Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Changement boitier fibre

Bonjour

Suite au déploiement par Bouygues Telecom du nouveau boitier fibre (ONT), j'ai remplacé mon ancien boitier (tout fonctionnait) par le nouveau boitier Huawei. Tout est bien branché, le boitier fibre indiqué qu'il est connecté, cependant la bbox est incapable de se reconnecter (cela fait 4h). Alors que sur le papier fourni par Bouygues avec le boitier, il est mentionné que ça fonctionne entre 2 et 10 minutes après connection.
S'agit-il d'un vrai problème ou faut il seulement attendre ?

Merci !

Charles

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
14 / 100
Normalement c'est immédiat; j'ai eu ce problème car le fil vert (fibre) n'était pas suffisamment enfoncé.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles.

Vous avez eu raison de nous solliciter, nous allons regarder ça ensemble.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour

J'ai appelé le SAV dimanche dernier, ils n'ont rien pu faire sur le moment, une intervention à distance doit être faite "rapidement".
Mais depuis toujours rien. Déjà une semaine sans internet alors que tout fonctionnait avant...c'est un mauvaise blague, Bouygues pourrait préparer ce genre de déploiement !

Numéro de série
161026634206866

MErci

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

Ce dysfonctionnement suite à l'échange de l'ONT est identifié et en cours de résolution de notre côté.

Le contexte: suite à l'échange du petit boitier ONT, le provisionning (rattachement du n° de série à la ligne) ne se fait pas et déclenche un problème de connexion.

Un rattrapage manuel a été mis en place afin de mettre en conformité les dossiers des abonnés impactés.

Une enveloppe data a été ajoutée sur votre mobile afin d'utiliser le partage de connexion durant le traitement de votre incident.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour

Merci de votre réponse mais après 10 jours, toujours rien !ça fait long pour du "provisionning"!

Bonne soirée

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Alors on On va faire un redémarrage neutre des équipements. Pour ça:
Éteignez les trois box
Enlevez les câbles Ethernet de la box blanche (uniquement ceux dans les ports jaunes)
Ne rallumez que le petit boitier fibre
Une fois que le voyant fibre est fixe rallumez la box blanche
Une fois tous les voyants allumés, rebranchez uniquement le câble Ethernet du décodeur tv (si possible dans un autre port Ethernet que celui utilisé auparavant) et rallumez la box noir.
Le service est de nouveau fonctionnel ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
0
55 / 100
Merci Xavier B. mais la solution proposée ne fonctionne pas. Cela n'est pas étonnant vu que le problème vient ne vient pas de mes équipements.
Toujours pas internet après 2 semaines.
Bouygues ne semble pas pressé de résoudre le problème qu'il a lui même généré.
Je suis coincé.

Bonjour Charles,

Bbox connectée, des appareils sont également connectés et fonctionnel sur le réseau wifi du modem : confirmez-vous la résolution de la panne ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTINE N.
VALENTINE N.

VALENTINE N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai reçu un nouveau boitier fibre Huawei pour remplacer le précédent qui semblait marcher très bien. Après installation conformément aux directives, rien ne marche !! Boitier fibre dont le voyant LOS clignote rouge, plus d'internet, ni TV ni téléphone. Merci de faire rapidement qq chose car ma patience a des limites, depuis que je suis chez Bouygues, j'ai pas mal de problèmes !!
Cordialement

AMINA B.
AMINA B.

AMINA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir idem reçu nouveau boîtier. Il faut bien enfoncer le câble vert (en entendant le clic)

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

Niveau
0
21 / 100
Je constate qu'un an après le problème existe toujours : remplacement à la demande de bouygues du boitier ONT par boitier Huawei. Ce boitier se connecte mais plus d'internet ! Premier appel au service technique ils me disent sous 24 h certainement . Au bout de 24h je rappelle : ils me disent qu'ils ont notés que je n'avais plus de signal fibre alors que j'en ai toujours eu ! Maintenant ils parlent de plusieurs jours. Dans la notice de remplacement ils parlent de 10 minutes pour retrouver les services. Je suis extrêmement mécontent.

CEDRIC G.
CEDRIC G.

CEDRIC G.

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi, les 10 minutes se sont déjà transformées en plus de 24h sans internet....