12 Mb/s De réception mais maintenant c'est plus entre 0.60 et 1.20 Mb/s du coup je peux rien faire.

Je pensais que c'était mon matériel ( j'utilise mon téléphone comme modem car bien évidement ma connexion ethernet est catastrophique également, bouygue encore), mais tester dans un village (toujours dans le val d'oise) et bien non car j'avais 16/18 Mb/s donc c'est bien le réseau cher moi qui est revu à la baisse j'ai même acheté un hotspot avec forfait 4g pour voir mais toujours pareil connexion merdique.

C'est assez irritant surtout en 2018, c'est bien beau de couvrir le réseau 4g partout mais faut voir la gueule de la qualité de ce réseau...

CHRISTOPHE F.
CHRISTOPHE F.

CHRISTOPHE F.

Niveau
0
21 / 100
Soucis identique depuis que je suis passé de ORANGE à BOUYGUES TELECOM ...
-> un conseiller pourrait-il traiter mon cas sans me vendre des excuses qui n'amélioreront pas le service ?

Merci.

Cdlt,

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

Niveau
2
1480 / 2000

Bonjour

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Christelle, Bouygues Telecom
..................
..................

JEREMY T.
JEREMY T.

JEREMY T.

Niveau
0
11 / 100
Même constat chez moi avec un forfait B&You 50go, depuis maintenant presque 6 mois. Les débits sont ridicule, il est impossible de regarder une vidéo en entier. Les application sont constamment entrain de rechercher une connexion. J'ai changer de carte sim et de téléphone. Rien n'y fait, toujours des débit scandaleux. C'est clairement un bridage volontaire et de l'escroquerie de la part de Bouygues Telecom. Peu importe la ville où je me trouve (en 6 mois, j'ai bougé un peu partout, en France), peu importe l'heure (matin, journée, soir ou même en pleine nuit) Les débits sont toujours aussi faible.

Je paie 25€ par mois pour un service inexistant !!!

Tests de débit effectués à l'instant

En 4G :

1er essai, erreur de connexion, veuillez vérifier votre connexion internet
2nd essai
2,73 Mbps (Down) / 0,03 Mbps (Up) / 67 ms de ping
3rd essai
1,86 Mbps (Down) / 5,34 Mbps (Up) / 80 ms de ping

En 3G :

1er essai
7,56 Mbps (Down) / 0,71 Mbps (Up) / 46 ms de ping
2nd essai
12,1 Mbps (Down) / 0,86 Mbps (Up) / 34 ms de ping
3rd essai
10,5 Mbps (Down) / 0,94 Mbps (Up) / 34 ms de ping

CONCLUSION :

Les débits sont meilleurs et beaucoup plus stable en 3G !!!

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
3
2700 / 5000

Bonjour,

Je vous envoie un message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AMANDA F.
AMANDA F.

AMANDA F.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, je rencontre le même problème peut on résilier notre contrat?

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
3
3610 / 5000

Bonjour,
Je vous propose avant tout que l'on regarde ensemble .

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
21 / 100
J'ai exactement le même soucis ! Et encore plus depuis que j'ai acheté le Samsung Galaxy s8

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Même problème pour moi, la H+est meilleure que la 4G a Dijon. Le pire est que tout allait bien la première semaine du forfait et après.... Catastrophe !
Il y a il une réponse de Bouygues ou faut il alerte l'ARCEP ? Ou m DGCCRF ?

Gabrielle L.
Gabrielle L.

Gabrielle L.

Niveau
2
920 / 2000

Bonjour,

Désolé pour les pb rencontrés

Je vous contacte par mail (celui enregistré sur le forum)

Gabriel, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

QUENTIN E.
QUENTIN E.

QUENTIN E.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,
Moi aussi dans ma commune, j'ai le même problème (0.50 mbit/s) mais si je vais dans Bordeaux, sa envoie du 200 Mbit/s. Après aux téléphone ils me disaient que c'était l'antenne qui est saturée. Ca fait 1 mois et demi que cela dure,ils m'ont dit qu'ils doivent demander l'accord pour installer plus d'antenne et que cela met du temps. J'appelle de temps en temps pour savoir l'avancements, et tombant sur un service technique très serviable, que je n'ai pas eu besoin de demander, qu'il me proposer un gros geste commerciale pour s'excuser de la panne (je préfère pas parler d'argent sinon il va y avoir de gros débats ;) ), mais en tout cas moi aussi cela m'embête un peut , mais tant que cela avance et que le service client savent fidéliser leur client moi j'ai rien à dire.
Bonne chance à vous pour la suite.
Quentin

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
0
22 / 100
lorsque je passe un appel mon réseau se met automatiquement en 3G et donc lenteur Internet et appel de mauvaise qualité...

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
2130 / 5000

Bonjour ,
Pouvez vous éteindre complètement votre IPhone et le rallumer et me dire si le problème est résolu ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GREGORY C.
GREGORY C.

GREGORY C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme !!! j'ai appelé 5 fois le service commercial j'ai eu 5 technicien.... je suis passer chez bouygues en magasin et toujours les memes dialogues, on se fout de moi !
Des lenteurs a repetition tout les jours !
COMME LES ECRIS RESTES J'ECRIS ICI en espérant que bouygues me donne une solution vite ...

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
3
2420 / 5000

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN T.
JULIEN T.

JULIEN T.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème que ceux postés ci-dessus avec mon forfait B&YOU 50Go, à savoir un débit 4G déplorable et très instable depuis 2/3 mois. Cela me bloque énormément étant donné que j'utilise ce forfait en partage de connexion...

J'aimerais retrouver un débit digne de la 4G...

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
2
1520 / 2000

Bonjour,

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................