Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes multiples installation fibre action concrète bouygues

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de la situation inadmissible dans laquelle je me trouve et de mon grand désappointement envers votre service client que je trouve lamentable. Je suis client bouygues télécom internet depuis 2010 soit fidèle depuis plus de 7 ans. J’ai déjà essayé de passer à la fibre en 2013 dans mon ancien logement ou l’on m’avait assuré que malgré le fait que j’avais signalé que je n’avais pas de prise d’antenne que l’installation pourrait se faire sans câble apparent ce qui évidemment n’a pas été le cas est m’a fait perdre 2 jours de congés pour une intervention ou le technicien n’est pas venu puis où le technicien m’a confirmé qu’il était impossible de faire cette opération sans câble apparent. Ceci m’a obligé à annuler ma migration vers la fibre.
En 2016, je déménage et le 26 novembre 2017 je décide de retenter ma chance malgré cette première expérience désastreuse et de migrer vers votre offre fibre. Je signale que j’ai déjà une bbox miami et une box ADSL. Votre service client décide donc de m’envoyer une bbox fibre et un boitier fibre Huawei et on me dit que je pourrai réutiliser ma bbox tv miami et donc on ne me l’envoie pas. Je réceptionne les équipements le 15 décembre 2017. L’intervention pour l’installation de la fibre est fixée au 29 décembre, je pose donc congé pour cette intervention. Deux jours avant celle-ci on m’informe qu’elle est annulée (trop tard pour récupérer mon congés), que m’a migration est également annulée sans que l’on soit capable de m’expliquer concrètement pourquoi.
Je réitère ma volonté de migrer vers la bbox fibre le 30 décembre 2017. On me refait une demande, un nouveau rendez-vous est fixé le 27 janvier. Suite à la nouvelle demande on m’envoie les SMS d’envoie de nouveaux équipements le 02 janvier. Je rappelle le SAV leur rappelant qu’ils m’ont déjà envoyé une bbox fibre (du 15 décembre 2017) et qu’on m’a dit de conserver ma bbox miami que j’avais avec ma box ADSL on me réponde de ne pas tenir compte de ce SMS. Je reçois par la suite un nouveau SMS me demandant de restituer des équipements avant l’intervention du technicien (SMS reçu le 24 janvier). Je rappelle encore une fois le service client et j’explique ma situation :

• Bbox miami que j’avais avec mon offre ADSl
  • Bbox fibre + boitier fibre Huawei reçu le 15 décembre.
  • On me dit qu’effectivement c’est une erreur car l’on m’a demandé de renvoyer le boitier Huawei et que celle-ci est corrigée. L’intervention du technicien fibre du 27 janvier a lieu. Après une prestation déplorable et une qualité des travaux plus que critiquable. On raccorde enfin ma bbox à la fibre et là je découvre qu’internet ne fonctionne pas à cause de la bbox fibre qui ne peut pas se mettre à jour, ce que j’ai compris à priori avec le peu d’explication que j’ai eu. Un incident est ouvert. Dans le même temps on me coupe mon offre ADSl et je reçois le 29 janvier un SMS me demandant de restituer 2 équipements alors qu’à priori d’après tout ce qui précède, je ne dois restituer que ma bbox ADSL. Je rappelle le SAV aujourd’hui 30/01 pour clarifier la situation concernant mes équipements. Et là on m’explique que je dois renvoyer ma bbox miami que c’est une erreur de votre part et que même si internet fonctionnait je ne pourrais pas avoir la TV avec ce boitier et qu’on aurait dû m’en renvoyer un dès le départ soit presque 2 mois plus tôt. Ce point est inadmissible j’ai appelé 4 fois le SAV en 2 mois pour valider avec eux que j’avais les bons équipements et on m’explique seulement aujourd’hui 30/01 que c’est une erreur, ce qui va engendrer un délai supplémentaire quant à la récupération de tous mes services.
    En parallèle, mon incident technique concernant internet n’est toujours pas résolu. On me demande prendre rendez-vous avec technicien. On me propose mercredi 31 janvier 2018 à 18h. Je valide ce rendez-vous et on m’informe que suite à des « erreurs de champs chez vous » on ne peut pas valider le rendez-vous et qu’il faut le remonter à la cellule expertise. Bilan le rendez-vous est programmé au 01/02 pourquoi plus le 31 on en sait rien ? Au final après avoir demandé à passer à la fibre chez vous depuis fin novembre 2017 je n’ai toujours pas internet aujourd’hui 30 janvier 2018 soit 2 mois plus tard. Je découvre le même jour qu’en plus j’aurai un délai quant au fonctionnement de ma TV à cause d’erreur de votre part et ce malgré mes appels répétés. Cette situation est inadmissible. Je suis déçu sur tous les points SAV, installation, service technique, service client et je souhaiterais vivement récupérer tous mes services d’ici vendredi 2 février.
    A ce jour je n’ai qu’un rdv programmé le 01/02 avec un technicien m’obligeant à poser une après-midi de congés et je n’ai aucune explication claire quant à mon problème et je ne sais même pas si après ça j’aurai la TV (à cause du possible problème de bbox miami). J’ai peur par la suite d’avoir des problèmes sur la restitution des équipements vu le cirque actuel et l’opacité dont vous faite preuve. Si cette accident n’est pas rapidement résolu je considérerais vivement un changement d’opérateur pour le futur et ce malgré ma fidélité de plus de 7 ans et j’apprécierait qu’on m’explique clairement mon problème et pourquoi cela ne fonctionne pas. Et la touche finale grâce à tous cela j’ai le droit au hors forfait sur mon abonnement B&you.
    En espérant que mon problème sera considéré avec toute l’attention qu’il nécessite que ce sera rapidement résolue ce dont je doute puisque l’adresse mail (service.clients@bouyguestelecom.fr) fourni par votre service client pour effectuer une réclamation ne semble pas fonctionner ce qui est le comble de l’incompétence.
    Cordialement.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Réponses

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour faire suite à notre échange téléphonique ce jour, je vous invite à vous rendre en boutique avec votre ancienne box ADSL ( boitier blanc) ainsi qu'avec le premier décodeur miami reçu afin de les restituer et de mettre à jour votre dossier.

Une fois cela enregistré, la boutique pourra nous contacter afin qu'on leur valide un n° d'échange pour votre box actuelle ( boitier blanc) pour laquelle le technicien intervenu hier chez vous à préciser qu'elle était HS.

N'hésitez pas à nous faire un retour ici.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bonjour,

Je vais vous faire un retour sur mon expérience. Même si mon problème n’est toujours pas réglé au moins pour saluer la patience du vendeur sympathique qui a eu le courage d’affronter le terrible 614 et son immense inefficacité probablement crée par une immensité de procédure absurde qui partent du postulat que le client est un con. En effet, sans m’étendre et raconter ma vie je vais quand même citer un passage culte de mon échange de box.

Comme indiqué dans la réponse je me suis rendu en boutique armé de mon mail imprimé. Le vendeur compréhensif comprends la situation et accepte d’appeler avec moi le 614 pour obtenir le fameux bon d’échange. Apres 29min47s d’attente pour être très précis. Quelqu’un du 614 nous répond. Nous expliquons notre situation. Elle constate le message expliquant la situation que vous m’avez laissé mais m’indique qu’elle ne peut délivrer le bon d’échange et que c’est au service technique de le faire. Nous demandons alors d’avoir le service technique et la nous avons eu une réplique cultissime a se frapper la tête contre les murs
« Je n’ai pas le droit vous n’êtes pas à la maison ! » a pleurer de rire ou pleurer tout court.

Bref 1h de perdu au 614 pour rien. Finalement il a fallu feinter passer par le 611 pour qu’on accepte de nous passer le service technique. Et apres 1h30 nous avons eu le fameux sésame.

Merci au vendeur qui a eu la patience et le courage d’affronter votre SAV même en dépassa t l’horaire de fermeture de la boutique. Malheureusement ca n’a pas payé et je n’ai toujours pas internet. Mon dossier est reparti en cellule expertise et j’ai peur que l’histoire se répète f’ boucle. Je ne crois plus en la capacité de bouygues de le résoudre. Je suis fatigué. J’attends encore 3 semaine et si c’est pas réglé je partirai chez orange. Je ne poserai plus congé pour des interventions inutiles et je n’accepterai plus d’intervention de technicien sans qu’on m’ait convaincu que c’est un technicien bouygues et pas une société a qui bouygues sous traite le controle de la fibre parce que ca ca a deja ete fait deux fois et il a ete constate par ces techniciens que ma fibre est bien installé sans perte en ligne.

Bref j’aimais bien bouygues depuis plus de 10 ans et j ai toujours fait une pub favorable au pres de mes proches mais avec le temps je me rends compte que le service s’est grandement dégradé. Je veux un technicien compétent en face de moi qui peut tout vérifier de la fibre a la box et qui vient avec son matériel bouygues bbox et boîtier hawei tester. J’en ai marre qu’on me prenne pour un imbéciles et qu’on me fasse allumer et eteindre et reseter ma box 15 fois je vous ai pas attendu pour le faire. J’en ai marre qu’on vérifie mes branchements 1 million de fois est ce que vous avez bien « branché l’embout rouge avec l’embout rouge etc... » au passage c’est qu’un vulgaire câble ethernet peu importe la couleur de son embout. Bref je veux qu’on considere comme il se doit mon problème et pas qu’on tourne en boucle.

Cordialement.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces différents désagréments et un grand merci à la personne de la boutique qui a fait le nécessaire afin de valider l'échange de la box.

Suite à cela, votre dossier est actuellement entre les mains de nos techniciens réseau qui analysent la situation.

Il est fort possible que cela engendre à nouveau l'intervention d'un nos techniciens à votre domicile, qui intervient bien au nom de Bouygues Télécom, même s'il s'agit d'un sous traitant.

Je comprends votre ressenti face à cette situation qui n'a pas réellement avancé car vous n'avez toujours pas accès à vos services mais sachez que nous considérons bien la situation et que nous faisons le nécessaire afin qu'elle se règle au plus vite.

Je vous présente à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. 9a fait plaisir d'avoir un échange à peu près normal même si il est triste que cela ne soit pas de vive voix. Bref en espérant que vous continuerez à répondre.

MAintenant j'ai une question expliquez moi ce que va faire de plus le nouveau technicien à qui vous sous traitez l'intervention qui n'ait pas déjà été fait par le technicien qui m'a installé la fibre et celui qui est revenu jeudi dernier à mon domicile ?

En effet, si j'ai bien compris leur but est juste de vérifier que j'ai bien du débit entre le point d'entrée de la fibre et mon boitier fibre Huawei sans perte en ligne. Ceci à déjà été fait par les deux techniciens et d'après leurs dires et le rapport d'expertise il y a du débit sans aucune perte en ligne. Ensuite si je fais mon analyse basique la del verte lan du boitié Huawei est au vert fixe et sur la prise wan de la bbox les dels sont allumés. Donc d'après un niveau d'analyse basique j'ai du réseau jusqu'à la bbox. Ensuite sur ma bbox je n'ai plus internet @ clignotant en rouge en permanence cependant il semblerait que ce ne soit pas un problème de la bbox ou de son référencement chez vous puisque malgrès l'échange de vendredi der nier le problème persiste. Alors quelles sont vos pistes pour résoudre le problème ? Que va faire votre technicien à qui vous sous traitez l'intervention ?

Enfin, je vais vous signaler une dernière chose même si je ne sais pas si ça a une importance. Lors de l'installation de la fibre ou lors de l'intervention de jeudi dernier le boitier il existait à priori une erreur dans la localisation du boitier fibre de l'immeuble. En effet, dans leur application il était situé à la cave hors ils ont du en fait le trouver dans la rue. Est il possible qu'il existe une erreur à ce niveau là ?

Cordialement. En espérant une réponse de votre part comportant des éléments d'information.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonsoir,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

Je viens de reprendre votre incident technique, actuellement, votre incident est en étude auprès de notre cellule réseau car il y a effectivement, une incohérence entre le Compte rendu du technicien et sa demande d’échange.

Votre ligne est de nouveau en analyse suite à cette demande. Vous risquez devoir reprendre un Rendez-vous afin qu’un technicien reprenne les mesures sur votre ligne
.
Notre Cellule réseau reviendra vers vous afin de fixer un rendez-vous si besoin.

Restant à votre disposition,

Bonne soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Le problème c'est qu'il m'a montré les mesures et qu'il avait bien le même débit d'un bout à l'autre. Et comment expliquez vous la DEL LAN au vert sur le boîtier Huawei ainsi que sur la prise WAN à l'arrière de la bbox si je n'avais pas de débit ? Peut il plutot s'agir d'un erreur de référence sur ma ligne ?

Enfin, si vous me renvoyez qurlqu'un de la même société je veux qu'on m'explique avant ce que je dois vérifier lors de leur intervention car sinon je ne comprends pas ce qu'ils vont faire de plus que celui qui m'a installé la fibre et que celui qui est venu jeudi. Je pense avoir le droit d'avoir des informations précises et qu'on m'explique clairement comment on pense résoudre mon problème avec un plan étaillé des points à controler avant que j'accepte de reperdre une journée ou une demie-journée de congés.

En tout cas vous m'avez mis dans une sacré galère et je suis vraiment écoeuré de mon choix d'être passé à la fibre. J'apprécie vos réponses mais à chaque fois je n'ai pas plus d'information.

Cordialement. En espérant une explication précise et un plan d'action expliqué clairement.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bon ça y est je suis convaincu de votre incompétence. Evidemment personne n'est capable de m'expliquer ce que doit vérifier le technicien. On me dit juste qu'un technicien doit venir et qu'il va résoudre mon problème etr quand je demande ce qu'il va faire de plus que le premier on est incapable de me répondree. Il est mainteant évident que même quand le dossier est à la cellule expertise il n'y a pas une personne dédiée qui suit le dossier c'est une honte. Du coup la personne qui me recontacte pour le nouveau rdv ne sait même pas que j'ai déjà eu une intervention d'un technicien il y a une semaine et qu'il a déclaré que tout était ok. Je me demande à quel moment mon problème sera pris au sérieux.

Voila un nouveau rendez vous est programmé je n'ai aucune info claire. Je vois pas ce que ce nouveau technicien va faire de plus. Et même prendre sans erreur un rendez vous vous ne savez pas faire. On me propose au tél le 14 février entre 8h et 10h finalment je reçois le sms et c'est programmé entre 7h et 9h. Pas évident !

Bref je vais surement encore perdre une journée de congés puisque je vais avoir un technicien de la même société à qui vous sous traitez les services. Je n'ai pas d'information sur ce que je dois controler puisque l'on me prend pour un con de part et d'autre et qu'il n'est pas non plus possible de discuter avec ces techniciens. Bref il fera surement les mêmes contrôle et déclarera que tout est ok.

En tout cas si c'est le cas je porterai mon problème devant les associations de consommateur. C'est une honte la manière dont vous traitez vos clients.

Cordialement.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
70 / 100
bsr pour faire simple il on des service et des installateurs avec aucune expérience qui font du travail de merde un installateur et venu hier me pose la fibre entre le travail qu il a fait j aurai fait mieux je me retrouve avec ma box dans garage donc pour passé ou recevoir des appels téléphoniques se font dans garage et le mec se pose pas la question qu il y a un problème de pose un conseil pose une journée de congé pour être serré lui ne laisse une personne de votre entourage qui ni connais rien si non après c le gros problème pour qu il y a quelqu'un qui vient c très compliqué on vous envoie un mail pour signaler le problème prendre des photos allor que c si simple d envoyé quelqu un qui c connais pas un incompétent ou un mec qui ni connais rien comme j ai eu qui passe sont temps au téléphone avec un collègue pour demander comment on fait le branchement donc y a un moment faut arrêté de se foutre de la gueule de c clients

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Oui ces dramatiques ce niveau d'incompétence. J'imagine la catastrophe si on transposait ça à d'autres professions.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Matthieu,

Je vous contacte pour faire le point avec vous.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bonjour,

Encore un rebondissement dans l’installation de ma fibre. Ce matin j’ai eu l’immense joie de découvrir mon cable de fibre pendre dans les parties communes devant la porte de mon voisin. La colle utilisée pour la fixer au mur n’a même pas tenu 3 semaines ! C’est navrant je me demande qu’elle est la démarche qualitée des sociétés que vous osez envoyer chez nous pour ce type d’installation.
J’espère que ce problème sera également réglé de manière durable demain par le technicien. Sinon tout vos efforts pour me raccorder risque d’être vain si mon câble pend devant chez mon voisin il pourrait décider de le couper et je ne pourrai que trouver ca normal. Je suis vraiment déçu sur tout les points de cette installation.

Cordialement en espérant retrouver internet et avoir une installation qui tienne la route.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Matthieu,

Je vais vous adresser un mail sur votre mail orange.fr
En réponse à ce mail, vous allez:

1) Précisez les impacts constatés sur le bon d'intervention
2) Signez le bon d'intervention pour enclencher la procédure de réclamation
3) Nous envoyer les preuves du préjudice (photos, BI signé et impacts constatés, devis...) par e-mail à l'adresse du Service Clients : service.clients@bouyguestelecom.fr

Taille maxi des photos (max 4 Mo)

Une fois ce mail rédigé avec toutes les pièces, revenez vers nous pour que nous puissions déclarer le litige chez le partenaire d’installation.

..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bonjour,

Je suis accablé par une incompétence généralisée aussi grande je vais finir par croire a une caméra cachée.

Je n’ai jamais vu qu’on puisse considérer un client de la sorte et surtout après plus de 3 semaine ou vous n’avez pas été capable de faire fonctionner internet a mon domicile . Mon rendez-vous avec le technicien d’hier a été un véritable sketch. Déjà il arrive a 11h au lieu de 8h, 3h de retard ! Heureusement que j’avais posé ma journée de congés. Ensuite Bouygues ca sert a quoi de m’appeler jeudi dernier (action que j’ai apprécié) pour prendre le temps de m’expliquer ce que vous avez compris du problème (erreur au niveau du point de relais mutualisé qui fait que je ne suis pas raccordé chez vous) pour m’envoyer un technicien qui ne sait même pas en quoi consiste son intervention de SAV ?

C’est tellement pitoyable qu’il est venu sans la clef pour ouvrir le relais de la rue. Du coup rien n’a pu être fait le matin. Il m’a proposé de repasser dans l’après-midi ce qu’il n’a évidemment pas fait. Bilan j’ai encore perdu une journée de congés. Rien n’a été réglé.

Et moi qui rêvais qu’en plus il recolle mon cable qui s’est décollé. Je rêvais !

Bouygues a quel moment vous prenez vos clients au sérieux ? Comment vous gérez vos sous traitant ? Et a quelle moment vous allez envoyer quelqu’un de sérieux régler mon problème ?

Mon voisin du deuxième a été raccordé a la fibre chez orange en une demie journée. Moi il a fallu deux mois pour qu’on me raccorde avec des travaux dégueulasse et encore 1 mois plus tard j’ai toujours pas internet. Vous me faites perdre des jours de congés 3 déjà ! Et ma patience.

Je souhaite vivement que mon problème soit réglé extrêmement rapidement maintenant. C’est vraiment une honte et quelle image vous renvoyez de votre société ?

Enfin, j’espère que j’aurai un vrai geste commercial après tout ces désagréments le jour ou mon problème sera réglé. Et ce que vous proposez pour l’instant :de ne pas payer de manière automatique temps que je n’ai pas accès a mes services, ce n’est pas un geste commercial c’est juste normal.

Cordialement, un client fatigué.

GERALDINE L.
GERALDINE L.

GERALDINE L.

Niveau
0
14 / 100
Oh lala c'est flippant cette histoire et honteux! franchement, je dois me faire installer la miami lundi 19/02 et toujours pas le matériel non plus donc ça commence à sentir mauvais... je crois que je vais tout annuler face à cette incompétence ...

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Matthieu,

Si vous n'avez pas complété le dossier pour le câble décollé, merci de compléter avec le RDV d'hier. Le technicien peut avoir du retard, mais il doit vous contacter et vous en informer par un message vocal ou un appel téléphonique.
Ce n’est pas le cas, il n'a pas tenu ses engagements.
Le dossier sera traité par la cellule litige qui va reprendre votre installation depuis le départ.

..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Le retard n’est pas le problème même si je trouve ca honteux il m’a envoyé un SMS. Le problème c’est tout le reste de l’intervention qui n’a servi a rien puisqu’il n’avais pas les clefs pour accéder au relais de mutualisation et qu’il n’est plus revenu par la suite. Je vais remplir le dossier de litige mais maintenant vous faites quoi vous Bouygues Telecom pour regler dans les plus bref délais mon problème ?

ISABELLE G.
ISABELLE G.

ISABELLE G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, en lisant vos commentaires, je me dit que j'ai bien fait d'annuler l'installation de la fibre en janvier... Par contre, j'ai voulu souscrire à une offre box standard ADSL à 4.99€ et le conseiller m'avait assuré la faisabilité de ce changement. Mais quand mon compagnon appelle on lui refuse cette offre car l'immeuble est fibré (mais pas l'appartement, d'où l’inquiétude de mon propriétaire quant à l'installation). On ne nous propose finalement que des offres fibre plus chères... et sources d'ennuis si on en croit les nombreux commentaires négatifs... Bref, Bouygues vous nous aviez habitué à mieux ! Bon courage Matthieu dans vos démarches (et il en faut !)

Bonjour Matthieu,

Concernant le RDV du 14/02, nos experts reviendront vers vous après étude du comte-rendu.

Pour le reste et pour que les choses avancent, merci de bien prendre en compte les informations communiquées par mon collègue Philippe.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Je vous ai envoyé un mail +photos à l'adresse fournie par Philippe B. En espérant que cela fasse un peu avancer les choses.
Cordialement.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
ET voila un 4eme rdv avec un technicien programmé lundi 19 février ca a intérêt a être corrigé cette fois. Ennsuite voyre service client m’a assuré qu’il venait avevec des équipements bbox etc... pour s’assurer que les miens ne sont pas défectueux. Bon ca sent le mensonge de votre SAV puisqu’aucun des tech Niciens venu jusqu a présent n’ava Ce genre d’équIpement. 4eme rendez vous et j’ai toujours aucune garantie que mon problème sera résolu llundi c’est une honte. Enfin, je désespère.

SOPHIE L.
SOPHIE L.

SOPHIE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, on a tous un peu le meme problème avec la fibre ,moi suite à l'installation que Nicolas Philippe technicien de de Caen je précise et à son compte m'a t'il dit, je doit envoyer les photos de cette installation non conforme, j'ai pris la fibre car l'adsl avait beaucoup de problèmes, et bien sur on ne m'avais jamais proposé une personne pour vérifier l'adsl pourrie, et l'impression d'un foutage de gueule de bouygues ,vu les avis sur facebook bouygues ,au cas ou le technicien à essayé de mettre la box fibre dans mon compteur électrique,et était parti en douce sans me prévenir chercher un manuel d'installation de box ,car il n'avais jamais fais cela, du coup plus de box dans le salon et le fil qui relie le modem télé traverse le salon la salle le couloiret heureusement que mon compteur n'est pas dans le garage, car monsieur n'avait pas de pince a placo ,j'en avais une,mais il a préférer mentir et cochez la case refus du client de la pose au mur du boitier blanc ,sacré nicolas philippe ,si j'avais son numéro.........

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Maintenant que nous avons confirmation de l'envoi du mail, nous avons déclarer le litige à notre niveau pour appuyer votre demande.

Nous attendons le retour suite à l'intervention de ce jour.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bonjour,

Bon ça y est je suis complètement désabusé. Je suis convaincu que vous êtes incompétent et que vous vous moquez complètement du client. J'ai eu ce soir la quatrième intervention d'un technicien, la quatrième !!! Ca veut dire que c'est la quatrième fois que j'ai du quitter mon boulot plus tot ou poser congés. C'est la quatrième fois que vous me mentez en plus en m'assurant lorsque que je contacte votre service client qu'il s'agit d'un technicien Bouygues Telecom ou France Telecom alors que c'est toujours la même société Sogetrel, où les techniciens sont à priori auto-entrepreneur et ne sont payés sur les SAV qu'en cas de succès ce qui doit beaucoup les motiver quand ils se trouvent fasse à un problème un peu complexe ! Une honte !!! C'est la quatrième fois que je dois expliquer au technicien vos conclusions parce que personne ne suit mon dossier de A à Z chez vous et que le technicien vient avec 0 info. Et d'abord dans quel monde c'est le client qui doit gérer le sous traitant de la boîte à qui il commande un service. Venant de l'industrie j'ai jamais vu ça. Maintenant expliquez moi Bouygues comment c'est possible que quand je vous appelle samedi 17 février une personne de votre service technique qui encore une fois découvre mon dossier ce qui est vraiment plus que limite sachant que ça va faire un mois que j'ai rien et que je vous appelle presque tous les jours, m'explique que d'après le rapport du technicien du mercredi 14 février il s'agit d'une erreur au niveau des coupleurs et qu'on me donne un rendez vous à 18h alors que le technicien qui vient sur place (toujours Sogetrel) m'explique qu'il ne peut rien faire car le service de chez vous qui pourrait l'aider à ce moment là est fermé. C'est une honte et en plus j'ai contacté quelqu'un de chez vous en même temps qui a redécouvert mon dossier encore une fois et qui a la lecture de celui-ci arrive à la même conclusion que le technicien et qui en gros dit qu'il faudrait contacter votre service technique compétent et brancher/débrancher dans le ou/les coupleurs (parce qu'il y a peut être une erreur au point de relais de mutualisation) jusqu'à ce que je remonte chez vous.
Comment après 4 interventions peut on encore être à vérifier mes équipements chez moi alors qu'ils sont déclarés bon et que j'ai déjà changé de box.
Il n'y a aucun suivi que ce soit chez vous ou chez Sogetrel. Alors maintenant que c'est considéré bon chez moi vous allez faire le nécessaire en envoyant des gens compétent sur place vérifier les branchements avec vos services sans que je sois là (puisque le problème est à l'extérieur de chez moi), car c'est la dernière fois que je pose congés ou que je quitte 2 h plus tot le boulot pour rien. En plus quelle honte quand je pense que mon voisin chez Orange a été raccordé en une après midi sans problème. Que moi chez Bouygues on tourne en rond, je perds mon temps avec des interventions inutiles, qu'il n'y a aucun suivi. Que si je ne pleurai pas chez vous pour avoir des infos je ne pourrai rien expliquer à vos techniciens qui viennent avec aucune info et sans matériel (cf. intervention de mercredi 14). Parce que au final si le technicien venu le 14 février quand j'avais posé congés avez eu sa clef pour ouvrir le point de relais et avait contacté vos services compétent mon problème serait réglé. Et expliquez moi aussi pourquoi chez mon voisin le cable dans la partie commune est proprement installé alors que chez moi j'ai du le scotché pour ne pas qu'il pende car il s'est décollé en moins de 3 semaines !!! Je n'ai plus du tout confiance en vous Bouygues, c'est triste. Et le pire c'est que j'écris encore sur ce forum mais maintenant je sais que ça ne sert à rien, on ne prête pas plus attention à nous. Surtout que si la compréhension du problème est exact vous pouvez réglé tout ça rapidement et sans me faire perdre mon temps et mon énergie.
En tout cas merci grâce à vous je vais enfin pouvoir utiliser mon Assurance Protection Juridique.

EVA M.
EVA M.

EVA M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème, apparemment ma ligne n'est pas activé ou rencontre un problème, je prend rdv avec un technicien, on me l'annule à la dernière minute, donc je recontacte le service client pour savoir pourquoi. J'ai payer 80cts la minute, le conseiller m'a mis en attente, et en attente et en attente, j'ai du raccrocher. Sauf que la mon délai de rétractation est dépasser, et que je n'ai toujours pas internet. Tres mécontente !!!

YVETTE O.
YVETTE O.

YVETTE O.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Abusé le service client boouygue... impossible de les avoirs par telephone.

Je résume, le technicien n'ai jamais passé, impossible d'avoir une personne au téléphone (hormis le service commercial qui son seulement pour te vendre des offres). Service technique hors service (depuis ce matin).

Vous etes fort pour arceller les personnes pour une offre, pour le reste vous etes Zero. Sachant que j'ai 15 jours pour ne pas souscrire, je crois que vous avez perdu un client.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je ne peux que m'excuser au nom de bouygues telecom.
Aujourd'hui je ne peux pas vous répondre il faut que je vois mes collègues du service réseaux qui gèrent votre dossier afin de comprendre ce qu'il se passe.
Je reviens vers vous demain sur votre mobile

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Je vois que nous sommes nombreux à être très mécontent de votre SAV. Bref, j'attends votre appel aujourd'hui (jeudi 22 février) sans faute car deux personnes de vos services technique et commercial que j'ai pu avoir lundi et mardi m'avait assuré que je serai recontacté par une personne compétente de votre service technique qui m'expliquerait le problème et les voies de résolution mercredi 21 février. Or je n'ai reçu aucun appel. Je veux qu'on me fixe un point très clair où on m'explique vos pistes, ce que vous faites concrètement, ce qui incombe à Orange et à SFR si le réseau leur appartient et que l'erreur vient de chez eux, je veux un planning associé à votre plan d'action et enfin que si on décide que je dois être présent pour une intervention quelconque la personne soit de chez vous et vienne avec des équipements (bbox, boitier fibre etc...) et qu'il puisse tester les siens en cas de surproblème et de panne de l'un de mes équipements parce qu'après 1 mois je ne pourrai pas entendre par exemple que je dois échanger mon boitier fibre car défaillant. Bref je veux du professionnalisme dans la résolution de mon problème.
En attendant votre appel.

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec BT. Raccordée à la fibre depuis 2015 par BT, nous avons eu un incident sur la fibre optique en Août 2016, en effet les rats ont mangé le relais de la fibre, donc plus d'internet sur 10 entrées d'immeuble pendant 1 mois. Après plusieurs échanges de box et enfin du boitier de la fibre, j'ai de nouveau eu Internet par la fibre. J'ai reçu une offre promotionnelle de Free qui m'a fait changer de FAI sur toute l'année 2017. L'offre promotionnelle terminée, j'ai souhaité revenir vers BT qui m'a proposé la Box Miami par la fibre. Mais depuis début janvier, nous sommes toujours chez Free car la fibre BT n'est toujours pas raccordée dans mon immeuble. J'ai vu avec l'un de mes voisins qui était chez BT pour voir si chez lui tout fonctionne, mais depuis l'incident des "rats" son débit s'est fortement dégradé jusqu'à ne plus avoir Internet, au bout de 3 mois sans possibilité aucune d'être raccordé à la fibre il est passé chez Free. Cela veut donc dire que depuis plus 6 mois BT propose la fibre dans mon immeuble sans que cette dernière soit raccordée. 3 techniciens sont venu depuis le début de l'année pour rien, puisque à chaque fois la réponse a été "la fibre BT n'est pas raccordée", le dernier qui est passé a même testé tous les autres FAI et seul BT ne fonctionne pas. Malgré le compte-rendu des technicien, BT m'a résilié mon abonnement chez Free et a commencé à me facturer. Nous avons dû contacter Free afin qu'il nous garde notre accès Internet valide et nous nous sommes rétracté de BT car incapacité à nous fournir Internet. Pas une seule fois l'assistance ou le service clientèle nous a rendu compte sur le raccordement de la fibre, seulement nous indiquer qu'un technicien viendra et qu'il faut se bloquer une demi-journée pour l'intervention et ce malgré les comptes rendus des intervenants. C'est lamentable, les techniciens se sont confondus d'excuses pour le dérangement et ne comprennent toujours pas pourquoi ils sont envoyés en intervention chez moi alors que le raccordement n'est toujours pas finalisé. J'espère que ma mésaventure servira comme réponse à ceux qui n'ont toujours pas internet. Cordialement.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Bouygues,

Vous vous foutez de moi. Quand la situation sera prise au sérieux. La je reçois encore un SMS automatique me demandant de prendre rendez vous avec technicien mais soyons clair ça c'est fini. KJ'ai déjà eu 3 rendez vous avec technicien et ça n'a rien donné. Je n'accepeterai un nouveau rendez vous que lorsqeu vous prendrez là pein de m'appeler et de m'expliquer pourquoi cette fois ci le technicien qui va venir va résoudre à coup sur mon problème alors que les 3 précédents n'ont rien fait. En attendant l'appel que vous m'avez promis depuis lundi et que vous m'avez encore promis ici même sur ce forum hier. En espérant être traité avec considération et en ayant comme interlocuteur quelqu'un qui maîtrise mon dossier.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
1
428 / 750
Alors pour info pour la question de chemin optique, voici la référence du point de relais de mutualisation appartenant à Orange ou le technicien de mercredi 14 février (qui n'a rien pu ouvrir car il n'avait pas sa clef) m'a dit que je devais être raccordé: PT/4855 FI-92040-001U. Je ne suis pas raccordé à ce point mais à un autre plus haut dans la rue mais je n'ai pas sa référence (absence de plaque signalétique en extérieur; Voila je ne sais pas si ça vous aide. Mais Xavier je compte sur vous pour analyser cette info et tenir votre engagement et me recontacter demain (vendredi 23 févier sans faute). Enfin comme discuté au téléphone et comme sur mon ONT Huawei, comme signalé depuis le 29 janvier toute mes DEL sont au vert fixe sauf LOS qui est éteinte.

Cordialement.