Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bug tv sur la bbox miami ?

Bonjour,

Nouveau client chez bouygues depuis un mois environs, j’étais chez free avant et je n’ai jamais eu de problème en plusieurs années

J’ai une connexion entre 17 et 18 Mb (données depuis 192.168.1.254)

1°) Déjà le téléchargement, le maxi obtenu est 1.5Mo/s mais pas de manière stable, toujours avec de grosses variations !!!! chez free je téléchargeais à 1.8Mo/s de manière très stable

Je comprends pas pourquoi en passant chez Bouygues j'ai perdu de la vitesse de connexion.

2°) Le deuxième soucis se situe au niveau de la Tv via la bbox, je tiens déjà à signaler qu’il a fallu l’échanger elle déconnait à plein tube, j’en ai reçu une autre.

Lorsque je regarde la tv , il y a des bugs d’affichage ( mode HD ) , comme sa n’allait pas j’ai opté pour le SD ( idem même problème ), je suis donc passé au mode streaming, là sa marche mais image dégeu !!!

Pourtant à partir du test, il me dise bien que je suis éligible au HD (heureusement )

Pour info, j’ai déjà installé des box et box tv chez free, sfr sans le moindre souci, donc merci éviter de me demander de brancher la box sur une autre prise de courant !!!

La bbox miami est branché en CPL !! le cpl a été testé sur mon pc et obtient environs 16Mb, donc ce dernier n’est pas en cause

J’aimerais que quelqu’un regarde au niveau de ma connexion car y doit y avoir un gros problème là !!!!!

Merci, cordialement

PS. Un nouvel abonné hyper déçu pour le moment, j’ai pris Bouygues par rapport à l’iptv que free bloque !!!!

Je comprends pas que bouygues puisse louer cette bbox miami !!!! sincèrement c'est une belle m...... et je reste très poli !!!

Pour ma part j'ai acheté une box externe , et la bbox en carton !!!!! je veux par contre que l'on me résoud mon problème !! sa devient ennuyeux de pouvoir regarder ce que l'on veut !!!!

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Réponses

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
11 / 100
Je confirme belle M.... la Bbox Miami !!

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
On peut pas dire que ce soit du top qualité !!!

Mais après des tests, il doit y avoir des soucis avec ma ligne, lorsque je met la télé en qualité SD sa saccade !!!! faut la fibre pour avoir du HD ????

Pour un forum d’entraide , ben y'a pas grand monde pour te conseiller , bizarre pour t'abonner tu trouves toujours quelqu'un !!!!

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
3
4970 / 5000

Bonjour Romain,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Nous allons voir cela ensemble.

Pour information, votre débit théorique d'éligibilité est de 17mo et actuellement votre box synchronise à 17.7mo. Le débit est parfaitement conforme et la ligne stable.

Vous est-il possible de brancher le décodeur TV en direct via un câble ethernet et me dire si les symptômes sont identiques svp?

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Carina

Pour avoir fait le test hier vers 16h, tout fonctionnait nickel

J'ai testé quelques chaînes en Full HD et pas le moindre soucis cablé en CPL

Par contre dès que j'arriver vers 20h - 21h, là c'est la catastrophe, sa bug au niveau des images, sa fait des pixels, et il est donc impossible de pouvoir visualiser quoi que se soit ! au point que celà devient insuportable.

Je remarque aussi que quelque chose doit pas tourner tout à fait rond au niveau de ma connexion, car même si je suis bien synchro à 17Mb , je trouve mon débit très instable comme une sinusoide , et non linéaire comme avec mon prédécent fournisseur

Ma box est connecté via le CPL, et Wifi , problème identique

Merci à vous

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Si je comprends bien, vous avez testé sans les CPL et vous n'aviez aucun problème ?
Avez-vous testé sans les CPL vers 20H- 21H ??

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour christopher !

alors voilà hier j'ai testé la bbox miami en cpl et en wifi sa a fonctionné en full hd

mais lorsqu'on est vers 20-21h environs, que ce soit en CPL ou bien en Wifi , le même résultat , les images se figents et bug

J'ai aussi changé mon profil HD ( la bbox me dit que je suis bien compatible en HD )

Hélas, même en niveau SD sa bug, j'ai dû passer sur du streaming et encore sa marche pas toujours bien !!

Je sais pas trop quoi faire sachant qu'en journée sa tourne super bien et que le soir sa bug

J'avais déjà les mêmes problèmes chez Free avant de venir chez bouygues, à savoir qu'en journée nickel même en Full HD et le soir c'était un enfer

merci

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
3
4970 / 5000

Bonjour,

Cela est étranger en effet.

Avez vous tester en liaison en direct , via un câble ethernet?

Si non, je vous invite à le faire svp.

Merci

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Carina

En effet j'ai testé hier dans la journée la liaison via câble ethernet, aucun soucis
Par contre dès que j'arrive 20h, sa bug même par câble

J'ai donc acheté une petite box android pour comparer avec la bbox miami, c'est très légèrement mieux !!! mais force est de constater qu'arrivé à 20h plus moyen de mettre une chaîne en full HD !!! le hd fonctionne plus ou moins avec des bugs pixélisés, mais sa reste très décevant compte tenu de ma connexion !

D'après mon interface, je suis toujours synchro à 17.73Mb !! donc si je fais 17.73 / 8 = 2.2 Mo

Soit théoriquement c'est la vitesse de téléchargement à laquelle je pourrais aller ? c'est bien ça ?

Or justement je viens de télécharger un petit fichier de 80Mo environs pour tester, je téléchargeais à 1.2Mo/s de moyenne avec des pics et des creux !!! pour moi c'est instable ..

Toujours pour comparer avec mon précédent FAI, je téléchargeais à 1.7Mo/s en permanence, parfois sa montait à 1.8 voir 1.9 mais j'étais à 80% du temps à 1.7

Comment expliquer pourquoi cette baisse soudaine de débit ? car je suis désolé perdre 500Ko/s d'un FAI à un autre, c'est totalement incompréhensible

Mon père qui à un débit ( moitié de moi ) sa fonctionne très bien, donc il doit y avoir un soucis quelque part

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Lorsque vous aurez le problème je vous invite à faire un test de débit de la manière suivante svp :

• Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

Donnez-moi les résultats svp.
En attente de votre retour

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Adeline

D'accord , si sa arrive, je ferai un speed test et je founirai les résultats !!!

en tout cas, je sais pas si quelqu'un à touché à quelque chose, mais samedi et dimanche je n'ai au aucun bug de la soirée, c'est la première fois que ça arrive !!!

J'espère que c'est bon, je vous tient au courant, merci

JEAN-NOEL C.
JEAN-NOEL C.

JEAN-NOEL C.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Romain,

étrange tous ces problèmes. mais justement comme il y beaucoup de problème il faut essayer de les classer.

En premier une réflexion personnelle, je suis surpris car vous dites avoir connecté la box tv miami en CPL et en Wifi.
Ayant moi-même une miami, je n'ai pas vu que je pouvais la relier en wifi.

En second, concernant vos pertes de débit à 20h-21h et la miami tv qui buggue uniquement à partir de cette heure là, alors que la journée votre système fonctionne relativement bien. Vous pourriez faire vos test de débit sur PC au moment du décrochage TV et ainsi établir une comparaison.

Sinon voici une piste de recherche concernant le bug de 20h-21h :
Ne serait-ce pas vers cette heure là que vous vous attelez à la cuisine pour préparer à manger ? Si je vous pose cette question ce n'est pas pour m'immiscer dans votre vie privée mais simplement qui dit cuisine pense à mise en route de divers appareils dans la cuisine comme le four, plaque à induction, four micro-onde etc... et perturbation des champs électro-magnétique des lignes électriques, ce qui se ressent sur le CPL.

Je ne perd pas de vue que le bug du 20h vous l'aviez déjà avec votre précédent opérateur, Free. Ce qui d'une certaine façon demande de rechercher la cause du dysfonctionnement ailleurs que sur le réseau de Bouygues, mais plutôt sur votre ligne (ligne cuivre extérieure appartenant à ex-France télécom venant du central et passant dans la rue ou bien ligne intérieure de votre logement entre la box adsl et la box tv miami)
Pour bien sérier le problème, il faut donc éliminer un des deux. le mieux est lorsque ca freeze sur la TV est de tester le débit sur la box ADSL, si il reste du même niveau on peut éliminer comme source de problème la ligne Adsl de France télecom ou la box adsl et se focaliser sur vos équipements internes. Si il ne reste pas du même niveau, reste encore à voir l'état de la box adsl.

Voilà quelques pistes.
Cdlt

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Jean Noel

Alors pour vous confirmer, on peut effectivement bien connecter via une clé wifi installer et configurer la box de cette façon .

Alors concernant le bug après 20h - 21h !!! alors pour vous dire, à cet heure le repas est terminé, nous mangons plutôt vers 19h afin d'avoir une soirée tranquille, ainsi vers 20h max logiquement le repas est terminé et ainsi tous les appareils fournissant des ondes peuvent être éliminés .

A ma grande surprise, et sans savoir pourquoi, et même depuis que je suis venu exposé mon problème, mon débit est devenu stable autour de 1.7Mo/s , soit kif kif à free, donc déjà sa marche très bien.

J'avais aussi dit que j'avais acheté une box car la miami posait probleme, et malgré ceci, j'avais toujours des problèmes de freeze avec ma nouvelle box,

mais bizarement comme pour mon débit, depuis l'intervention sur ce forum, ma tv est devenu nickel chrome, plus de bug de son et plus de soucis videos, quelque soit la chaines que je regarde c'est nickel chrome

je peux aujourd'hui regarder une chaine en HD sur ma tv via ma box et regarder une autre chaine en HD sur mon tel portable , alors que durant les problèmes je ne pouvais regarder qu'une seule et unique chaine en SD avec des bug .... alors va comprendre charles .....

Alors ma box fonctionne à merveille, et j'avoue ne pas avoir tenté de remettre la bbox, peur que mes soucis ré-apparaissent , je suis assez supersticieux , je préfère donc m'abstenir plutôt que de revivre l'enfer vécu au début chez bouygues

J'ai déjà testé de mette en Full HD , sa fonctionne bien, mais .... alors c'est pas très simple à axpliqué ou vous à visualiser,

c'est comme si le son tournait de façon naturel mais qu'au niveau tv, la video n'avait pas la fluidité du son, c'est pas hyper fluide !!

mais bon, malgré tout, du HD sa me convient parfaitement, j'arrive à obtenir des images de bonnes qualités, avec un bon son, donc merci de ne rien toucher !!!!!

merci beaucoup de votre intervention mon cher ami c'est gentil :) à tantôt, je reviendrai si les soucis reviennent ( en espérant que tout va bien )

PATRICK T.
PATRICK T.

PATRICK T.

Niveau
0
11 / 100
bonjour , je confirme à 200 % votre description du pb de Box Miami, étant client SFR juste avant , je n'ai jamais eu de pbs de réception TV...................nouveau client depuis 1 semaine....je regrette largement mon choix.....................cette BOX ne vaut Rien ..................je pense changer rapidement..........à moins que Bouygues ne prennes en compte sérieusement son retard technologique flagrant par rapport à Orange , SFR et Free..............

ROMAIN L.
ROMAIN L.

ROMAIN L.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour, alors pour ma part

pour le problème de tv !!! j'ai tout simplement viré la box ( bbox ) qui est une pure calamité !!!

je comprend même pas qu'il soit possible de fournir une box de si faible qualuité à ces clients !!!! elle est même pire que la mini 4k de chez free !!!

j'ai acheté un appareil à coté avec un abonnement à part et depuis aucun soucis !!!!

donc deux solutions, soit partir ou voir pour mettre cette box en carton !!!

Bonjour Patrick,

Suite à votre contact téléphonique ce jour, une déclaration est ouverte et en cours de traitement sur votre ligne.
Suivi par SMS et depuis votre Espace Clients => Suivre mes incidents.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................