Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox, tg787 lente au chargement, téléphone et internet. Accès portail Bouygues très long.

En fait la box est très longue au chargement du portail bouygues. Nous avons 4 téléphones portables, internet, téléphone et une PS3 connectée en filaire. elle coupe de temps à autre en demandant de relancer via le lien bbox. dois je changer de nouveau de FAI pour avoir quelque chose à la hauteur?

CATHERINE A.
CATHERINE A.

CATHERINE A.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

La TG 787 est une bonne box
Le débit de la ligne est peut être juste pour alilmenter autant d'appareils connectés ensemble ..
Quel est il ?
(192.168.1.254 )

CATHERINE A.
CATHERINE A.

CATHERINE A.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Marc,
Je n'ai jamais rencontré de PB avec d'autres box.... Je n'ai pas encore fait un test de débit... Mais comme précisé jamais j'ai rencontré le pB avec les autres fournisseurs. Je tenterai ce soir et vous tiens informé des résultats.... Merci pour votre réponse cordialement.

CATHERINE A.
CATHERINE A.

CATHERINE A.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour, je reviens vers vous cooncernant le test demandé, voici:
Test débit gestion bbox:
Débit descendant
3.20 Mbps
Débit montant
905.00 kbps
Durée de synchronisation
52 jours 7 heures 29 minutes
Nombre de synchronisation
2
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
33.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)
59.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
5.6 dB
FEC (descendant)
514 450
FEC (montant)
56 587
CRC (descendant)
187
CRC (montant)
4
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
8
Retransmission
G.INP

Avec speedtest:

PIG: 15ms
descendant:1.98mbps
ascendant:0.74mbps

Ensuite test de connectivité:
PING
Nombre d'hôtes
21
PAQUETS
Emis
2531
Reçus
2520
Perdus
11
TEMPS DE RÉPONSE
Minimum
25.496 ms
Maximum
984.127 ms
Moyen
112.546 ms
DNS
Nombre d'hôtes
21
PAQUETS
Emis
531
Reçus
531
Perdus
0
TEMPS DE RÉPONSE
Minimum
26.426 ms
Maximum
51.529 ms
Moyen
29.994 ms
HTTP
Nombre d'hôtes
21
PAQUETS
Emis
501
Reçus
500
Perdus
1
TEMPS DE RÉPONSE
Minimum
55.851 ms
Maximum
2528.244 ms
Moyen

Sans appareils connectés....

Merci pour la future réponse apportée.

Cordialement

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Au vu des chiffres ( débits descendant / montant , affaiblissements , marge de bruit , erreurs etc..)
tout est cohérent..
La ligne est certainement longue et les 3, 20 Mb/s ( ATM ) qu'elle délivre normalement
peinent à alimenter des usages multiples qui ont du augmenter au fil du temps .
Il faudrait que les téléphones portables utilisent un peu plus la 4G , pour soulager
la connection quand la PS3 tourne , par exemple
Le débit montant est même très bon ,proche du maxi .

Bien cordialement

CATHERINE A.
CATHERINE A.

CATHERINE A.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Marc,

Merci de la réponse apportée je vais essayé d'appliquer vos recommandations, mais utiliser la 4G pour les téléphones portables alors qu'il y a le wifi n'est pas cohérent, le forfait va être consommer rapidement. Comme précisé je n'ai pas rencontrer ce problème avec les box de vos concurrents. Cordialement

Bonsoir Catherine,

Malheureusement, ce n’est pas un changement de fournisseur d'accès internet qui changera la longueur de votre ligne (4.7 Kms avec une éligibilité théorique de 2.2 Mbps).

Votre débit de synchronisation actuel de 3.1 Mbps est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne (et même supérieur), mais sur du multi-usage (sans parler de la PS3) ce sera toujours, très compliqué.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................