Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment annuler et rembourser l’arnaque imobic ?

Bonjour

Comme apparemment beaucoup parmi les abonnés Bouygues Telecom je viens de me faire avoir par l’une de vos filiales imobic me confirmant un futur prélèvement de 20€.
Ayant déjà envoyé un mail à l’adresse que vous avez fourni dans une discussion récente, je souhaite que vous interveniez de votre côté pour faire annuler ce prélèvement et procéder au remboursement.

Cordialement

NATHALIE K.
NATHALIE K.

NATHALIE K.

Niveau
0
23 / 100
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Je vous invite à consulter la page https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1561109-imobic où vous trouverez tous les éléments de réponse.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CYRIL I.
CYRIL I.

CYRIL I.

Niveau
0
23 / 100
C'est scandaleux, du racket !!

Bouygues Telecom ne peut pas dire que le problème est inconnu vu le nombre de personnes qui témoignent de s'être fait avoir !!

C'est le silence, aucune solution mise en oeuvre, aucune communication, et il n'y a qu'aux abonnés Bouygues que cela arrive !!

Combien de personnes vont encore se faire avoir avant qu'une solution soit mise en place???

Bonsoir Nathalie,

Suite à notre échange, nous avons fait le point ensemble :)

Merci de votre accueil, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Je fais le point sur cette situation avec vous , demain.

Bonne soirée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Idem pour moi.
Passage en agence qui feingne l’ignorance.
Appelle au service client qui me renvois vers les coordonnées mentionnés dans le message de Btel.
J’envoi Un message à la « dite » société,qui me renvois un mail automatique me demandant mon opérateur et mon numéro de tel.
Mais au vu des discutions sur le forum,aucunes solution n’a été apportée.
Bouygues ne peut faire la sourde oreille à cette pratique frauduleuse « déguisée ».
Quand je vais sur mon espace client , je vois bien le hors forfait. Mais je ne vois rien quand il s’agit de l’annuler. (Je n’ai pas d’option souscrite. )
Au fil des discutions sur le forum,BT à nous de voir avec imobic et inversement.
Mais qu’en est-il des 20E prélevés pour les personnes qui se sont faites avoir ???????
Ceci me semble bien lucratif surtout pour une société basée à Genève.
Quand on regarde sur le net,(sauf erreur de ma part)on ne trouve cela qu’avec BT.
Ma question revient donc:
Et nos 20E ?

En vous remerciant.

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
0
33 / 100
Re

J’ai joint la société ECHOVOX qui me dit de prendre une capture d’ecran Et de l’envoyer à :
france @mob.support
Pour un éventuel remboursement.
Je lui ai posé les questions du qui,quoi et pourquoi ?
Et ...
elle m’a gentillement répondu qu’il fallait voir avec Facebook, vu que tout vient de là.
ET , m’a surtout bien dit de bloquer les achats via BT ???????

Voilà
Pour le moment c’est tout.

Je rois que bloquer le montant sert surtout pour le renouvellement et qu’on va tous se prendre 20E comme un thermomètre.

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Oui effectivement on s'est tous fait avoir.
C'est incroyable ! C'est pourtant Bouygues qui va nous prélevé de cette somme !!!

J'ai eu au téléphone la société et ils m'ont répondu au mail que aucun remboursement n'aurait lieu car ce n'est pas de leur faute.
Ils se renvoient tous la balle !!! Du foutage de ....

JEROME A.
JEROME A.

JEROME A.

Niveau
0
33 / 100
Rien. Entendre de la part de qui quonque.
J’ai prévenu 60 millions de consommateurs.
En espérant votre soutient.

Cdlt

CHRISTELE T.
CHRISTELE T.

CHRISTELE T.

Niveau
0
34 / 100
Idem pour moi... Bouygues ne peut soit-disant rien faire... et Echovox qui répond au nom de Imobic ne peut rien faire non plus... C'est quoi cette arnaque ?
Si les 20€ sont débités, je résilie mon abonnement Bouygues...

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Je vous invite à consulter la page https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1561109-imobic où vous trouverez tous les éléments de réponse.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE K.
NATHALIE K.

NATHALIE K.

Niveau
0
23 / 100
L’echange avec echovox dure maintenant depuis quelques jours et tout ce qu’ils me proposent c’est un remboursement à hauteur de 50% de la somme. Et qui paiera les 50% autres ? Bouygues Telecom peut être puisqu’ils sont en partenariat avec Imobic. Vous trouvez cela normal que l’on nous soutire de l’argent comme ça par un stratagème bien dissimulé ?

Je suis toujours aussi mécontente et si aucune solution plus adaptée n’est trouvée je compte bien résilier mon contrat.

CHRISTELE T.
CHRISTELE T.

CHRISTELE T.

Niveau
0
34 / 100
Réponse à Elodie de BT. Non, votre lien ne donne AUCUN élément de réponse !! Vous cautionnez cette arnaque... c'est tout ce que j'ai à dire... alors au revoir Bouygues et à jamais... après + de 10 ans chez vous...

BETTY D.
BETTY D.

BETTY D.

Niveau
0
11 / 100
J ai été victime de cette arnaque j ai demander un remboursement des 20 euros sur l adresse fourni il refuse de rembourser je m opposé à ce que vous prélevée cette somme prévu pour mars

NATHALIE K.
NATHALIE K.

NATHALIE K.

Niveau
0
23 / 100
Après une semaine de lutte intense je devrais obtenir un remboursement intégral de la somme... Mais il ne faut pas hésiter à les harceler malheureusement pour obtenir gain de cause ! A voir si sous 28j j’obtiens le remboursement

CYRIL I.
CYRIL I.

CYRIL I.

Niveau
0
23 / 100
Suite à un appel et conseil d'un téléopérateur Bouygues Télécom j'ai contacté le service Echovox à l'adresse mail : "france@mob.support" en leur expliquant ma situation et tout le plaisir que j'avais ressenti lors de la facturation des 20€
Ils m'ont répondu deux jours plus tard en me demandant de me désabonner du service. Il m'ont également demandé de leur envoyer ma facture détaillant le prélèvement.

J'ai envoyé la facture détaillée ce jour (14h) à Echovox et j'ai eu un message de Bouygues Télécom à 17h m'indiquant que le remboursement de 20€ de la part d'Imobic avait été effectué. Lorsque je vais sur mon compte Bouygues dans le menu "Ma conso" j'ai bien un hors forfait de -20€ (ce qui je suppose correspond à un crédit)
Tout semble être rentré dans l'ordre pour moi, je vérifierai tout de même ma facture du mois prochain.

Conclusion : Il faut Solliciter Echovox pour obtenir le remboursement !!

Info intéressante Echovox semble ne pas être l'éditeur du service dans son mail : "Veuillez noter qu’Echovox SA est un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu’en tant que tel, Echovox n’est pas l’éditeur du service mais uniquement l' intermédiaire technique."

CHRISTELE T.
CHRISTELE T.

CHRISTELE T.

Niveau
0
34 / 100
Idem pour moi... mais il a fallu que je menace Echovox !!

NORA C.
NORA C.

NORA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour David, oui j’ai reçu ma première facture pour un montant de 2,20 au lieu de 1,99e initialement prévu. Mais ce qui m’interpelle le plus c’est que c’est pas mon numéro de téléphone sur la facture.
Merci d’avance pour votre retour retour.
Nora *****