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Ma facture

option pack de sécurité Norton activée sans mon consentement depuis des mois ! ABUS

j'ai été prélevé d'un option NORTON à 5 € pendant des mois sans mon consentement . Pour rappel l'article , L.122-3 du code de la Consommation :
"Pour effectuer un prélèvement, le fournisseur d'accès doit prouver que celui-ci correspond au paiement d'un bien ou d'un service qui a fait l'objet d'une commande préalable par l'abonné. S'il n'est pas en mesure de le faire, il devra rembourser à l'abonné les sommes dues, et pourra en outre être condamné au paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi."

Donc je demande le remboursement ou bien vous pouvez tenter de prouver que j'ai demandé cette option. Par contre je peux prouver que vous avez envoyer un SMS qui est à priori , de la "vente focée" puisque qu'il oblige à dire NON si vous ne voulez pas le service. Et meme en disant non vous payer quand meme . Bravo BOUYGUES

PHILIPPE ANDRE G.
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Réponses

Laurie M.
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Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal sur votre mobile.

Vous avez bénéficié d'une offre découverte de 2 mois, le client doit nous contacter à l'issu de l'offre pour résilier ce service s'il ne souhaite pas le conserver.
Vous avez donc bien reçu le sms et vous n'êtes pas revenu vers nous?

Je vois que vous avez déjà contacté le service client qui vous a appliqué un remboursement d'un mois, nous n'avons pas la possibilité de prendre en charge plus avant.

Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE ANDRE G.
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Bonjour BOUYGUES,
Etant donné que c'est toujours compliqué de vous contacter je vais repondre à ma question pour vous répondre. JE N'AI JAMAIS ACCEPTER CETTE OFFRE DECOUVERTE CONCERNANT NORTON mais vous devez certainement pouvoir le prouver ? Sauf si votre offre est comme les SMS que nous recevons qui vous infirme que vous bénéficier d'un mois offert mais que vous n'avez jamais accepté. Bref oui j'ai bien eu 5 € de remboursé sur les 60 € que j'ai payé , MERCI . Mais j'ai trouvé la solution : LA RESILIATION et je suis chez un concurrent qui semble prêt à accueillir un nouveau client et avec un service client très efficace . Donc conclusion , au lieu de vous concentré sur vos accord avec NORTON , et tenté de rajouter des options à vos clients , vous devriez vous concentrer sur votre métier et être à lécoute de vos clients ...qui deviennent des anciens clients au final . J'ai perdu 60 € et vous un client à 20 € / mois. Je pense que ça va vous couter plus cher que 60 € de récupérer un nouveau client ... Merci pour les 5 € ;-) !!!

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

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bonjour Philippe

idem pour moi (et tout les nouveaux pigeons - clients Bouygues) ce matin j'ai reçu ce fameux SMS - incroyable qu'en 2018 des opérateurs se permettent ce genre d'arnaque pour "gratter" 5€ et prendre le risque de les perdre définitivement et se taper un bad buzz !
je pensais ces techniques pourries d'un autre age - et bien non c'est de la culture d'entreprise !
Evidemment la croix et la bannière pour désactiver cette option a la con - qui sert a rien / surtout quand on a un mac et linux a la maison !
je suis a 2 doigts de me barrer (a peine arriver !) - mais bon vu qu'on attendu 1 mois pour se faire installer la fibre (on dirait des délais des années 70 pour avoir le téléphone) !
Toi Bouygues tu vas brûler en enfer avec tes techniques commerciales toutes pourries !!!

JEAN-NOEL M.
JEAN-NOEL M.

JEAN-NOEL M.

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Bonjour je suis dans le même cas une grosse arnaque : ci-dessous les échanges avec le téléconseiller :
Lavinia S (12/02/2018 à 09:12:47): Bonjour je suis Lavinia, je me permets de reprendre votre dossier, un instant SVP.
Moi (12/02/2018 à 09:13:29): Ok
Lavinia S (12/02/2018 à 09:14:24): Nous allons voir cela ensemble.
Lavinia S (12/02/2018 à 09:14:41): quelle est l'anomalie que vous avez constatée sur la facture ?
Moi (12/02/2018 à 09:15:39): J'ai souscrit un abonnement avec une offre promotionnelle à 9,99 e par mois et je constate que je paye plus de 40 euros par mois
Moi (12/02/2018 à 09:15:54): Je constate que des options ont été souscrit sans mon accord
Moi (12/02/2018 à 09:16:08): Des options TV alors que je n'ai même pas de TV
Moi (12/02/2018 à 09:16:26): J'ai écrit sur le forum à ce sujet
Lavinia S (12/02/2018 à 09:16:27): d'accord
Lavinia S (12/02/2018 à 09:16:57): Je vois qu'il s'agit bien des services OCS et du Bouquet TV Bbox grand ciné
Lavinia S (12/02/2018 à 09:17:40): Vous ont été offerts à la souscription de votre ligne et puis ces services ont commencé à être facturés
Moi (12/02/2018 à 09:17:56): Je n'ai jamais demandé ces services
Moi (12/02/2018 à 09:18:08): Ni par téléphone, ni par écrit
Moi (12/02/2018 à 09:18:48): C'est une escroquerie manifeste, je m'apprêtais à changer d'offre chez vous et je m'appercois de cela
Lavinia S (12/02/2018 à 09:18:51): Je vous présente mes excuses pour cette situation
Moi (12/02/2018 à 09:20:16): C'est une situation grave
Lavinia S (12/02/2018 à 09:20:52): tout à fait, je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience.
Lavinia S (12/02/2018 à 09:22:02): en fait il s'agit d'"un cadeau offert pour la souscription
Lavinia S (12/02/2018 à 09:24:26): et sans résiliation de votre part, les services restent actives
Moi (12/02/2018 à 09:24:39): Ce cadeau aujourd'hui est renouvelé sans mon consentement
Moi (12/02/2018 à 09:24:59): Je n'ai pas de TV
Lavinia S (12/02/2018 à 09:25:13): Je vais les résilier pour vous
Moi (12/02/2018 à 09:25:20): Vous pouvez voir ma consommation, aucun des ces services sont utilisés
Lavinia S (12/02/2018 à 09:25:57): je comprends la situation
Lavinia S (12/02/2018 à 09:26:12): je vous présente mes excuses au nom de Bouygues pour cela
Lavinia S (12/02/2018 à 09:26:27): souhaitez vous les résilier ?
Moi (12/02/2018 à 09:26:58): Oui résilier ces options
Moi (12/02/2018 à 09:27:30): Je souhaiterais également un remboursement sur ces services facturés depuis le début
Lavinia S (12/02/2018 à 09:33:10): d'accord, nous allons voir cela aussi
Lavinia S (12/02/2018 à 09:34:27): les services seront résiliés le 16/02 à la date d'écheance
Moi (12/02/2018 à 09:34:48): Ok
Moi (12/02/2018 à 09:35:37): Concernant la régularisation des prélèvements à tort
Lavinia S (12/02/2018 à 09:36:18): En ce qui concerne le remboursement nous n'avons pas la possibilité de vous régulariser cette période. Les services ont été souscrites automatiquement lors de la souscription et vous avez été informé par SMS
Moi (12/02/2018 à 09:36:56): À quel numéro ? Je n'ai rien reçu ni fait de répondre positive
Lavinia S (12/02/2018 à 09:37:21): sur le numéro mobile de contact
Moi (12/02/2018 à 09:37:26): Vous ne pouvez pas facturé une personne sans qu'elle est de TV pour regarder ces options , c'est totalement abusif
Lavinia S (12/02/2018 à 09:37:39): le service TV est bien dans votre offre bbox
Lavinia S (12/02/2018 à 09:38:00): nous n'avons pas la possibilité de vérifier si vous l’utilisez ou non, désolée
Moi (12/02/2018 à 09:38:19): Je peux uniquement avoir un service TV , pour accéder à un abonnement
Moi (12/02/2018 à 09:38:40): Si vous le pouvez,
Moi (12/02/2018 à 09:38:50): Je ne paye pas la redevance TV
Lavinia S (12/02/2018 à 09:39:10): Bbox Internet - TV - Téléphonie
Moi (12/02/2018 à 09:39:11): Je n'ai jamais activé ces services TV,
Moi (12/02/2018 à 09:39:26): Le téléphone, jamais un appel emis
Moi (12/02/2018 à 09:39:35): Regardez mon tableau de bord
Lavinia S (12/02/2018 à 09:39:49): je comprends parfaitement votre point de vue , toutefois tenant en compte le fait que vous avez été informé de l'activation de ces services, nous n'avons pas la possibilité de vous rembourser
Moi (12/02/2018 à 09:40:07): Comment un SMS peut faire foi
Moi (12/02/2018 à 09:40:27): Vous avez vous même dit que c'est un cadeau, que je n'ai jamais demandé
Moi (12/02/2018 à 09:40:42): Toutes ces options TV , ç'est une véritable escroquerie
Lavinia S (12/02/2018 à 09:41:05): c'est un cadeau qui vous a été offerts gratuit dans le premier mois visible sur la 1ère facture
Moi (12/02/2018 à 09:41:47): Comment vous pouvez faire cela à une personne
Moi (12/02/2018 à 09:42:00): Aucun courrier de reçu, aucune validation de ma part
Moi (12/02/2018 à 09:42:24): Je vais entamer une procédure à l'encontre de Bouygues
Moi (12/02/2018 à 09:42:37): C'est très grave, un SMS sans réponse fait foi
Lavinia S (12/02/2018 à 09:44:13): ces sont des option activées automatiquement qui peuvent être résiliés à tout moment depuis votre Espace Client
Moi (12/02/2018 à 09:44:57): À tout moment sans que je le demande
Lavinia S (12/02/2018 à 09:45:08): c'est automatique
Moi (12/02/2018 à 09:45:11): C'est totalement n'importe quoi,
Lavinia S (12/02/2018 à 09:45:24): et pour ces souscription vous avez reçu des SMS de confirmation
Moi (12/02/2018 à 09:45:36): De confirmation de qui?
Moi (12/02/2018 à 09:45:54): Tous les SMS sont lus ?
Moi (12/02/2018 à 09:46:13): Avec toutes les escroqueries par SMS, et publicité
Lavinia S (12/02/2018 à 09:46:28): je n'ai pas de visibilité concernant cela, mais les SMS ont été bien envoyés

Moi (12/02/2018 à 09:46:37): Je suis pas du tout d'accord, lorsque j'ai souscrit un appel à été fait, là rien du tout ?
Moi (12/02/2018 à 09:47:36): Il faut trouver une solution car ce n'est pas normal, voler sur le dos d'honnête personne
Moi (12/02/2018 à 09:47:53): J'ai un justificatif de redevance pour prouver que je n'ai pas de TV
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:04): Monsieur, vous l'avez contacté pour demander des explications et je vous ai demandé toutes les informations nécessaires et de plus j'ai résilié les options pour vous
Moi (12/02/2018 à 09:48:15): Vous ne pouvez pas m'anarqué
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:16): Je n'ai pas la possibilité de vous rembourser ces options
Moi (12/02/2018 à 09:48:28): Je vous ai contacté pour résoudre une anomalie de facturation
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:40): ce n'est pas une anomalie
Moi (12/02/2018 à 09:48:41): Vous m'avez proposé de les résilier
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:50): donc vous souhaitez les garder .
Lavinia S (12/02/2018 à 09:48:51): ?
Lavinia S (12/02/2018 à 09:49:07): si ma proposition ne vous convienne pas je peux l'annuler
Moi (12/02/2018 à 09:49:20): EDF vous a t il un jour basculer automatiquement sur une formule plus chère par téléphone sans votre consentement ?
Moi (12/02/2018 à 09:49:47): Qui le fait ? C'est une escroquerie avéré
Lavinia S (12/02/2018 à 09:49:59): ces sont des options souscrits automatiquement
Moi (12/02/2018 à 09:50:12): Proposer des services sans s'assurer du besoin du consommateur
Moi (12/02/2018 à 09:50:30): On ne peut pas souscrire automatiquement ça n'existe pas
Moi (12/02/2018 à 09:50:57): Même les abonnements téléphonique sans réglementé à chaque renouvellement
Lavinia S (12/02/2018 à 09:50:58): vous avez eu 1 mois gratuit et vous avez eu aussi la possibilité de les résilier
Moi (12/02/2018 à 09:51:32): Un mois gratuit sans que j'ai été informé par le conseille à qui j'ai souscrit l'abonnement
Moi (12/02/2018 à 09:51:44): Je n'ai jamais demandé de cadeau
Moi (12/02/2018 à 09:52:11): Avez vous retrouvé une trace d'une de mes démandes ?
Lavinia S (12/02/2018 à 09:52:12): Je vois que notre conversation tourne en rond
Lavinia S (12/02/2018 à 09:52:22): non
Lavinia S (12/02/2018 à 09:52:33): Puis je vous aider autrement ?
Moi (12/02/2018 à 09:52:42): Vous voyez bien qui a un problème
Moi (12/02/2018 à 09:52:51): J'aimerais que mon cas soit remonté
Moi (12/02/2018 à 09:53:34): Ce n'est pas vous le problème
Moi (12/02/2018 à 09:54:02): C'est la personne avec qui j'ai souscrit l'affaire ainsi que la personne qui a activé ces options
Lavinia S (12/02/2018 à 09:54:26): Il ne s'agit pas d'un anomalie..ces sont des options offerts gratuitement après al souscription, automatiquement
Moi (12/02/2018 à 09:54:27): Sans mon consentement

=====> Apparemment je tourne en rond !!!
Une vraie arnaque

RENE B.
RENE B.

RENE B.

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Bonjour
J'ai eu la surprise de recevoir un mail ce matin m'informant que j'avais souscrit l'option NORTON que j'ai EXPLICITEMENT refusée hier auprès de la personne qui m'a aidé à dépanner ma BBOX au téléphone.
Je viens de supprimer cette option, mais je trouve le procédé EXTREMEMENT DESAGREABLE.
J'espère que cette inscription FORCEE ne donnera pas lieu à facturation!

Christophe M.
Christophe M.

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Bonjour René. Je suis réellement navré, j'ai remonté votre cas en interne. J'ai aussi fait le nécessaire pour que Norton ne vous soit absolument pas facturé. Sa résiliation est bel et bien programmée suite à votre passage sur l'Espace Client hier matin.

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.
Excellente fin de journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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RENE B.
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Merci pour votre intervention

SAMIR A.
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Je suis dans le meme cas depuis quelque mois, et pour contacter bouygues c'est la galère. si un conseiller vois se message, contactez au plus vite. j'ai pris la ferme décision d'écrire un recommander à ma banque et de bloquer vos prélèvement de voleur. je n'est rien demandé et n'est profité de rien. encore aujourd'hui avec des prélèvement de 5€ suplémentaire pour un pack sécurité Norton alors que je n'est rien, absolument rien. où est il votre antivirus à la con. je réclame un remboursement complet et la supréssion de se pack imaginaire. bande de voleur. et ne me ditent comme j'ai pus le voir que j'ai profité de deux mois gratuit bla bla bla. j'ai vu vos réponse à la con et sa ne me concerne pas, et surtous, je n'en veut pas.

RENAUD L.
RENAUD L.

RENAUD L.

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Moi ces la même chose j'ai été preveler alors que j'ai rien demandée j'ai donc appelée en furie ils osent me dire que j'ai reçu un sms en disant que le pack norton était activé ensuits ils m'ont dit que c'est moi même qu'il la active soit sur le compte client soit sur la télé non mais c'est le monde a l'envers je c'est encore ce que je fais avec mes mains je suis déçu et je vais attaquée et partir de chez eux vu qu'il veulent pas me rembourser. VOLEUR !!!

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

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Bonjour Renaud,

Et désolé du délai de réponse.

J'ai tenté de vous joindre ce jour, sans succès.

Pour vous aider, je dois accéder à vos coordonnées personnelles.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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CAROLE B.
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Bonjour,

Rassurée de constater que je ne suis pas la seule! Non seulement c'est du vol, mais en plus les "conseillers" clientèle sont d'une mauvaise foi hallucinante pour tenter de justifier leur malhonnêteté.

Soit je suis remboursée, soit je m'en vais!

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

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Bonjour à tous,

Ce sujet de conversation me rassure car je suis également dans cette situation!!! (Souscription du contrat en agence il y a un mois, signature du contrat sur Ipad, taille word 8 donc impossible d'en lire le contenu !!!)

Je suis nouveau client Bouygues ! Pas une vache à lait!

Je viens d'ouvrir une question : "Quelle Malhonnêteté? !!!".

Es espérant être remboursé (d'une offre que je n'ai pas utilisée qui plus est) mais surtout que cette pratique cesse!

Cordialement,
Alex

SANDRINE M.
SANDRINE M.

SANDRINE M.

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Bonjour,
Idem pour moi... quand je vais dans mes options, je n'ai pas d'abonnement Norton alors que je suis prélevé ?? mais par contre on ne me demande pas de résilier, mais de m'abonner ???
Bon là je vais passer par le contacte direct et espère avoir un remboursement. Je n'ai vraiment pas les moyens, même 5€ !!!

JEAN PIERRE B.
JEAN PIERRE B.

JEAN PIERRE B.

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Bouygues fait de la vente forcée de Norton alors qu'il pourrait simplement le proposer en offre commerciale . En plus il faut le débloquer mais le lien est inaccessible depuis plusieurs jours . J'ai déjà envoyé une lettre recommandée au siège de Bouygues, je vais saisir l' ARCEP sur le site https://jarlerte.arcep .fr et je vais également saisir la direction de la concurrence et des prix . J'ai déjà eu une réponse d'un membre du forum, certainement "payé " par Bouygues pour dire que tout allait bien pour lui . Très bien mais pas pour moi .

Cordialement

JPB

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

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chrisafeld
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui 14 juin un mail m'annonçant que mon offre Bbox Miami serait désormais enrichie d'un pack Norton Antivirus.Je souhaite refuser cette offre d'enrichissement.
Pour tout enrichissement sans mon accord Je résillerait mon offre bbox Avec une procédure en justice pour modification d'un contrat d’engagement sans mon accord .
Rappel des condition et des engagements
Article L121-84 du Code de la consommation
Si le fournisseur internet souhaite modifier le contrat de l’un de ses clients,
il est dans l’obligation de rédiger un avenant au contrat initial que le client devra signer. Si l’opérateur a augmenté ses tarifs par exemple, il doit y avoir eu soit un nouveau contrat qui annule le précédent, soit un avenant à l’ancien contrat. Faute d’avenant, l’opérateur n’a
légalement pas le droit de modifier les clauses du-dit contrat.

Après avoir tenté la connexion, comme pour de nombreux clients, ce lien ne fonctionne pas et renvoie bien évidemment sur un message d'erreur technique tout est bien organisé par Bouygues.
Sans une réponse rapide de Bouygues un premier avertissement sera fait par litige.fr

CHRISTIAN B. 14 juin 2018 Il y a 39 minutes

SUZANNE L.
SUZANNE L.

SUZANNE L.

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J'ai moi aussi failli me faire avoir. Si je n'avais pas lu en détails ce SMS spam (on reçoit tellement régulièrement de SMS de Bouygues avec offre-ci offre-ça que je le considère comme du spam) j'aurais "automatiquement" souscrit à ce service ? C'est de la vente forcée, je suis persuadé que c'est illégal, j'ai fait un signalement à l'ARCEP qui va y regarder de près j'espère.

CLEMENTINE B.
CLEMENTINE B.

CLEMENTINE B.

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Bonjour,
Il m'est arrivée exactement la même chose et on me répond que je ne peux pas être remboursée suite à ma plainte auprès du service client, c'est une honte, d'abuser ainsi des gens et de faire de la vente forcée !!! Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle approche commerciale !
Je n'ai jamais acceptée une telle offre ; alors si rien ne vient de votre part je vais me voir obliger de rompre monle contrat avec Bouygues ; ce qui vous coûtera un client mais aussi une mauvaise pub ; chose qui ne fait jamais du bien !!

Merci de faire ENFIN le nécessaire ; 2 mois maintenant que je me débat pour trouver des solutions que vous devriez VOUS m'apportez. Merci pour votre compréhension.

CLAUDE G.
CLAUDE G.

CLAUDE G.

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Bonsoir,
Il nous ont fait le coup hier. il aura fallut qu'on le résilie le soir même sur notre compte. Mais ça prendra effet que dans une semaine.
Il faut être vigilent car ils ont aucune scrupule.

Caro
CAROLINE F.

Caro

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Bonjour, un anti-virus de 3€ supplémentaire/mois a été installé sur mon offre Bbox sans que je sois d'accord depuis le mois de Juin. Après 3 appels auprès du service client afin de résilier cette option et exiger le remboursement, j'attends toujours que ma requête soit exécutée! On me promet toujours un remboursement sur ma prochaine facture mais en vain et je continue d'être prélevé! Pourrais-je avoir quelqu'un de compétent SVP?