Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Qu’est ce que le Imobic????

Je me suis retrouvée sur un spam me demandant la confirmation de paiement de 20€ pour le service « Imobic » (montant prélevé sur la facture’ bouygues t. Apparement...) et j’ai malencontreusement appuyé sur le bouton confirmer le paiement... j’ai ensuite reçu un SMS « Recu [Imobic] : Votre achat de 20.00 euros a bien été pris en compte. Merci de votre confiance » savez vous de quoi il s’agit??!!

CELIA V.
CELIA V.

CELIA V.

Niveau
0
1 / 100
point
Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Merci pour l’alerte !

Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global > et enfin "voir le détail des services payants via mobile" > puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
(en indiquant IMOBIC dans le moteur de recherche)

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Afin de vous simplifier la tâche, je me suis permis de faire la recherche pour vous.

Echovox
0975182032 (Coût d’une communication normale)
http://www.echovox.com/
france@mob.support
36, Avenue Cardinal Mermillod
CH-1227 Geneva

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (5)

Oui (6)

55%

55% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Celia,

Je constate que vous avez contactés ce matin ,votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERWAN D.
ERWAN D.

ERWAN D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour. Même problème.
J'ai cliquer rapidement sur un lien (Facebook ) qui m'a indiquer que j'avais fait un achat de 20euros.
Y a t'il possibilité d annuler cet achat?
Cordialement.

AUDREY R.
AUDREY R.

AUDREY R.

Niveau
0
11 / 100
Même problème à l’instant. SMS reçu pour paiement de 20€ !!

BRYAN G.
BRYAN G.

BRYAN G.

Niveau
0
32 / 100
Idem j’eatis Sur Facebook puis sans raison je reçoit ce sms votre CRC me confirme les 20 euros ... bizarrement plusieurs de VOS clients sont concerné ...

ERWAN D.
ERWAN D.

ERWAN D.

Niveau
0
21 / 100
Je viens d'envoyer une demande de rétractation a zumodi. Si il respect la loi je devrais être remboursé. Je vous invite à faire la même chose
Pour ma part l'arnaque vient du site zumodi.
Bon courage

STEEVE O.
STEEVE O.

STEEVE O.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour !
Je suis dans la même situation ! SMS de vos services qui confirmait cet achat !
Merci de bien vouloir nous indiquer par quel biais vous allez nous rembourser et quelles sont les démarches à effectuer !
Je confirme n'avoir procéder à aucun achat en ligne !
Merci de bien vouloir nous indiquer pourquoi cette somme est en votre faveur.
D'où vient ce phishing ?

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
42 / 100
Exactement le même problème à l’instant , savez vous de quoi il s´agit ? Quel est la procédure pour demander un remboursement

AUDREY B.
AUDREY B.

AUDREY B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens également de recevoir un sms me confirmant le paiement de 20€, j’ai juste cliquer sur une pub Facebook sans rien de plus, Gross arnaque, comment faire pour demander le remboursement ?

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
0
21 / 100
la meme y a t il une solution pour se faire rembourser cette arnaque , 20 e de prelever sans confirmation juste pour voir un truc pourri sur des chiens

STEPHANIE H.
STEPHANIE H.

STEPHANIE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir pour ma part la même chose, je viens de recevoir une confirmation d'un achat de 20e alors que je n'ai rien acheté. .
Quelle est la solution ??

MATHILDE M.
MATHILDE M.

MATHILDE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, et bien de même pour moi. Je suis dans le délai de rétractation légal. J'ai contacté Bouygues via messenger car je n'arrive pas via le site avec mon téléphone. J'attend de voir
Je ferai une plainte si nécessaire, un abus de confiance serai parfait.

Si vous avez des solutions ?

GEORGY D.
GEORGY D.

GEORGY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème je suis un lien Facebook pour les image une page ne c'est pas charger ,j'ai quitter la page et la je reçois un message qui dit
"Recu [Imobic] : Votre achat de 20.00 euros a bien été pris en compte. Merci de votre confiance."
Merci d'annuler et de remédier à ce problème sachant que je n'ai même pas confirmer !!

CLARA G.
CLARA G.

CLARA G.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation !
C’est une honte d’être prélevé comme ça !!!
Surtout en allant sur le compte bouygues et voir un hors forfait de 20€ alors qu’on a rien demander.
Merci de remédier à cette situation et plus vite et de me rembourser

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour a priori c est un spam ou un partenaire Bouygues qui nous oblige sans le savoir a nous faire payer 20 e pour voir 3 images, cela ressemble à une pub mais il n en est rien , une énorme escroquerie que Bouygues accepte, il faut appeler Bouygues au plus vite afin de stopper l achat ou qu' il te rembourse mais ça c est pas gagné , j ai eu la même hier soir , je les appel ce matin car bien-sûr entre 20h et 8 h impossible de les avoir

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
11 / 100
Pfff je me suis fais également avoir!!! Y a t il une solution pour annuler ca?

YOANN B.
YOANN B.

YOANN B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour exactement le meme probleme pouvez vous nous donner le numero d assistance .

GUILLEMETTE B.
GUILLEMETTE B.

GUILLEMETTE B.

Niveau
0
21 / 100
Il vient de m'arriver la même chose... j'ai tout de suite envoyer un mail au service client Imobic et je les appellerais des que possible. Je vais également contacter Bouygue. J'espère que je pourrais me faire rembourser cette somme !
Si quelqu'un trouve la solution merci de nous en informer :)

ANAIS P.
ANAIS P.

ANAIS P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Même souci ce matin, comment procéder pour bloquer le prélèvement de ces 20€ ??
Merci

GUILLEMETTE B.
GUILLEMETTE B.

GUILLEMETTE B.

Niveau
0
21 / 100
+33 9 75 18 20 32 voila le numero que j'ai trouvé. Je ne sais pas si il fonctionne. Pour le moment le service est encore fermé. En tout cas l'adresse mail ne marche pas

DOROTHEE B.
DOROTHEE B.

DOROTHEE B.

Niveau
0
11 / 100
Moi je viens d avoir exactement le meme probleme, je viens d appeler bouygues pour resoudre le probleme.
Il m ont dit qu il ne pouvait rien y faire alors que c est bien eux qui vont prelever la facture sur mon compte bancaire.
Ca fait plus de 10 ans que nous sommes abonnés chez bouygues, mais j ai bien informé l operatrice qui m a repondu et je le ferai, si les 20 euros figurent sur la prochaine facture, le lendemain, jenverrai les lettres de resiliations pour toutes les lignes.

NOEMIE L.
NOEMIE L.

NOEMIE L.

Niveau
0
11 / 100
Si quelqu'un a une solution ? Il m'arrive la même chose..

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
42 / 100
Après avoir contacter Bouygues par messagerie d’assistance , il m’a été conseiller d’attendre la fin du mois car le prélèvement ne figurait pas sur ma facture pour le moment. Or je vois très clairement le hors forfait de 20euros.
Je trouve ça inadmissible de la part de Bouygues de ne rien faire pour rembourser les « victimes » de ce genre de pratique et en plus de ça on me prend pour un con , car attendre 20jours pour vérifier la facturation et synonyme de 0 remboursement

YOANN B.
YOANN B.

YOANN B.

Niveau
0
21 / 100
exactement la même chose que tous le monde appelle de bouyguestelecom , il ne pourront rien faire .
Je vais clairement résilier mon contrat rapidement si il ne trouve pas de solution .

MARILYNE R.
MARILYNE R.

MARILYNE R.

Niveau
0
11 / 100
Même problème! Ils ne peuvent rien faire à part me proposer de me vendre un antivirus à 5 euros par mois!!!! En insistant il me revoit sur info Condo multimédia.fr oú la seule chose que je peux faire est de plafonner les « achats » internet! Mais pour les 20 euros, rien

ANTOINE M.
ANTOINE M.

ANTOINE M.

Niveau
0
11 / 100
J ai le même soucis suite à une suggestion de publication sur des chien, Bouygues Télécom n'y est pour rien mais la personne qui a mis en place cette arnaque

JOEL E.
JOEL E.

JOEL E.

Niveau
0
11 / 100
idem.....et Bouygues me propose un abonnement Norton......

FELICITE J.
FELICITE J.

FELICITE J.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai subi la même arnaque d'achat Bouygues Telecom Imobic. J'ai cliqué sur un lien Facebook et par mégarde J'ai acheté (en un clic sans rentrer de coordonnées bancaires) un produit nommé "Imodic". Dans la minute qui a suivi, J'ai reçu un texto de confirmation d'achat de bouygues. Comment est-ce possible ? Je refuse d'être débité pour une vente frauduleuse.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
42 / 100
Après avoir appeler le numéro sur le site imobic , il m’a été conseiller d’envoyer Un mail à france@mob.support , la réponse fut rapide et négative qui me renvoie vers un site ou une procédure de désabonnement est indiquée. Or il s’agit d’un Achat et non d’un Abonnement. Le site en question me conseil donc de te contacter Bouygues. Ils nous font tourner en rond , , c’est une honte de la pars de l’operateur de ne « rien pouvoir faire »

ANAIS P.
ANAIS P.

ANAIS P.

Niveau
0
21 / 100
Après plusieurs échanges via le chat, Bouygues me dit ne rien pouvoir faire concernant cette arnaque, mais aucun souci pour nous prélever par contre... Je n'ai pas redonné mes coordonnées bancaires donc ils sont bien en lien et Bouygues cautionne cette arnaque, ce qui me déçoit au plus au point.
Je pense pour ma part bloquer le prélèvement.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
42 / 100
Le problème étant que en bloquant le versement , vous bloquer le paiement global de la transaction et vous vous mettez donc en difficulté par rapport à Bouygues.