Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Tv Ecran bleu ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon décodeur TV :

• soit j'ai accès aux chaines et quelques minutes voire quelques secondes après l'écran bleu s'affiche
  • soit je n'ai pas du tout accès aux chaines, l'écran bleu s'affiche automatiquement.

Sur le décodeur le numéro de la chaîne reste affiché.
Je peux changer de chaîne à l'aide de la télécommande ou directement sur le décodeur mais l'écran bleu reste toujours présent.

Le décodeur ne se bloque pas et j'ai internet que ce soit par wifi ou câble ethernet.

J'avais déjà rencontré ce problème auparavant et là cela recommence. Depuis 1 semaine, impossible d'utiliser la TV.

Des réinitialisations de la bbox et du décodeur tv ont été fait, mais sans succès, le problème persiste.

D'où vient le problème ?

Cela devient fatiguant de payer un service qui fonctionne partiellement voire jamais.

Merci pour votre aide

VICTOR R.
VICTOR R.

VICTOR R.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Vous avez eu raison de nous solliciter, nous allons regarder ça ensemble.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VINCENT N.
VINCENT N.

VINCENT N.

Niveau
0
54 / 100
BOnjour j'ai également ce pb d'écran bleu, au dévbut le son a sauté et maintenant l'écran est bleu.
le réseau est bon d'apprés l'application BBOX sur mon smartphone mais pas l'écran visiblement ?
cdlt

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Je vois que vous avez contacté le service client le 5/02 et qu'un échange de décodeur à été validé. Je vous laisse procéder à l'échange et revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT N.
VINCENT N.

VINCENT N.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Sebastien,
Effectivement un changement de décodeur est prévue ce mois ci
Merci pour votre réponse .
Cdlt

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour j’ai également le même problème d’ecran Bleu, après 2 changement de box, j’ai toujours le même problème. ( ça fait 1 mois que cela dure )
Je pense que la seule solution sera de résilier mon abonnement chez bouygue.
Si vous avez réussi à résoudre votre problème, j’aimerai bien avoir votre solution, car là maintenance de bouygue est incapable de le résoudre.

Cordialement Julien C

VINCENT N.
VINCENT N.

VINCENT N.

Niveau
0
54 / 100
bonjour,
Effectivement je dois changer de Bbox mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Donc je note la remarque et je vous tiens au courant , pourquoi ne pas demander l'intervention d'un technicien chez vous ?
cdlt

VICTOR R.
VICTOR R.

VICTOR R.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
Suite à ma question posée sur le forum fin janvier, mi février j'ai contacté le service technique.

Je pense que le problème est enfin résolu car depuis je n'ai plus eu ce fameux écran bleu.

Visiblement c'est une question de paramètre de Bouygues concernant la source de réception des chaines.

Je m'explique : mon décodeur tv est relié à la Tv par le câble HDMI (pour afficher l'image) et le décodeur tv est relié à la box par le câble ethernet. Jusque là tout est normal.

Mais... lorsque je vais sur les paramétrages du décodeur tv (petite maison bleu) puis sur source/réception, j'ai 3 choix : automatique, adsl ou Tnt.

J'ai sélectionné automatique. La personne au téléphone pensait que, justement, je pouvais sélectionner "source HDMI" alors que non j'ai dû insister pour dire que je n'avais pas ce choix depuis ma TV.

Et là... la personne m'annonce "je viens de comprendre ce qu'il se passe, je vais désactiver l'option HDMI puis redémarrer votre décodeur à distance" et là... tout fonctionne et plus de coupure depuis cela.

La personne m'a expliqué que cela n'avait rien avoir avec les équipements c'était une question de paramétrages que eux seuls pouvaient le faire.

Du coup, à ce qu'elle m'a expliqué, au lieu que la réception se faisait par "la source automatique" cela passait en HDMI mais comme je n'avais pas ce choix depuis les paramétrages de ma TV du coup l'écran bleu apparaissait.

Voilà ! en espérant que cela va vous aider !

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour le délai de résolution ainsi que pour notre délai de prise en charge.

Vous avez contacté le service client depuis votre dernier post et il me semble qu'un nouvel échange de décodeur a été prévu, c'est bien cela?
Tenez-moi au courant que je puisse le cas échéant relancer votre incident.

Merci encore de votre patience.
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Adeline,
J’ai bien été contacté par le service bouygue, pour un échange de box, même avec la nouvelle box le problème persiste !!
Je ne sais plus quoi faire ( après 3 échange de box )
Je demande l’intervention d’un technicien , mais le service technique ne m’écoute pas.
Par contre pour le prélèvement de mon abonnement tout les mois il y a aucun problème.
La résiliation de ma ligne sera là meilleur des réponses devant l’incapacité du service.
Je vous laisse j’usqua la fin de semaine, après je résilie!!

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme validé avec vous par téléphone je vous contact demain à partir de 14h :) Bonne soirée

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
44 / 100
Tout fonctionne très bien maintenant
Merci à Xavier pour sont professionnalisme

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème depuis Janvier, 4 échange de Box, technicien qui est venu pour lui le réseaux est bon, il s'agit juste d'un réglage?

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour vous allez me prendre pour un fou, mais essayez cette démarche pour moi ça a fonctionné.
Débrancher votre télévision de la prise secteur
Essayer de l’allume avec la télécommande une 15 de fois
Puis rebrancher la télévision ( cela permet de décharger Les condensateur )
Maintenant vous pouvez commencer l’installation de votre box
J’espère que ça va fonctionner pour vous
J’attend votre retour
Cordialement Julien

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour et merci de la réponse.

J'ai essayé avec plusieurs tv différentes donc je pense pas que ça va solutionner le truc, mais les coups de chances ça existe, je sais que l'HDMI est parfois capricieux, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas essayer avec la péritel

VINCENT N.
VINCENT N.

VINCENT N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pour ma part, j'ai achete un APPLE TV et là tout fonctionne .. maintenant, je vais voir BBtelcom pour rendre uniquement la BBOX décodeur TV.
Voilà

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
C’est à mon tour de signaler cet incident du fameux écran bleu sur ma TV si misérablement pris en charge par les équipes techniques de bytel. Depuis 3 mois, plus de TV, j’allume la box, la mire bouygues s’affiche, puis une chaîne pendant quelques secondes, pas de son, des flashs d’images et écran bleu. Et depuis, je fais face à l’incompétence cruelle d’un service clientèle délocalisé et à l’absurdité de leur processus. Sans aucune escalade du problème.
Premier appel : 20 min de différents tests pour conclure à un changement de la box TV nécessaire – rien n’y fait le problème persiste.
Deuxième appel : à nouveau 30 min de tests, parce que bien-sûr il faut redérouler l’ensemble du diagnostic, imaginez la satisfaction du client en ligne. Conclusion un technicien bouygues doit se déplacer … on me rappelle dans les 48h.
Une semaine plus tard !!! Appel de Bouygues, je suis à l’étranger et je leur signifie que je les rappelle plus tard. Sms reçu dans la foulée, « votre incident est résolu » !!!
Troisième appel : l’incident est bien fermé. Je dois m’énerver pour obtenir le déplacement du technicien comme prévu et la réouverture de l’incident et pas l’ouverture d’un autre incident. C’est un comble.
1 ère intervention d’un technicien : très professionnel en apparence. Tous les tests sont bons, j’ai même un débit Orange supérieur à l’attendu. Conclusion : les 2 ports HDMI de la TV (agée de deux ans) ne fonctionnent plus, mais bien-sûr ! Heureusement, j’ai la perspicacité des tester les ports de la TV avec mon ordinateur. Conclusion : le problème vient du décodeur, pas de chance, « c’est un décodeur reconditionné, mais pas bien apparemment » … Bouygues doit m’appeler dans les 48h pour effectuer une demande de changement. On teste tout de même le boitier TV avec un connexion péritel-RCA, pas de problème de réception TV. A vrai dire, le technicien n’avait absolument aucune idée de la cause du problème mais en tout cas ça ne venait pas de mon installation ou de Orange. Il a fait son travail.
Une semaine plus tard !!! Décidemment 48h chez bouygues, c’est long ! Appel de Bouygues, pour me signifier que j’ai des problèmes de débit avec le réseau Orange ! Quoi ??? Pourquoi des tests ont été refaits à distance alors que sur place tout est ok et que le diagnostic du technicien est un changement de box ??? La durée de l’appel s’éternise, le pauvre conseiller ne comprenant pas pourquoi la méchante cliente refuse sa proposition. Et enfin j’ai mon ticket pour un second tour de manège.
Pas de résolution avec la 2nde box, mais les conseils judicieux du vendeur Bouygues de résilier ma ligne … Que dire ?
Je baisse le bras … Bouygues me rappelle ! Quelle surprise ! Et me propose l’intervention d’un technicien Orange, ah ??? Parce que vraiment le débit n’est pas bon. Soit dit en passant je n’ai aucun problème d’internet et de téléphone.
2nde intervention d’un technicien, Orange cette fois. Et là c’est très rassurant, car il fait exactement les mêmes tests que le technicien Bouygues. Débit très bon. Et quelle joie, d’à nouveau prouver par une démonstration bien rodée, que les ports HDMI de ma TV fonctionnent bien. Le technicien ne comprend pas pourquoi on lui a demandé d’intervenir, moi non plus …
J’attends … Bouygues me rappelle ! Et là, je suis comblée ! Les deux techniciens doivent venir chez moi pour faire une confrontation d’expertises ! Et là sachez chers clients Bouygues, que si vous refusez cette conclusion, votre incident est fermé, et vous restez avec vos problèmes …
Donc forum, que pouvez-vous pour moi avant que j’aille voir ailleurs où l’herbe est plus rouge et moins chère, si vous voyez ce que je veux dire ? Mais attention, je suis au bout de ma patience, si vous ne l’aviez pas perçu avant. Pas l’intention de m’énerver plus. Au vu des nombreux messages sur les forums sur cet écran bleu et le parcours du combattant des clients, vous devriez être en mesure d’avoir un diagnotic plus efficace non ?

KHALED S.
KHALED S.

KHALED S.

Niveau
0
22 / 100
JE suis ds la même situation depuis quasiment un mois;
franchement aucun professionnalisme sachant que ce problème existe depuis longtemps sur le forum.
je suis dégouté de ce service

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
34 / 100
Oui, je suis très étonnée, je pensais avoir une réponse sur le forum. Si Bouygues ne fait pas mieux que la concurrence, autant aller à la concurrence !