Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi une surfacturation est appliquée sur l'île de saint Martin?

Actuellement en déplacement outre mer a saint Martin, j'ai reçu une surfacturation a plusieurs reprises. Je précise que mon téléphone est bloqué sur le réseau francais (réseau choisi manuellement). J'ai appellé une premiere fois le service client bouyg et je suis tombé sur une personne tres compétente qui a compris mon désarroi face à cette situation. D'une part je n'ai jamais quitté le territoir français, d'autre part la deuxième partie de l'île est hollandaise et comme le stipule la loi depuis le 15 juin 2017, aucune surfacturation suite à un sms, mms appel ou roaming ne peut être appliquée dans les pays européen ainsi que dans les dom..deux raisons qui font qu'aucune surfacturation n'aurait du m'être appliquée.
Bouygues telecom m'a remboursé sans problèmes les 38 euros de hors forfait. Je ventais alors le service client, mais J'ai déchanté très rapidement. J'ai reçu un message m'indiquant de nouveau du hors forfait. Je consulte l'espace client et vois qu'il s'agit de ma consommation internet qui a été surfacturée de 5€. Je rappel donc le service client et celui ci me dis qu'il ne peut plus me rembourser sous prétexte qu'un remboursement exceptionnel a déjà été opéré. Ce soir, au restaurant je reçois deux messages simultanément pour m'indiquer que j'ai 10, puis 20 euros d'hors forfait. Je consulte de nouveau l'espace client et la stupeur, un appel ma été facturé 28 euros. Problème, je n'ai pas passé d'appel téléphonique ce jour. Je commence vraiment en a avoir marre d'appeler sans cesse le service client surtout que je ne suis pas écouté. Je pense sérieusement à changer d'opérateur quand je vois que mes collègues, a qui leurs est arrivé la même chose que moi (600€ de hors forfait chez SFR pour l'un d'entre eux), ont été intégralement remboursé. Svp, a qui dois je m'adresser pour que Bouygues telecom réagisse et rembourse cette surfacturation qui n'a pas lieu d'être ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

J'ai tenté de vous contacter sans succès, et vous ai laissé un message vocal sur votre mobile.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour elodie.
Effectivement mon téléphone est étind au maximum pour eviter toute surfacturation et ici il y a 5 heures de moins qu'en metropole. Néanmoins J'ai bien reçu votre message sur ma boite vocale. J'ai tout de même recontacté le service client Bouygues ce matin (heure saint martinoise), le conseiller que j'ai eu, tres competent, s'est apercu que la surfacturation appliquee etait du a un appel du numero 33 puis ma communiqué le service fraude. Bien evidemment je nai pas de contact au seul numero 33 dans mon téléphone. Le service des fraudes ne peut rien pour moi car il ne traite que le pénal cependant l'operateur a tout de même consigné ce problème de ligne et m'invite à rappeler le service client a l'édition de ma facture pour que Bouygues telecom aie un regard plus précis sur celle-ci et puisse me rembourser. Ça fait du bien d'être enfin écouté et de voir que certains conseillers sont véritablement à l'écoute du consommateur. Mon histoire "semble" se resoudre. Moralité il faut rappeler le service client a plusieurs reprise pour tomber sur une personne compétente qui prenne en compte votre parole pour pousser les investigations et s'apercevoir d'un problème.
Merci d'avoir cependant pris la peine de me répondre sur ce forum.
Cordialement,
Pierre.

ROSE-AIMEE
ROSE-AIMEE

ROSE-AIMEE

Niveau
0
11 / 100
Plus de 300 euros hors forfait debut 2017 et 200 après Irma
Pas de remboursement. Parfois je suis connecte à la barbare puis à la Jamaïque sans quitter st martin.il faut dénoncer à 50 millions de consommateurs. Réseau orange GUADELOUPE europeen pour les sous traitants opérateurs donc pas de hors forfait. Pourquoi remboursement au cas par cas et aléatoire. Belle ARNAQUE. J'ai dû suspendre mes prélèvements et changer d'opérateur. Et maintenant menaces contentieux et fichier Gie préventel. Pourquoi sfr a remboursé et pas Bouygues.

Bonjour,

Je vous envoie un message privé pour vous aider.

Bonne soirée,Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROSE-AIMEE
ROSE-AIMEE

ROSE-AIMEE

Niveau
0
22 / 100
Ile de saint martin est COLLECTIVITÉ pas DOM TOM donc considéré comme étranger.pour Bouygues donc surfacturations. Voilà la réponse qu'on m'a donné.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Rose aimée, effectivement Saint Martin est une collectivité mais une collectivité Française. Sachant que la surfacturation pour les frais de roaming est interdite depuis 2017 en Europe, aucune surfacturation n'aurait du être appliquée dans une collectivité française. En ce qui me concerne, bouyg à finit par me rembourser. Il s'avère que les frais supplementaires étaient du à une erreur technique (mon mobile avait soit disant appelé le numero de tel 33)...