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Ma facture

réclamation suite a option facturée non demandée

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse a ma réclamation via le service client et étant très difficile de trouver ou envoyer un mail de mécontentent au service client je suis obligé de posté un message ici.
J explique ma problématique, en novembre 2016 je déménage et demande un transfert de ma ligne a ma future adresse.
En Décembre 2017, je reçois sur ma boite perso une facture de 45,98€. J appel le service client et on m informe que cela est du a la suppression des 10€ de remise de fidélité au bout d un an (je vois que Bouygues c'est remercié c'est client fidèle) et qu’en plus j ai l'option BEIN sport que je n'ai jamais demandé !!!!!!
Comment a t on pu me facturer cette option BEIN sport ? et bien c'est très simple cher client Bouygues, j’ai découvert lors de mon déménagement que :

  • cela avait obligé un ré engagement d un an d'ou les 10€ de remise
  • lors de ce ré engagement Bouygues m'avait offert BEIN sport sympa de leur part sauf cela ce transforme en cadeau empoissonné car oui une fois offert on vous le facture ni vu ni connu 14,99€ sans que vous l’ayez demandé !!!!!!!

Malgré plusieurs appel au service client, je n ai eu aucune réponse a ma demande de remboursement concernant cette option qui m a été facturé par Bouygues sans mon accord !!!!!

Petite précision, si je n ai pas pu pas détecter cette surfacturation c'est parce que je n avait pas accès au détail de mes factures car mon compte Bbox était rattaché un contrat téléphonique gérer par une flotte donc aucun identifiant en ma possession

Dans l'attente d'avoir une réponse a ma réclamation du service client qui se dit être le meilleur .....

NICOLAS J.
NICOLAS J.

NICOLAS J.

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Réponses

Bonjour Nicolas,
Navrée que vous n'ayez pas eu de retour suite à votre réclamation.
Je la prends en charge, je vais consulter votre dossier et reviens vers vous au plus vite par téléphone.

Merci de votre patience et bonne soirée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS J.
NICOLAS J.

NICOLAS J.

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Bonjour,
N ayant pas pu répondre à votre appel mais j ai bien eu votre message.
Votre proposition ne satisfait pas, je n ai pas utiliser cette option et ça vous pouvez le vérifier donc je vous demande le remboursement de la totalité de cette option facturée à tord par Bouygues Télécom.
Cdt

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre mécontentement mais ne pourrais pas vous proposer autre chose que ce que Nadia a déjà mis en place.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE L.
ANNE L.

ANNE L.

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bonjour idem pour moi, je suis sur facturée d'une option que je n'ai pas prise, merci de bien vouloir me rembourser.

NICOLAS J.
NICOLAS J.

NICOLAS J.

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Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne peut l accepter d autant plus que c'est Bouygues qui me l à souscrite à tord.
Donc je vais retourner à la boutique qui avait proposé de revenir les voir pour un remboursement total si les services client ne voulait rien savoir.
Cdt

Anais L.
Anais L.

Anais L.

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Anne,

Je prends en charge votre demande, pouvez-vous m'indiquer de quelle option s'agit-il svp ? Cela concerne votre mobile ou votre box svp ?

à tout de suite,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

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Bonjour,
Je vous contacte concernant mon contrat téléphonique,
En effet, je me suis rendu compte le 17 avril 2018, que je disposais depuis
le mois de juin 2017des options suivantes ( avec remise 100% pour le 1er
mois):

  • B.TV TV en direct illimité ( 5 euros)
  • Option week-end internet illimité (5 euros)
  • Bouquet TV mobile Jeunesse ( 4,99 euros)
  • Pack sécurité Norton ( 5 euros)

Ces options m'ont été souscrites sans que j'en sois informé et sans que
j'en donne mon accord.
Cela signifie que depuis le mois de juillet 2017 j'ai été facturé d'un
montant de 19,99 euros soit un montant de 199,90 €.
J'ai du coup appelé immédiatement le service client pour demander le
remboursement de cette somme et surtout la résiliation de ces services car
je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse, c'est de la vente forcée
ni plus ni moins. Il apparaît rapidement en faisant quelques recherches que
je ne suis pas un cas isolé chez vos clients.
Le conseiller que j'ai eu téléphoniquement le 17 avril 2018 a résilié ces
offres non souhaitées et m'a conseillé d'effectuer ma réclamation à cette
adresse mail.
Je vous informe donc que je demande le remboursement intégral de cette
somme facturée pour des offres non souscrites de ma part et surtout sans
aucune information de votre part.
Je vous rappelle d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la
consommation, que le professionnel a une obligation d'information au
consommateur.

Article L111-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Article L121-17 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information concernant ces
offres, merci de me le prouver.

De plus comment avez vous pu me souscrire ces offres ( et encore je passe
l'offre bouquet presse du mois de juin!!) car selon l'article L121-19-2 du
code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la
confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.
Article L121-19-2 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant ces offres
gratuites le premier mois et payantes par la suite, merci de me le
transmettre pour me le prouver.
Sans ces preuves, je demande le remboursement total et immédiat de la somme
de 199,90 euros.
Je me verrai sinon dans l'obligation d'entamer d'autres démarches auprès de
services compétents comme la DGCCRF.
Vous pourrez d'ailleurs constater des similitudes entre mon courriel et
celui d'un de vos client de mars 2016, pour qui le souci a été rapidement
réglé et régularisé par un de vos conseiller
Dans cette attente je reste à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre retour
positif.
M. Xavier ******

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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4
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points
Equipe

Bonjour Xavier,

Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS J.
NICOLAS J.

NICOLAS J.

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Bonjour Xavier J,
Je souhaiterais savoir si vous avez eu une réponse positive à votre demande de remboursement car j ai la sensation que lorsqu on menace le service client via des codes des articles de la consommation et la DGCCRF le résultat et surtout la position de Bouygues est différente ?
Merci par avance